Que devrais-je faire de mon Prelude...

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rforce27

Que devrais-je faire de mon Prelude...

Message par rforce27 »

Il y a deux semaine, mon Prelude s'est fait rentrer dedans. Les degats sont pas tres graves, le char roule encore tres bien. Mais je dois faire un choix. Est-ce que je le repare, je le revend ou je le declare scrap et je recolte ce qu'il vaut encore? Si je dis que je le repare moi meme, je recois 900$ et je peux encore le vendre ou le patcher. Si je le vend j'ai plusieures pieces que je peux vendre a part comme des chocks flambant neuf et les pneus d'ete...

Mon char a juste ete pocker sur l'aile arriere cote chauffeur. C deja debosser mais il y a de la rouille la et un gros trous a cause de ce qui s'est emietter. Le pot a gaz est detruit, la lumiere cassee et le bumper tien avec des tie wraps.

Vous feriez quoi a ma place? Ah oui, c un Prelude 88 SI 2.0 4ws blanc. J'ai pas mal investi pour le remettre en etat, mais ye reste encore pas mal a faire et mon accident remet tout en question. Je veux pas continuer a le reparer si ye pour se changer en rouille dans 1-2 ans...
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

si les planchers sont bon et que la mécanique en générale est bonne, refait une job de body avec 2 ailes arrières neuves puis shoot le à l'huile et il va être bon pour un bon bout.

le pot a gaz tu peux toujours en ramasser un a la cour a scrapt puis s'il est percé tu le recouvre en entier de mat de fibre de verre avec bcp de résine. ca te coutera pas cher et il va être bon a vie.
taillight à la cour a scrapt c'est 50$ et mois en moyenne
bumper neuf jobber environ 60-70$
le pire ca va être l'aile arrière c'est une bonne centaine de $$ chaque aile et ca prend de la soudure.

si la carcasse se décompose c'est a toi de voir en quel état elle est pour ne pas investir dans des réparations pour plus tard pogner une inspection mécanique et qu'elle passe pas vu que les plancher sont tout percé.
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
rforce27

Message par rforce27 »

Ma prelude est pas pire mecaniquement parlant. Elle roule bien, elle a juste des petit problemes electriques sans importances. Le body a de la rouille, mais rien d'incurable. Le plancher a ete refait, le plafond avec. Si je m'en donne la peine, je pourrais reparer ca, aller dans un garage "faite-le-vous-meme" et souder de la tole... La seul chose qui m'embete de ce char la c que peu importe combien d'argent je vais mettre dessus, le char seras jamais "propre". Ya plein de gugus qui manque et ca serais trop couteux tout acheter, meme a la scrap.

Je sais que je vais regretter si je m'en defait, mais mes finances vont aller beaucoup mieux si je m'en defait... C sur que reparateur compulsif comme je suis, je serai pas capable de "rien faire" dessus si je le garde...
rforce27

Message par rforce27 »

Finalement l'option "perte totale" est exclus, mon char a encore suffisament de valeur pour le faire reparer. La reparation est evaluer a environ 1500$. Je vais devoir payer 100-200$ la dessus si jele fait faire, mais le char va etre "sauve".
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

alors tu vas le faire faire?
rforce27

Message par rforce27 »

Je crois bien que j'opte plus pour avoir le cash et vendre le char... J'ai deja acheteur pour plusieurs pieces et le char lui meme j'ai un gars qui me donne 500$... Je vais recuperer pas mal de foin...

J'aimerais bien le garder mais je crois que c mieux si je m'en defait. Je vais rouler en Firefly (vieux bazou a ma mere) cette hiver et me pogner un meilleur char l'ete prochain...
Répondre