que pensez-vous de l'acetone comme additif dans le gaz?
en lisant un peu sur le net, ca dit que ca peut amméliorer la distance parcourue par litre, de 15% a 35%
mets de l'acétone sur ta peinture et regarde le résultat... c'est un solvant très fort... Le pourquoi les moteurs de course qui runnent à l'alcool ont des internes spéciaux c'Est que l'alcool est très corrosif pour les`pièces internes.. Si tu veux sauter ton moteur, essaye le, sinon n'écoute plus les conseils de Rforce...
le site: http://physics.nist.gov/cgi-bin/Star/compos.pl?matno=100 indique clairement les composante de l'acétone: hydrogen, oxigen et carbon. Ce qu'ils parlent de mettre dans le gaz, c'est de l'acetone 100% pur, alors, il n'y a pas d'alcool. De plus en tres petite quantité.
aussi une citation d'un autre site du meme genre:
Son action sur les protéines (durcissement, imperméabilisation) est comparable à celle du formol. L'acétone doit être appliquée par pulvérisation ou en couche légère à la brosse. Elle ne dissout pas vraiment les peintures protéiques, contrairement à l'alcool et autres solvants.
TitaniumACC a écrit :mets de l'acétone sur ta peinture et regarde le résultat... c'est un solvant très fort... Le pourquoi les moteurs de course qui runnent à l'alcool ont des internes spéciaux c'Est que l'alcool est très corrosif pour les`pièces internes.. Si tu veux sauter ton moteur, essaye le, sinon n'écoute plus les conseils de Rforce...
Rforce...c'Est pas à Vrak TV ça?
RForce27 de son prenom que je me souviens plus.
Il etait la au meet chez quick pas le dernier, l.autre.
Rforce c a vrak TV, mais j'avais ce nickname la bien avant, ca fait genre 15 ans si c pas plus que je l'ai... En faite c'etait R-Force dans le temps. Et oui j'ai ete a plusieurs meet...
Pour ce qui est de l'acetone, c'est supposer aider a vaporiser le gaz dans la chambre de combustion. Ca n'as a peu pres aucune effect sur les composantes. La seule chose qui peut arriver si on en met trop c'est que l'octane devienne trop eleve, ce qui reduirait les performances... L'acetone c'est le solvant le moin corosif qui existe, et en plus il est biodegradable.
En passant, certains fournisseurs d'essence ajoute de l'alcool dans le gaz, ce qui est vraiment pas bon pour les moteurs ni les performances...