acetone dans le gaz, qu'en pensez-vous

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
overdrift

acetone dans le gaz, qu'en pensez-vous

Message par overdrift »

que pensez-vous de l'acetone comme additif dans le gaz?
en lisant un peu sur le net, ca dit que ca peut amméliorer la distance parcourue par litre, de 15% a 35%

selon un des sites que j'ai visité
http://pesn.com/2005/03/17/6900069_Acetone/

il faudrait de 2 a 3.3 ML d'acetone pour chaque 10 litre de gaz

pour mon Acura 89, ca ferait une amélioration de 60 a 280 km pour un plein. :tu:

j'aimerais essayer, mais j'aimerais demander l'avis de qqe expert avant
Dernière modification par overdrift le lun. nov. 28, 2005 3:53 pm, modifié 1 fois.
overdrift

Message par overdrift »

en passant, c'est R-force qui m'en avait parlé, alors vue ca derniere idée, je prend pas trop de chance et je demande
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

mets de l'acétone sur ta peinture et regarde le résultat... c'est un solvant très fort... Le pourquoi les moteurs de course qui runnent à l'alcool ont des internes spéciaux c'Est que l'alcool est très corrosif pour les`pièces internes.. Si tu veux sauter ton moteur, essaye le, sinon n'écoute plus les conseils de Rforce...

Rforce...c'Est pas à Vrak TV ça?
overdrift

Message par overdrift »

en passant, y m'en avait juste parler comme ca, y ma jamais proposer de le faire
overdrift

Message par overdrift »

le site: http://physics.nist.gov/cgi-bin/Star/compos.pl?matno=100 indique clairement les composante de l'acétone: hydrogen, oxigen et carbon. Ce qu'ils parlent de mettre dans le gaz, c'est de l'acetone 100% pur, alors, il n'y a pas d'alcool. De plus en tres petite quantité.

aussi une citation d'un autre site du meme genre:
Son action sur les protéines (durcissement, imperméabilisation) est comparable à celle du formol. L'acétone doit être appliquée par pulvérisation ou en couche légère à la brosse. Elle ne dissout pas vraiment les peintures protéiques, contrairement à l'alcool et autres solvants.

BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

TitaniumACC a écrit :mets de l'acétone sur ta peinture et regarde le résultat... c'est un solvant très fort... Le pourquoi les moteurs de course qui runnent à l'alcool ont des internes spéciaux c'Est que l'alcool est très corrosif pour les`pièces internes.. Si tu veux sauter ton moteur, essaye le, sinon n'écoute plus les conseils de Rforce...

Rforce...c'Est pas à Vrak TV ça?

RForce27 de son prenom que je me souviens plus.

Il etait la au meet chez quick pas le dernier, l.autre.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
rforce27

Message par rforce27 »

Rforce c a vrak TV, mais j'avais ce nickname la bien avant, ca fait genre 15 ans si c pas plus que je l'ai... En faite c'etait R-Force dans le temps. Et oui j'ai ete a plusieurs meet...

Pour ce qui est de l'acetone, c'est supposer aider a vaporiser le gaz dans la chambre de combustion. Ca n'as a peu pres aucune effect sur les composantes. La seule chose qui peut arriver si on en met trop c'est que l'octane devienne trop eleve, ce qui reduirait les performances... L'acetone c'est le solvant le moin corosif qui existe, et en plus il est biodegradable.

En passant, certains fournisseurs d'essence ajoute de l'alcool dans le gaz, ce qui est vraiment pas bon pour les moteurs ni les performances...
Répondre