liste de programme pour ordi

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JSMC

liste de programme pour ordi

Message par JSMC »

j'ai de gros problème avec différent virus, spyware,... sur mon ordi.

Bientôt je vais tout formater et tout réinstaller, mais avant, j'aimerais savoir qu'elles sont les logiciels que je devrais mettre sur mon ordi pour ne plus avoir à me soucier de ce genre de problème.

donc quels sont ces logiciels me permettant d'être plus safe, s'ils sont pas gratuit je tenterais dles pogner d'une autre manière!
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

personnelement j'utilise AVG comme anti-virus et je passe de temps en temps SpyBots et Adaware

c'est tout. faut pas devenir fou et faut se servir de sa tete
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
overdrift

Message par overdrift »

le best, selon moi, c'est norton anti-virus, combiné avec zone-alarme pro(firewall) et tu passe de temps en temps ad-aware.

tu peux te passer de norton et utiliser seulement zone alarme si tu va pas sur des sites trop risqué, vue qu'y va bloquer la plupart des transferts louche. tu peux te procurer ces 3 prog sur des sites de torrent.

tu peux aussi avoir zone alarme et ad-aware version gratuite sur leur sites respectifs
Delowan

Message par Delowan »

norton = la 2e plus grosse marde après windows

zone alarm = 3e plus grosse marde après windows pis norton

J'utilisais mcafee, mais j'ai tout enlevé, ca prenais trop de jus de mon PC. J'utilise de temps en temps adaware.

Faut dire que je vais toujours sur les mêmes sites. Faque le risque de pogner des virus/spywares est très bas.

Je download juste à partir de sites de confiances ou bit torrent. Faut juste prendre un guess pour les torrents et espérer ne pas pogner de virus/spywares.
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

norton c'est excellent! par contre il a en effet des lacunes...

le best selon moi, c'est norton avec quelques scan par des logiciels gratuit une fois de temps en temps comme AVG ou Panda (mais les 2 ont eux aussi de grosses lacunes)

adaware pour lentretient, et un bon firewall :tu:
pis si tu as kazaa change ca pour limewire ou mieux, rien pantoute de ca!
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

j'ai norton corp version 10 pis j'ai jamais eu de trouble

je sais qu'il est lourd pis qu'il marche mal avec windows 2000, mais y ramasse la plupart des virus/spyware

j'utilise de temps en temps, adaware, MS spyware, pis spybot
Image
H23a VTEC Supercharged
13.997 @ 101 MPH, enfin!!!
JSMC

Message par JSMC »

qu'est-ce qu'il y a comme bon logiciel pare-feu?? j'ai un router, mais y buzz plus qu'autrement, fak chu tjrs sur le modem direct!!

merci de vos réponses, ca va m'aider à rendre mon ordi plus stable.

en passant, est-ce que c'est moi ou winamp rush?? c'est comme la 2ième version que j'installe qui fonctionne pas :gne: ya p-e un virus que j'ai pogner qui cause sa!!!
marc

Message par marc »

moi jai pas d'antivirus, jai le firewall de windows, il marche tres bien , je passe spybot pis adaware, jfait attention a ca que je dwl pis une fois par mois je fait un scan en ligne sur norton.com(faut quand meme INSTALLER LE PLUGIN, , pis vous seriez surpris de ce qu:il ne détecte pas

un antivirus va bien jusqua temps qu'on en veuille plus, en le désintallant ca fait souvent de la marde pîs la seule facon de arranger ca cé de formatter, peut-etre meme a bas niveau, jai déja eu mc affee pis meme apres avoir formatter complet, dans la base de registre yavait encore une clé mc afee

coté détection ca se ressemble quand meme toute malgré que les companies appelle les virus avec des nom different et que la transparence des logiciel reste souvent a désirer,
des message a chaque erreur, chaque page bloquer chaque tentative de nimporte quoi,
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

marc a écrit :jai déja eu mc affee pis meme apres avoir formatter complet, dans la base de registre yavait encore une clé mc afee

tu exagere là, un formatage, lowlevel ou pas ne permettra pas que des informations soient récupérées aussi facilement. histoire de peche ton affaire
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

MacWorld a écrit :
marc a écrit :jai déja eu mc affee pis meme apres avoir formatter complet, dans la base de registre yavait encore une clé mc afee

tu exagere là, un formatage, lowlevel ou pas ne permettra pas que des informations soient récupérées aussi facilement. histoire de peche ton affaire

j'ai l'impression qu'il a réinstallé par dessus

@ JSMC, c'est un router pis y marche très bien, ça fait 6 mois qui roule sans probleme, je pense que tu avais un Dlink... yé la ton trouble

J'ai blackice comme firewall software sur mon laptop et il marche très bien ;)
Image
H23a VTEC Supercharged
13.997 @ 101 MPH, enfin!!!
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Moi j'ai réglé le trouble, j'utilise Linux :D
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Delowan

Message par Delowan »

JSMC a écrit :qu'est-ce qu'il y a comme bon logiciel pare-feu?? j'ai un router, mais y buzz plus qu'autrement, fak chu tjrs sur le modem direct!!

merci de vos réponses, ca va m'aider à rendre mon ordi plus stable.

en passant, est-ce que c'est moi ou winamp rush?? c'est comme la 2ième version que j'installe qui fonctionne pas :gne: ya p-e un virus que j'ai pogner qui cause sa!!!

le voila ton troubles, utilise un router/firewall.

Quand j'ai plugué mon modem direct sur mon pc, il y a plein de spyware/virus qui essayait de s'installer (j'avais mcaffe et quelques autres programmes).

Là j'ai un linksys, pis j'ai pas de troubles à date.
JSMC

Message par JSMC »

ouais c'est un linksys que j'ai, mais j'ai AUCUNE idée comment le protégé, yé quand meme wireless, pi sam tente pu que les voisins prennent mon inet :S

est-ce que quelqu'un sait comment je peux monté facilement un réseau?? genre mieux que xp :anon:
JohnF

Message par JohnF »

Met un mot de passe

c'est la premiere affaire la plus simple pour protéger un minimum de ton réseau Wi-Fi
Répondre