recherche programe de dessin

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
JasAirbrush
Membre en règle

recherche programe de dessin

Message par JasAirbrush »

je me cherche un programme pour créer des logo de compagnie..
jme suis fait demander ca dernierement pour une compagnie et il ont accepté mon idée logo, reste à le faire au propre.
l'affaire c'est que je connais rien au dessin par ordi sauf pour les programe de dessin mécanique.
donc ca me prendrais quelque chose de bien pour un débutant mais qui fait des belle job.
j'ai pensé à photoshop mais il existe peut-etre d'autres programes mieux adaptés.

donnez moi vos suggestions :tu:
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

en infographie au cegep on a commencé sur quark express
mais photoshop est bien aussi :tu:
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

quarkxpress c'est pour de la mise en page ya aucun outil pour créer des logos..

Essaye illustrator c'est avec ca que je fesais les cartes d'affaires des clients qui venais nous voir direct à l'école pendant mon cours. .

Photoshop c'est plus pour la "photo" je pense pas ton client veule un logo extremement complexe. Et avec illustrator ta plus d'option pour venir à tes fins.

btw Haccord tes en graphisme/infogr...? Si oui je te dis change de branche tout de suite pendant qu'il est encore temps. Si tu veux pas avoir une job minable toute le reste de ta vie. Parce que des ingofraphistes yen pleu. Yen a tellement que sur mon cours de 32personnes une seule personne à trouvé un emplois et un autre a parti ca propre compagnie, mais ca à crashé dernierement. Yen a pas de job la dedans pour le trop de monde qui sorte diplomé.. Ya trop de compétition et la pluspart savent rien faire en plus en sortant de leur cours. Dailleur une filles qui a a peine 7ans de plus que moi c'est tourné il y a 3ans vers l'enseignement en infographie parce qu'elle trouvait pas de job, comme tout les autres. Je l'ai eu comme prof.

C'Est dla marde ce domaine la. Avoir su que ca serais comme ca jamais j'aurais fait ce cours la, j'aurais essayé de pas perdre mon temps ailleur. Ils nous prometais de bin belles job en sortant de la. *cough cough*
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

CorelDRAW Graphics Suite 12 :tu: :god:

tu peu pas trouver mieu et il es en solde ce noel :DX:
http://www.corel.com/servlet/Satellite?pagename=Corel3/Products/Display&pfid=1047024307335&pid=1047022690654
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

pour avoir travaillé avec les 2 uillustrator est à mon avis plus facile à utilisé. C'est plus friendly user.

Image
AngeCornu

Message par AngeCornu »

Conseil d'une fille en multimédia qui a vu des tonnes de logiciel ;):

Illustrator c'est bon si tu veux t'amuser avec le dessin vectoriel... so si ton logo est pas trop compliqué c'est bien

Si tu veux t'amuser avec des dégradés de couleur et des effets spéciaux tu est mieux avec photoshop parce que selon moi pour un débutant illustrator yé ben trop compliqué à gérer sur ce domaine là

Pour ce qui est des autres logiciel, selon moi il ne t'offres pas toute la capacité que illustrator ou photoshop peuvent t'offrir donc sont beaucoup moins utiles pour faire un travail de qualité!

@Bad: Bizarre que le monde ait de la misère à se placer en infographie parce qu'ici on a pourtant tout plein de stages d'offert dans ce domaine et la plupart deviennent des jobs stable. Peut-être aussi parce que la technique d'intégration multimédia est reconnu à Maisonneuve et qu'on a des grosses conmpagnies qui font des offres :confused:

C'est sûr que ce qu'il manque de nos jours c'est des créateurs web. C'est le plus gros des offres de stages qu'on a... mais les plus le fun c'est anim 3D pour Ubisoft ou Electronic Arts :blurp:

Dommage qui est presque pas d'offre de stage en vidéo!
Un AngeCornu, c'est un ange qui est loin d'être parfaite, pis qui a des p'tites passes démonne ;)
Image
Honda Accord 1994
Volkswagen Cabriolet 1992 ;)
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

ouais mais on sort de l'école et on sais pas faire de page web encore moin du html ou du php.

Le cours d'info meme c'est bien pour un aprentissage personnel. Ca prend autre chose avec ca si tu veux rn faire de quoi de potable. Et sur mon cours c'est pas suelement nous qui on dla misere à se placer, c'est l'anné d'avant cella d'apres, tout le monde! C'est contingenté au bout. Tlm se pitch sur ce cours la pour la demande d'emplois. Pendant un an j'ai du donné une bonne centaine de cv. La dessus j'ai passé 2 entrevue. Une place yavais deja trouvé qq1 mais il me la fesais passé au cas ou que l'autre se desiste. Et la 2ieme place eux cherchais pas pentouten un infographiste mais bien un programeur qui fait des belles pages web. Ce qu'on na pas appris à faire. En plus quand ca fait 1ans que tu shoot des cv à gauche pis à droite tu te fait répondre toujours la meme chose: pourquoi je te prendrais toi, qui cherche depuis 1ans quand je peu en prendre un qui sort de lecole pis qui est à jour? tu peux pa slui répondre que tu as de l'expérience parce que c'est pas vrai. Appart essaye moi tu sera pas decu ya pas grand arguments de poid. Je me considere chanceuse tout de meme avec mes 2 entrevue. Yen a plein qui en on pas passé pentoute.

(mon stage cétais une petite entreprise de 3 personnes, ils prennet des stagiere ici et la pour comblé le retard mais il peuvent pas se permetre d'engager qq1 alor sc'est pour ca que j'ai pas pu rester. Le monsieur ma bin gros aimé, cétias un stage pas payé mais lui il ma donné 400$ un souper au resto, un beau crayon or, des cd d'images de toute sorte, pis plein de lettres de recommandation. En plus on travaillais sur pc et corel dans son entreprise. Logiciel que j'ai appris sur le tas la premiere journée parce qu'on avait jamais touché à ca en cours etant donné qu'on etait avec nos bon vieux mac.

Pour revenir au sujet, moi je trouve que les degradés se font mieu dans illustrator. J'ai un mal fou à les faire dans photoshop sans gosser une demi heure. Ca dois dépendre du cheminement. Au moin on s'entend que illustrator c'est ce qu'il a besoin. :tu:

Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

BaDPiSToN a écrit :btw Haccord tes en graphisme/infogr...? Si oui je te dis change de branche tout de suite pendant qu'il est encore temps. Si tu veux pas avoir une job minable toute le reste de ta vie. Parce que des ingofraphistes yen pleu. Yen a tellement que sur mon cours de 32personnes une seule personne à trouvé un emplois et un autre a parti ca propre compagnie, mais ca à crashé dernierement. Yen a pas de job la dedans pour le trop de monde qui sorte diplomé.. Ya trop de compétition et la pluspart savent rien faire en plus en sortant de leur cours. Dailleur une filles qui a a peine 7ans de plus que moi c'est tourné il y a 3ans vers l'enseignement en infographie parce qu'elle trouvait pas de job, comme tout les autres. Je l'ai eu comme prof.

C'Est dla marde ce domaine la. Avoir su que ca serais comme ca jamais j'aurais fait ce cours la, j'aurais essayé de pas perdre mon temps ailleur. Ils nous prometais de bin belles job en sortant de la. *cough cough*

nope, je suis un DEP en carrosserie, jai jamais fini mon DEC en infographie parce qu'en effet, c'était pas ma branche.
et pour ce qui est des emplois, ca depend dans quel domaine tu te dirige?
infographie en préimpression ou infographie 2d/3d, ou meme conception de jeux videos?
en préimpression ya de la demande en masse...en 2d/3d c vrai que ca a chuté mais pour les jeux video...c'est pas pour rien que ubisoft ouvrent une ecole pour former des nouveaux jeunes!!! c'est le futur du cinema

le hic, c'est que tlm s'est pitché la dedans en meme temps...ca a saturé et les salaires de 50-75 000$/années qu'ils offraient avant ont tombés a 30-35 000$/année...mais il y aura toujours de la demande ds ces domaines...p-e que tu ne cherches pas aux bonnes places? :????:
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

cétais en préimpression que jétais.

Il nous montre pas le 2d/3d en dep. Faut allé au cegep pour ca.

J'ai cherché aux bonnes places, j'ai cherché partout... J'ai fait toute les entreprise de laval et quelque'sune de mtl. Cpas pcq j'ai mal cherché, j'ai ai toute essayé pour avoir le plus de chance de mon bord. Il nous rapelle meme pas.
Si ca serais juste moi je pourrais dire que c'est moi le probleme mais c'est 31 éleves sur 32 que je connais qui se sont pas placé. La c'est pas nous le probleme. C'est la demande qui est trop petite pour l'offre.

En plus la seule perosnne à avoir été gardé a^res son stage cétais la plus coucoune dla gagne. Celle qui savais rien faire sans demander de l'aide d'une tiers personne. En l'occurence moi parce que jétais assise à côté d'elle...

Cette meme personne. Pensais que la souris de son ordi etait brisé parce que le curseur bougais plus apres avoir mi son cd gravé de mp3 dans l'ordi. Elle a changé de souris en la deploguant du clavier pour en mettre une autre... La elle dit tout bonnement "hey cella aussi est peté" parce que le maudit curseur bougais toujours pas.. alors la je dis. Maude.. ptre que si tenlevais ton cd qui a glé lordi et que tu rebootais ca marcherais avec ton ancienne souris. :gne:

Toute maniere 40h/sem assise devant un ordi je pense pas que c'Est ce que je veux faire, dumoin pas comme ca.

Ya un cours qui m'interesse bien plus sauf que j'ai pas 5000$ et aucunement envie de demenager à Cornwall. :(

Image
JasAirbrush
Membre en règle

jpense jvais y'alelr avec illustrator

ya tu moyen d'avoir une version gratuite sur itnernet ou une version piraté facilement?
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés

BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

ca dois probablement se trouver sur tut bon machin de d/l

irc, kazaa lite, bittorent et autre.

Parce qu'a 500$ ca vaut la peine de se casser la t^te a en trouver un sur le net ou d'emprunter el cd de qq1.

Ta une version tryout ici http://www.adobe.com/products/tryadobe/ ... ftpID=2694 de 30jours, je sais pas si tu as acces à tout les outils et options parcontre.

Image
JasAirbrush
Membre en règle

ok ouais jviens de faire une ptite recherche pi c'est un peu cher pour faire un logo hehe

puis j'ai un 56k.. a 170 meg ca va me prendre 10 ans a downloader..

quelqu'un pourrait me le graver et me le shipper? :beer:
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés

Usul
Membre en règle

Message par Usul »

Image

170 meg sur un 56k c'est pas si long que ca ... ca va etre moins loin que de l'attendre par la poste ;p
Ludo

Message par Ludo »

salut ! Moi j'en fait a journée des logos si ta besoin d'aide sa me fera plaisir ...

Envoie moi le logo et je te l'envoie version que tu veux ...

Pt pour te starté ...

info@trimlinemtl.com

Ludo
Honda Accord 1993 2.2
160 000km automatique :-(
JasAirbrush
Membre en règle

ouin quand je pogne 2k à 3k seconde c'est bon..
anyway yen a un qui me le grave pi qui me l'envoit :tu:

ludo je vais te revenir avec ca :tu:
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés

Répondre