TV - besoin de votre avis

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Usul
Membre en règle

TV - besoin de votre avis

Message par Usul »

Je suis presque convaincu d'acheter cette TV

http://www.tacp.toshiba.com/televisions ... odel=50h82

J'aimerais vos opinions sur le produit (pas sur le fait que j'ai pas besoin d'aussi grand :P ) et votre expérience si vous en avez :)

Merci :)
Blint

Message par Blint »

Moi j'aime pas trop les télés à projections... Je sais que le prix est moin élevé qu'un écran au plasma mais ca reste une TV à projection. T'es mieu d'être assis assez loin pour la regarder, autrement c gossant pis aussi j'espère que t'es pas un amateur de hockey sinon tu risques d'être déçu.

Voilà mon opinion mais c'est à toi qui en revient la décision

Bonne écoute!
Mon historique de véhicules roulants:

Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
Honda Accord 1991 F22B ---> VENDU :(
Volks Golf CL 1989 ---> R.I.P (1989-2004)
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

tu peux expliquer ton commentaire en rapport au hockey ?
Blint

Message par Blint »

Usul a écrit :tu peux expliquer ton commentaire en rapport au hockey ?

Bien sur :roll:

Lorsque le mouvement se fait rapidement (spécialement lors de match de hockey), il y a une sorte de "trainée" propre aux projecteurs et aux écrans LCD. C'est donc très gossant (selon moi) d'avoir cette effet. Je peux te suggérer d'apporter un enregistrement d'une partie avec toi et test la télé sur place. Tu vas être en mesure de constater si ca te plais ou pas.

Usul
Membre en règle

Message par Usul »

cool merci ... jvoulais confirmer ce que je pensais

merci pour ton opinion

d'autres seront appréciées :]
masham
Site Admin

Message par masham »

As-tu demandé la différence le modèle H et par exemple les modèle HC ?

Parce que moi je shoppais pour une TV, et les vendeurs de 3 différents magasins m'ont dit d'allé avec H* au lieu de la H (*= je ne me souviens plus de la lettre) et que la H était de base coté ajustement des canons etc...

Je suis partis avec une Panasonic 53''. :DX:

Quand je suis seul j'écoute la TV à environs 60 pouces de l'écrans et l'image est très belle, ce n'est plus comme dans le temps qu'il faut absolument être en avant à une certaine hauteur etc...

Dans le magasin quand je shoppais, je checkais un tv et je me placeais à beaucoup d'endroit et hauteur pour voir la différence d'image.

je continuerai ce soir.......

:fefi:
ImageImage
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

si c'est une HD, ya plusieurs version de qualiter aussi du HD.
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

j'ai pas le choix de modèle ... j'ai ce modèle la parceque je le payerai pas trop cher

j'ai une pas pire deal dessus :)

... sinon je changerais pas de TV ... je veux juste savoir si y'a des cotés assez négatifs pour me faire regretter mon choix ... à data c'est pas le cas ... mais je vais quand meme la regarder aller en action avec toutes sortes de configurations et voir ce que ca dit ... la TV est a 10 pieds de ma face quand je suis assis ... alors la 32pouces commence à faire petit :)
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Moi J'ai une grad-véga! 50 Po pi je suis vraiment pas déçu ! Je les ai magasiner pas mal pi ce pas mal ce que jai vu de mieux! Elles sont tres petite(16 po de profond) pi ya pas de gros meuble en dessous! L'agle de visionnement est tres large( Souvent pitoyable sur certain Retroprojecteur)

Pi le pris est rendu ridicule! V'la 3 ans cetais 5500 et j'ai payé 2188 $ en septembre la elle sont a 1988$ ce ridicule comme prix!

C'est une systeme lcd/projecteur unique a sony!J'amais du de trainé comme dit Blint! la lampe est facilement remplacable et dure 5 ou 8000 heure pas sure!

Si tu prevois jouer au jeux video, une plasma est plus aproprié a cause du phénomène d'impression d'image( EX: Dans mario bros les ''VIE'' ecrit en haut su tu veux on briser plusieur ecran projecteur en restant imprimé en permanence! )Mais moi j'ai j'amais eu de probleme les nouveau jeu on les écriture en mode fondu (Moin foncé)!

Je suis vraiment satisfait! Tu peux la voir sur ma page a l'adresse ici bas!

http://www.digital16-9.com/scripts/photos_generique.asp?ID=32401
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

stune DLP ca par exemple si jme trompe pas
c'est pas la même game :)

la TV que je vous montre ici et que je pense acheter ... je vais la payer 800$ ... c'est pour ca que je la considère .... parceque jamais je ne mettrai plus que 1000$ sur une TV ... meme si elle fait la vaisselle :)
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

Usul a écrit :stune DLP ca par exemple si jme trompe pas
c'est pas la même game :)

la TV que je vous montre ici et que je pense acheter ... je vais la payer 800$ ... c'est pour ca que je la considère .... parceque jamais je ne mettrai plus que 1000$ sur une TV ... meme si elle fait la vaisselle :)

CE projecteur LCD et non Dlp! mais le prix est tres bon quand meme!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
lele

Message par lele »

en pasant la technologie du plasma et du lcd est pareil en qualité d'image cest juste que on peu faire des plus grosse tv en plasma pis la qualité entre une tv a projection haute-définition et plasma haute définition est pareil parce que se sont deux haute définition, pis pour le fait dacheté une tv hd on peu attendre environ 6 moisa 2 ans,pis les prix vont chuté et etre raisonnable mais sinon les deux sont des bon chois ses une question destétique et de marque :roll:
Addickted
Membre en règle

Message par Addickted »

Pour tout mettre au clair:

Usul, cette TV est une projection CRT standard. À 800$, c'est un deal si elle est neuve :tu:

Les contre:
Champ de vision limité (+/- 90 degrés)
risque d'images fantomes à long terme (mauvais pour les gamers)
décalibrage des lampes, donc tu dois faire la convergence à chaque fois que tu la tasse
modele bas de gamme faque impossible d'avoir une convergence parfaite dans les 4 coins
grosseur/poids/profondeur
lampes qui perdent de la brillance avec le temps

Les pours:
Dans le bon angle avec covergence top shape: meilleur image qu'une projection DLP & projection ACL à cause des contrastes plus élevés et couleurs plus vives
c'est une technologie qui a fait l'épreuve du temps et qui est mature :)
rafraichisement ultra rapide, parfait pour les sports/mouvements rapides

--------------------------------
Pour les autres:

Projection ACL vs DLP:

les 2 sont moins profond qu'une projection ordinaire à lampes cathodiques (CRT)
les 2 ont des lampes remplacables aux 8000 - 10 000 heures, donc image toujours stable en intensité, et aucun risque d'image fantome

Projection ACL:
couleurs plus naturels que le DLP
moins de distortion visuel que le DLP (bruit vidéo)
moins de trainés vidéo que le DLP (surtout les Sony grand-wega)
couleurs non-affectés en ajustant le brightness vs le DLP
systeme de sustraction de la lumiere comme toute technologie ACL, donc moins fatiguant a regarder surtout a long terme
ne cause pas de crises d'épylipsie comme le peut le DLP
possibilité de pixel qui brule
pas de color wheel

Projection DLP:
plus de contrastes que l'ACL
technologie éprouvé depuis plus de 30 ans de Texas instruments: chip 1" par 1" avec 1 million de micro mirroirs motorisés
vrai technologie DLP marche avec 3 chips et pas de color wheel
possibilité de pixel qui fige (moteur defect)
color wheel qui viens bruyante avec le temps
peut causer des crises d'épylipsie a cause de la syncronisation des couleurs
fatigue les yeux et le cerveau apres de longues expositions (systeme de l'addition de la lumiere, imaginez regarder un stoboscope des heures de temps, mais à une vitesse assez rapide que les yeux ne voient pas la différence, mais le cerveau oui)
premieres générations causaient des trainés lors de mouvements rapides

Bref je déconseil le DLP!!!!

Plasma:
Image qui se raproche le plus à une bonne vielle TV a tube
Meilleur contraste que tout sauf le tube
mythe: duré de vie 5 ans.... plutot 20 ans si y'a rien qui lache avant
Taux de rafraichisement ultra-rapide, donc pas de trainé d'image (yeah sports!!! )
risque de pixels qui brulent
risque d'images fantomes (mauvais pour les gamers)
consomme autant d'éléctricité qu'une plainte éléctrique
moins cher a produire que l'ACL dans les grosseurs + de 42"

ACL:
Aucun risque d'images fantomes
Plus visible dans des pieces avec beaucoup de lumiere de jour, grandes fenetres, gros éclairage
risque de pixels qui brulent
panneau qui va jaunir avec le temps a cause des backlights (moins avec Sharp Aquos, vive les brevets!)
taux de rafaichisement plus lent, souvent plus de 10 ou 12 millisecondes (watch la puck, tu va comprendre)

Conclusion y'a rien de parfait encore, un jour la technologie ACL devrais se ratrapper au plasma en terme d'image, de contraste, et de refresh rate, mais c'est pas encore le cas faque le plasma est encore la pour un bout!
H croche Sante Fe 2008 3.3L AWD

CF2 DOHC vtec (vendu)

http://www.facebook.com/fuzeaudio
masham
Site Admin

Message par masham »

À 800$$$$$.... ACHÈTE MAUDIT FOU!!!! :tu:
ImageImage
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

les lampes se remplacent pas dans les crt standard (comme sque jveux acheter) ?

ca voudrait dire qu'un moment donné ca devient pale au point de pas être regardable ?
masham
Site Admin

Message par masham »

sa prend environs 8000 heures de visionnement pour un commencement de palissage.

La TV que tu as depuis plusieurs années est surement affecté mais tu t'en rend pas compte parce que c'est tellement graduelle.

8000 heure = environs 40 heurese semaines pendant 4 ans

ou bien 8 ans à 20 heures semaines ou bien 16 ans à 10 heures semaines.

la différence tu vas la voir quand seulement tu vas mettre ta TV à coté d'une autre.
ImageImage
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

k cool merci :)

j'ai juste hâte d'aller la voir en marche

le gars est tellement freak ... je sais qu'il a passé des heures et des heures à la calibrer pour une image parfaite ... j'espère juste qu'il a documenté tout ca hehehe
Blint

Message par Blint »

lele a écrit :en pasant la technologie du plasma et du lcd est pareil en qualité d'image cest juste que on peu faire des plus grosse tv en plasma pis la qualité entre une tv a projection haute-définition et plasma haute définition est pareil parce que se sont deux haute définition, pis pour le fait dacheté une tv hd on peu attendre environ 6 moisa 2 ans,pis les prix vont chuté et etre raisonnable mais sinon les deux sont des bon chois ses une question destétique et de marque :roll:

Heu plasma et LCD c loi d'être la même qualité d'image.... Crime

Usul
Membre en règle

Message par Usul »

je l'achète pas neuve ... mais il reste 2 ans et 8 mois de garantie dessus ... pour 800$ jtrouve que ca bien du sens :)
davexr

Message par davexr »

mon pere en a acheter une, une toshiba a projection de 53'' ya 4 ans a peu pres. depuis on a eu aucuns problemes. Ca fait meme 4 TV toshiba qu'on a, je crois que c'a fait ses preuves. Surtout avec ta garantis de 2 ans encore tu devrais pas t'inquieter. Go for it :tu:
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

je la reçois ce soir !!!!

:bana: Image :bana: Image :bana:
Répondre