Le retour de ma Prelude...

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rforce27

Le retour de ma Prelude...

Message par rforce27 »

Finalement, elle est de retour sur la route! Et crime que ca clanche dans la neige a comparer a la Firefly que je roulais en attendant... Celui qui a dit qu'une Prelude 4ws c'etait mauvais dans la neige est dans les patates :encliff: . Je roule avec les pneus qui avais sur ma firefly (c'etait a chier), mais sur ma lude c'est "top notch" :tu: . Presque pas de "spinnage", ca brake dans la neige presque comme sur l'asphalte et si ca "understeer", je tourne le volant un peu plus et les roues arrieres font tourner le char :DX: . Pis ca tourne quand je met le brake a bras :evil: .

Je suis pas decu d'avoir flauber du cash pour reparer ma casserole. Ca m'as couter un bras (bumper, le trous dans l'aile, un muffler neuf), et je vais devoir patcher encore au printemps, mais je crois pas le regretter (a moin que je me fasse smasher encore :gne: ). D'ici la, vive la lude :god: .
Dernière modification par rforce27 le dim. janv. 29, 2006 7:55 pm, modifié 1 fois.
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

post des photos des reparations! :tu:
rforce27

Message par rforce27 »

J'ai des vielles photos d'avant la reparation, faudrais juste que j'aille en prendre de l'etat actuel... A soir c'est pas possible a cause de la neige dison...

J'ai pas de site pour uploader mes photos, faudrais que quelqu'un m'aide avec ca...

Edit : Pour ce qui est des reparations encore a faire, j'ai eu la mauvaise surprise de voir que les rockers commence a etre du... Je savais qu'il rouillais de l'interieur, mais j'ai eu la confirmation que la rouille est pas mal avancer... Va faloir que j'en fasse poser bientot si je veux pas encore recommencer a m'en faire pour mon char...
rforce27

Message par rforce27 »

J'ai ete, pour la 1ere fois dans un garage "faite-le vous meme". Je suis pas decu. C'etait sale et tout briser dans ce garage la, mais j'ai pu remplacer mon cable de brake a bras tout en ayant un peu d'aide du mecano sur place... Ca m'as quand meme pris beacoup de temps (2h30), mais ca a ete pas mal moin penible que le faire a terre chez nous :). 39.10$, moin cher qu'au garage et j'ai la fierete de l'avoir fait moi meme...

La c'est le fun faire du brake a bras... J'ai hate a la prochaine neige la :DX: .

Je metterais bien des photos de mon basous mais j'ai toujours pas de place ou les mettre sur le net...

Edit : Peut-etre sur monchar.com...
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

rforce27

Message par rforce27 »

Image
Cette automne.
Image
On voit bien comment le pot a gaz est rouiller.
Image
Ca c ce que ca avait l'air ya quelques semaines.
Image
C le decoupage que j'ai fait... J'ai bien eu peur que ca soit pu reparable.
Image
Une vue de l'interieur de l'aile.
Image
Ce que ca avait l'air vu de l'interieur du coffre.
Image
Ca c le resultat final, apres que mon frere ai passer une demi journee dessus. Avec un peu de potee ca devrais etre pas trop pire...
Image
Les dernieres photos c ce que mon char a l'air maintenant...
Image

Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Tas coupé BEN trop grand!

L'aile intérieure est rouillée, va faloir que t'arange ca si tu veux que ca toffe.

Aussi, va te chercher un paneau NEUF chez Napa.

Soude ca (pas de pop rivets stp) et ca devrait etre comme un neuf.

Le panneau arriere est pas cher en passant, environ 70 taxes incluses en ayant aucun rabais.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
marc

Message par marc »

on peut acheter juste l'aile arriere ??
Image
Accord 93 f22b DOHC manuel
Civic Si 2006
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

carotman a 100% raison les rivets c pas une bonne idée...ca fait autant de trou par lesquels l'humidité s'infiltre, autant de trou ou la tole n'est pas protégée

je rajouterai meme que si tu veux faire une belle job, laisse moins de tole en dessous de lautre tole que ta mis par dessus...je sais pas si jai été clair?
de ce que je vois sur la photo tu as laissé la tole du dessous depasser dau moins 1 pouces pour soutenir celle du dessus...sans parler de la partie qu'on voit pas...c'est BEAUCOUP trop...l'humidité va pogner la dedans ds le temps de le dire et ca va rouiller laisse environ de 1cm a 1 1/2 cm MAX d'overlap...

quand tu seras rendu a mettre du primer, c'est VRAIMENT important, va au cacan tire et achete du primer au zinc...pas du tremclad antirouille, ca vaut pas de la merdre...prime au zinc thats it thats all...par contre du dois peinturer des que c sec, parce que le prime au zinc ne protegera pas ton char pendant des semaines sans peinture comme du primer gris normal :tu:
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Ouais, le primer au Zinc c'est malade.

Il s'appelle Zinc Weld-Thru
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
marc

Message par marc »

quoi mettre de l'auttre coté pour que ca rouille pas par en arriere
Image
Accord 93 f22b DOHC manuel
Civic Si 2006
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

carotman a écrit :Ouais, le primer au Zinc c'est malade.

Il s'appelle Zinc Weld-Thru

faut faire attention...du primer au zinc et du zinc weld-true primer c pas la meme affaire...l'un est a base de zinc contre la rouille APRES une reparation, l'autre ne sert que pour la soudure afin de proteger ta tole
celui au zinc est vert (celui que je connais) tandis que lautre est gris! aussi, si tu prends une guenille avec du thinner, tu peux lessuyer..ce que tu ne peut pas faire avec du primer normal ou de la peinture une fois sechés...
je crois aussi que la concentration de zinc n'est pas la meme....je vais me renseigner pour etre sur de tout ca
rforce27

Message par rforce27 »

La reparation sur mon char etait comme un dernier recours, c'etait ca ou la scrap. Personne voulais faire la job, c'est le mieux qui pouvait etre fait avec les moyens que j'avais. Mais pour ce qui est des chances que ca repourisse, le metal d'en dessous est traiter contre la rouille, et le morceau d'aile est couvert de graisse a l'interieur. J'ai shooter de la peinture tremclad antirouille par dessus. Cette reparations la va pas etre eternelle, mais elle va surement durer le temps que je vais garder le char... Ha oui, l'interieur de l'aile est bourrer de pitch (goudron) etendu a la truelle, c pas demain que ca va rouiller de la.

Ce char la est une cause perdu de toute facon, la rouille est pogner dedans a plusieurs endroit. Tout ce que je peux faire a ce point ci c'est retarder la decomposition de quelques annees encore. Mais eventuellement, y va etre trop pourri.
Répondre