Maudit pare-brise...
Modérateur : Modérateurs
-
- Messages : 366
- Inscription : lun. avr. 11, 2005 10:49 am
- Localisation : St-Lin-Laurentides
Maudit pare-brise...
Ca y est, il est encore briser. Ca faisait un boute qu'il y avait une etoile dedans, a matin ca a decider de devenir un fissure qui traverse presque toute la vitre... J'aurais du le faire reparer avant, mais j'etais trop frustrer apres ma vitre poche deja pleine de spots (des petits trous d'impacte) et que j'avais deja faire reparer. C pas normal que ca se deteriore aussi vite, ca fait meme pas un an que je l'ai fait installer et elle etait intacte quand je l'ai eu (usage mais en exellente condition). J'ai eu d'autre char et leur vitre en ont pris pas mal plus que celle la, et la firefly a ma mere a encore ca vitre originale et n'as jamais eu besoin de reparation. Je suis sur que c'est une vitre cheap que j'ai pogner...
-
- Messages : 4256
- Inscription : mar. mars 15, 2005 8:06 pm
- Localisation : Wolfsburg
-
- Messages : 366
- Inscription : lun. avr. 11, 2005 10:49 am
- Localisation : St-Lin-Laurentides
MacWorld a écrit :en fait, le frame de ton auto est p-e simplement pourri ce qui cause des forces anormales sur le parebrise et le fais craquer facilement
C pas la caque que je trouve anormale c'est la quantite de trous d'impacte. Yen a plein, on dirait que la moindre roche qui rebondi sur mon pare-brise fait des marques. CA c pas normal. Mon pare-brise n'as pas craquer parce que le frame tord, j'ai juste negliger de reparer le trous avant qu'il y ai une fissure...
-
- Membre en règle
- Messages : 3140
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm
comme tu dis, tu en as surement pogné un cheap...
p-e aussi le gars qui l'a installé avait chippé un ptit bout sur les coté, qu'il a reussi a dissimuler ds la moulure
tk..moi un windshield usagé je trusterai pas ca a moins d'avoir vu le gars le désinstaller...pis si il est fendu, je te dirai de changer ca au plus vite...si tu fais tu capot ton toit risque de s'écraser sur ta tete, le windshield d'un char monocoque fait partie de la structure du vehicule et contribue a ta securité plus que tu pourrais le croire
p-e aussi le gars qui l'a installé avait chippé un ptit bout sur les coté, qu'il a reussi a dissimuler ds la moulure

tk..moi un windshield usagé je trusterai pas ca a moins d'avoir vu le gars le désinstaller...pis si il est fendu, je te dirai de changer ca au plus vite...si tu fais tu capot ton toit risque de s'écraser sur ta tete, le windshield d'un char monocoque fait partie de la structure du vehicule et contribue a ta securité plus que tu pourrais le croire

-
- Messages : 199
- Inscription : sam. juin 25, 2005 11:28 pm
- Localisation : montreal
- Contact :
-
- Messages : 7129
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:20 am
l'hiver passé j'avais recu une roche et ca avait chippé mon windshield. Je l'ai fait réparé chez vitro-plus. Ca a laissé une trace mais c'est moins pire qu'avant.
2 semaines après j'ai encore recu une roche et là ca a fait une petite fissure de un-demi centimètre.
J'ai remarqué que depuis que j'ai l'auto j'ai toujours des bruits provenant du windshield. Comme s'il était en train de tordre.
Devrais-je prendre ma garantie de vitro-plus pour faire arranger cette fissure ou je devrais complètement changer le windshied ???
La seule fois où j'ai eu une fissure sur mon ancienne 4th gen, c'étais quand mon père avait roulé avec et recu une roche grosse comme un poing. Ca l'a fait un trou dans le windshield mais la roche n'a pas traversé la vitre.
On dirait que c'est la qualité du windshield qui fait qu'il chip facilement ou non...
2 semaines après j'ai encore recu une roche et là ca a fait une petite fissure de un-demi centimètre.
J'ai remarqué que depuis que j'ai l'auto j'ai toujours des bruits provenant du windshield. Comme s'il était en train de tordre.
Devrais-je prendre ma garantie de vitro-plus pour faire arranger cette fissure ou je devrais complètement changer le windshied ???
La seule fois où j'ai eu une fissure sur mon ancienne 4th gen, c'étais quand mon père avait roulé avec et recu une roche grosse comme un poing. Ca l'a fait un trou dans le windshield mais la roche n'a pas traversé la vitre.
On dirait que c'est la qualité du windshield qui fait qu'il chip facilement ou non...
-
- Messages : 366
- Inscription : lun. avr. 11, 2005 10:49 am
- Localisation : St-Lin-Laurentides
HAccord a écrit :comme tu dis, tu en as surement pogné un cheap...
p-e aussi le gars qui l'a installé avait chippé un ptit bout sur les coté, qu'il a reussi a dissimuler ds la moulure![]()
Non, le windshield a ete tres bien installer, la craque est dans le milieu de la vitre, de chaque cote du point d'impacte. Le trou a ete la des mois sans le moindre probleme, la craque est apparut seulement aujourd'hui...
C'est juste le nombre de petit trous d'impacte qui me derange. La plupart sont presque invisible sauf quand on passe le doight dessus. C'est une des raisons que je retardais la reparation, j'etais persuader d'avoir d'autre impacte du genre peu apres que j'aille paye le 50$ pour reparer ca... Maudit windshield poche.
Delowan : Moi aussi je suis persuade que la qualite du windshield doit avoir un lien avec la facilite que les petites roches font des "chips" dessus... J'ai eu plusieurs chars, j'ai recu souvent de la garnottes dessus mes windshields sans que ca casse, celui que j'ai est soit tres cheap ou je suis tres malchanceux...
-
- First Lady
- Messages : 7027
- Inscription : mar. mars 15, 2005 12:39 am
- Localisation : Dans un tonneau
Bah ca st toff tant qu'a moi si c'est pas dans ton champs de vision.
J'ai une ligne qui traverse de bord en bord dans le bas pis ca va rester dmeme... looooongtemps. (si ca s'aggrave pas trop)
J'ai deja passé un hivers dans un char avec un windshield "toile d'araigné" Au nombre d'outils qui on valsé dans la vitre, Ca "wavais" tellement cétais "à motif".. C'est spéciale, on fesait des paris quand est ce que cétais pour laché
(cétais pas mon char je me renderais pas jusque la quand meme)
J'ai une ligne qui traverse de bord en bord dans le bas pis ca va rester dmeme... looooongtemps. (si ca s'aggrave pas trop)
J'ai deja passé un hivers dans un char avec un windshield "toile d'araigné" Au nombre d'outils qui on valsé dans la vitre, Ca "wavais" tellement cétais "à motif".. C'est spéciale, on fesait des paris quand est ce que cétais pour laché

bladedshady666 a écrit :dick brake
bladedshady666 a écrit :poche plate

-
- Site Admin
- Messages : 4651
- Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
- Localisation : Dans un Tonneau
- Contact :
Ya effectivement des qualités dans les vitres. Tant que c'est pas les 2 laminages qui sont touchés ya rien la.
Pour ce qui est de la structure.... BOF. Aussitot que le char mange un coup, le windshield craque donc adieu la résistance. Je crois plus ou moins à ces affaires la
Pour ce qui est de la structure.... BOF. Aussitot que le char mange un coup, le windshield craque donc adieu la résistance. Je crois plus ou moins à ces affaires la
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.




-
- Membre en règle
- Messages : 3140
- Inscription : jeu. mars 17, 2005 6:17 pm
on a eu de la visite a l'école aujourd'hui, un gars de la companie Dow sx ou dekoi du genre...ils font de l'urethane et on a eu droit a un beau speech plate sur les pare brises et les urethanes...
faque pour en revenir au post, le monsieur recommande de se tenir loin des pare brise usagés, car on ne sait pas s'il a deja été changé, ni par qui. En plus, dans les cours a scrap ils ont la mauvaise habitude de ''nettoyer'' le pare brise avant la livraison ce qui peu causer de grave problemes d'adhérence car ils vont le plus souvent utiliser du windex et autres produits louche qui ne sont pas fait pour ca et qui ne sont pas compatibles avec les urethanes.
aussi je lui ai demandé si un pare brise ''jobber'' etait moins solide qu'un pare-brise d'origine...selon lui non car les pare brises DOIVENT respecter les normes de securité quand a l'écrasement du pare brise et son adhérence a la carrosserie (ce qui a plus a voir avec l'urethane que le pare brise lui-meme mais bon...
par contre certain pare brise fabriqué au mexique peuvent avoir du verre d'un peu moins bonne qualité mais rien d'assez dramatique pour causer des problemes. aussi la plus part des compagnie automobile ne fabriquent pas leur pare brise eux-meme mais les achetes plutot a des compagnie specialisées qui fournissent pas mal tout le monde dans le milieu; dont PPG la cie de peinture que tlm connait bien...
donc le probleme ne vient generalement pas du pare brise lui-meme mais plutot de l'urethane utilisé et du respect des techniques de pose et dépose
faque si ton pare brise arrete pas de chipper, c'est probablement juste de la malchance ou un pare brise du vendredi soir...
parce que ca se peut qu'en cours de production il y ait quelques pare brise de moins bonne qualité, lesqels seront jetté ou vendu moins cher...un bon truc pour les identifier? bien souvent dans un endroit quelconque du pare brise, la vision s'embrouillera et deviendra un peu flou..mais ca veut pas dire qu'il est moins solide 
faque pour en revenir au post, le monsieur recommande de se tenir loin des pare brise usagés, car on ne sait pas s'il a deja été changé, ni par qui. En plus, dans les cours a scrap ils ont la mauvaise habitude de ''nettoyer'' le pare brise avant la livraison ce qui peu causer de grave problemes d'adhérence car ils vont le plus souvent utiliser du windex et autres produits louche qui ne sont pas fait pour ca et qui ne sont pas compatibles avec les urethanes.
aussi je lui ai demandé si un pare brise ''jobber'' etait moins solide qu'un pare-brise d'origine...selon lui non car les pare brises DOIVENT respecter les normes de securité quand a l'écrasement du pare brise et son adhérence a la carrosserie (ce qui a plus a voir avec l'urethane que le pare brise lui-meme mais bon...
par contre certain pare brise fabriqué au mexique peuvent avoir du verre d'un peu moins bonne qualité mais rien d'assez dramatique pour causer des problemes. aussi la plus part des compagnie automobile ne fabriquent pas leur pare brise eux-meme mais les achetes plutot a des compagnie specialisées qui fournissent pas mal tout le monde dans le milieu; dont PPG la cie de peinture que tlm connait bien...
donc le probleme ne vient generalement pas du pare brise lui-meme mais plutot de l'urethane utilisé et du respect des techniques de pose et dépose
faque si ton pare brise arrete pas de chipper, c'est probablement juste de la malchance ou un pare brise du vendredi soir...


-
- Site Admin
- Messages : 4651
- Inscription : mar. mars 15, 2005 7:29 pm
- Localisation : Dans un Tonneau
- Contact :