Je vais pleurer....

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

rforce27

Je vais pleurer....

Message par rforce27 »

J'ai trouver le moyen infaillible de flauber plein de cash pour rien : j'ai "upgrader" ma suspension... Pis la je suis sur le bord de tout remettre stock. J'avais acheter des tokikos l'an passe, mais j'avais pas de coils pour aller avec, faque j'en ai acheter, des H&Rs, c'etait supposer etre bon... Mais la je suis totalement decu, ca cogne super dur, c'est trop bas et coter tenu de route, ca change a peu pres rien (surtout que je suis pas capable d'aller vite avec une suspension dememe sur nos super routes du Quebec). Je vais devoir supplier les gars de Trac racing Depot de me reprendre mes coils, sans ca je suis pogner avec des coils de 350+$ que personne va vouloir... Pis la faut que j'achete des coils d'origine, a moin que je foute les chocks que j'avais et que je vende le tout a qqun...

:anon: :gne: :gne: :encliff: :nono2: :maudit:
carotman
Site Admin

Message par carotman »

H&R c'est super bon. Combien de drop que tu as? Si tu as une bonne drop, y faut que tu coupes les bumpstop sur les shocks. Aussi, tes bushing sont en bon état?
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Ahh, l'hivers et ses merveilleuses routes...

Patience! l'été va arriver, les trous vont être patché, la neige va fondre et l'asphalte va redevenir belle. C'est dans ce temps la que les coils fonctionnent à leur mieu. Le spring rate plus élevé va définitivement améliorer la tenue de route, faut juste que tu en profite quand c'est le temps. l'hivers c'est assé à chier pour ca...

Mais bon, comme dis carot check tout voir si ya rien de fini et tes bumps stops et attend au printemps après la fonte des neiges avant de vraiment juger de l'efficasité d'une drop ;)
I'd rather be racing!

Image
rforce27

Message par rforce27 »

Ouin, va faloir que je check ca dans les prochains jours... Les bushings sont neuf, les bumpstops aussi... Mais j'ai acheter des garde-bouettes pour en avant, et y venais avec un gros bumpstop que j'ai pas raccourci. Ca peu faire parti du probleme, mais le char cogne a terre aussi, 2-3 fois deja j'ai entendu le metal frotter a terre.

Mais reste pareil que je peut pas garder ca dememe, les routes sont trop mauvaises je vais casser qqch si ca continu... En faite, j'ai deja casser qqch, le garde bouette en metal que j'ai a l'arriere, ya casser a cause d'un trou que j'ai pogner tantot...

Argn, ca m'as couter plein de foin installer ca et la faut que je remette ca...
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

A la limite tu veux pas juste vendre tes tokiko bleu et t'acheter des koni red? comme ca t'aurais de l'ajustabilité au niveau de la résistance des shocks (qui va aider pas mal si tes coils sont raides) et tu peux aussi jouer avec la hauteur avec la bague qui tien la plate qui supporte le spring.

Tk, c pour toi, mais a ta place j'essayerais de comprendre pourquoi ca fais ca et comment tu peux l'arranger pour abtenir un setup optimal. Rappel toi la ride que je t'ai fais, t'aura jamais ca avec une suspension stock ;)
I'd rather be racing!

Image
rforce27

Message par rforce27 »

Je sais tout ca, mais la je compte tout le foin que je viens de flauber et je compare avec le "feel" que j'ai a conduire mon char et je peut pas m'enpecher de penser que j'ai fait une grosse gaffe. Mes Tokikos je peux pas les retourner (acheter sur le net l'an passer), et si je les vend c a perte, et c probablement la meme chose pour les coils, yon deja servi alors y les reprendront probablement pas et j'ai encore moin de chance de les revendre... Je suis dans la marde. Je peux pas me faire de fun avec un char dans lequel j'ai peu de prendre une bosse ou un trous que j'avais meme pas besoin d'eviter avant. J'aime rouler vite mais je peux pu avec le setup que j'ai....

:cry:
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Ben voyon, c'est si pire que ca???

Parce des fois ces coils la donne juste un meilleur feeling de ce que la route a l'air, donc si la route est décal!ssé ben tu va le sentir en masse. Une suspension va être plus molle et va te mettre plus en confiance, mais la réalité c'est que les coils plus stiff vont tenir plus, tant que les shocks font la job et gardent les roues sur la route.

Chose sur par contre c'est si t'est passé d'une suspension stock molle ordinaire a des coils assé stiff, ca te met pas en confiance... Je sais que c'est un exemple qui se compare plus ou moin mais quand j'avais eu mes coilovers au début je revenais a la maison avec des mal au dos et au cou. J'avais aussi de la misère a controler mon char sur mauvaise surface et c'tait l'enfert... Au fil du temps j'ai appris a le controler comme faut et c'est devenu normal. Moin j'étais stressé, moin j'avais de mal au dos. Dans le fond j'étais a la fois pas habitué et extrèmement stressé avec le comportement du char... c'est sur que c'étais des coilovers cheap mais ca donne une idée de la réaction de passer de stock à des coils stiff.

Donc tk, c pour toi, mais si ya pas de problème avec ta suspension et qu'elle travaille comme elle devrais, je lui donnerais une chance avant de tout foutre dins vidanges et revenir a stock ;)
I'd rather be racing!

Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

si tu viens tout juste de les acheter tes coils, je suis certain que tu peux les echanger si tu est assez vendeur...surtout si tu leur en reprend d'autres....
pis aussi verifie qu'ils t'ont donné les bons...ca arrive des erreurs parfois
ftmjohn

Message par ftmjohn »

C'est bizzard parce que des H&R sport ça devrait pas être si stiff que ça, et en plus des Tokico Blue c'est loin d'être stiff aussi! Es-tu sûr que ce n'est pas des H&R Race, ce qui expliquerait que ce soit stiff et trop bas.

John
rforce27

Message par rforce27 »

J'ai flauber pres de 1000$ de pieces et de temps pour installer une suspension que je trouve trop basse et trop dure. En faite, c surtout le fait que ca fait BANG! a chaque fois que qqch accote et que j'entend le dessous du char frotter a tout bout de champ quand la route est pas belle... Comment on peut rouler quand on doit checker tout les trous et bosse pour eviter de casser qqch meme sur l'autoroute? J'aurais jamais du toucher a ca... Pis la pour revenir stock va faloir que je flaube encore pour des pieces puisque les 2 chocks en arriere sont foutu a cause des torches...

Lookalike : J'ai pu tester la tenu de route dans une courbe. Ca tien pas pire et la rigiditer je pourrais la toffer si j'avais pas la chienne que ca cogne solide a tout moment... Pis j'ai appris qu'une des premieres choses qui lache quand ca cogne dur ces les berings de roues, et ca coute une fortune a changer! Pis mon char est pas jeune, le chassis pourrais plier a la longue...

HAccord : Je vais peut-etre pouvoir les retourner mes coils, mais je pourrais pas en acheter d'autre la bas, y vende pas de chocks ou de coils standard la bas (Trac Racing Depot).
Delowan

Message par Delowan »

D'après moi tu pogne tes bumpstop. De plus tes tokico bleu doivent pas fournir tes H&R race.
rforce27

Message par rforce27 »

Delowan a écrit :D'après moi tu pogne tes bumpstop. De plus tes tokico bleu doivent pas fournir tes H&R race.

Je serais pas etonner de pogner mes bumpstop, j'aurais du les raccoursir. Mais reste pareil que le char touche a terre un peu trop souvent a mon gout (je l'entend frotter). Mon prelude etait deja bas stock, le dessendre plus c'etait chercher le trouble...
grat_master

Message par grat_master »

crime, sur mon accord 5th gen, je suis dropper de 2.3 pouces et je reste aussi a terrebonne, je frotte pas tout partout a terre !

des fois jaccroche, ou sa cogne dure, surtout sur blv hauteville, mais cest pas si grave, sa se toff ...

en plus je roule des kyb agx ajuster au boutte, 4 en avant et 8 en arriere
mes coils sont des progress 2.3 pouce
Blint

Message par Blint »

J'ai eu le même trouble avec les tokico bleu... Pas assez hard. Donc ca cogne rigide (les coil spring) mais les shock ne font pas la job du tout au niveau du damping. J'ai tout pété me dessous à cause de ça. J'ai mis des KYB AGX et je n'ai plus se problème là. J'avais des APX jaune comme coil à l'époque et maintenant j'ai des Neuspeed sport. Je suis assez satisfait de ce setup sauf que je ne ferais pas de la trac avec ces coils là, il sont trop mou.

Pis coupe tes bump stop, ca va être pas mal plus confo...
Mon historique de véhicules roulants:

Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
Honda Accord 1991 F22B ---> VENDU :(
Volks Golf CL 1989 ---> R.I.P (1989-2004)
grat_master

Message par grat_master »

en passant, cest sur un accord 4th gen/5th gen ou une prelude ?
rforce27

Message par rforce27 »

grat_master a écrit :en passant, cest sur un accord 4th gen/5th gen ou une prelude ?

J'ai une Prelude 1988.
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

grat_master a écrit :crime, sur mon accord 5th gen, je suis dropper de 2.3 pouces et je reste aussi a terrebonne, je frotte pas tout partout a terre !

des fois jaccroche, ou sa cogne dure, surtout sur blv hauteville, mais cest pas si grave, sa se toff ...

en plus je roule des kyb agx ajuster au boutte, 4 en avant et 8 en arriere
mes coils sont des progress 2.3 pouce

Les préludes sont VRAIMENT plus bas que les accords. 2" sur une prélude c'est une drop SLAMÉ, mais sur un accord ca a juste l'air correct.

Faut comparer des pommes et des pommes ;)

Pi comme les autres disent, tu ride sur les bump stops, c normal que la suspension est rigide, elle a le 3/4 de son travel normal...

Pour ce qui est de checker les trous, bah c'est la vie de ceux qui droppent leurs chars... c'est devenu une 2e nature pour moi maintenant, un oeil sur les chars en avant, un oeil sur la route. C'est juste une habitude a prendre. Tu sacre plus en ville, mais t'apprécie bien plus les courbes serrés! c'est un compromis...
I'd rather be racing!

Image
rforce27

Message par rforce27 »

Lookalike a écrit :Pour ce qui est de checker les trous, bah c'est la vie de ceux qui droppent leurs chars... c'est devenu une 2e nature pour moi maintenant, un oeil sur les chars en avant, un oeil sur la route. C'est juste une habitude a prendre. Tu sacre plus en ville, mais t'apprécie bien plus les courbes serrés! c'est un compromis...

J'ai porter plus attention au comportement de mon char sur la route aujourd'hui et je dois reformuler mon avis sur ma suspension. Le plus gros probleme ce n'est pas qu'il est trop bas (ca derange pareil) mais c que ca sautille a la moindre bosse et que ca cogne quand quand ca frappe assez fort. Mes tokikos sont pas assez fort pour les coils, le vendeur ma vendu des coils trop rigide pour ma suspension... Avec mes coil cheap ajustable, la ride etait pas mal meilleur, ca sautillais pas et ca cognais moin souvent (mais c'etait pas mal trop bas aussi).
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

si t'as acheter des tokico bleu. t'as trouver un GROS problem dret la. Les tokico bleu sont un remplacement d'OEM. Pas fait pour etre dropper et ils sont bouncy un peu.

Les accord 3rd gen ont exactement le meme trouble que les lude 88-91. Tu drop ca de 1.5" pis les roue sont border line des ailes. Et juste 1.5" et les shocks avant se mettent a avoir un petit bouncy dedans.

Pour GratMaster:

Mon char stock

Image

et mon char avec une drop de 1.5"

Image

Les tires sont flush aux ailes en arriere et en avant ya a peine 15mm de gap. Les frames de Prelude 85-91 et accord 86-89 sont fait en sorte qu'une drop minime va donner de quoi de pas mal dropper en vrai.

Tout comme look disait pour les preludes, une accord 86-89 dropper de 2" ou plus, c'est une accord coucher a terre.

Sur la pic, 2.5" en avant et 2.25" en arriere
Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

carotman a écrit :y faut que tu coupes les bumpstop sur les shocks.

Je réitère ce que j'ai dit au 2e message :D

Ca fait un bout que ca me démange mais je vais le dire. J'aime pas ca faire ca mais bon, ya du monde que je me fout et que je dirais rien mais yen a d'autres que j'aime bien donner des conseils pour les aider.

Voici ce que je penses de tout ca.

DÉBARASSE toi du char pour l'amour! Si tu peux pas t'en débarasser, va a la scrap, installe des coils d'origine et gardes les tokico. That's it.
Les tokico, c'est dla MAAAAAARDE. Peu importe ce que le monde vont te dire que ca va bien sur leur auto... ils MENTENT. Ils veulent pas avouer que c'est de la MAAAAAARDE et qu'ils se sont fait fourrés. J'en ai eu alors je sais de quoi je parles. Je les ai gardé meme pas 10 000 km avant de les vendre. J'ai aussi dit au gars de pas installer ca sur une auto avec une drop parce que c'est de la MAAAAAARDE (je l'ai tu assez dit!). J'avais ca sur mes springs Neuspeed et ca rebondissait partout sans bon sens. Parles-en a Badpiston, sur l'autoroute 13, ca faisait un Rodeo. J'ai été chanceux et j'ai pu me procurer une des dernieres paires de Koni pour mon auto... le jour et la nuit! En passant, C'est les Neuspeed sport que j'ai. 1.5 de drop et c'est vraiment pas des springs qui sont durs.... meme la, les tokico en avant sont pas assez fort pour retenir le spring.. Peu importe ce que tu vas mettre comme springs, honnetement, ca marchera jamais comme du monde.

En plus, ton char est rouillé pas mal.... même beaucoup. Selon moi, y vaut pas la peine de s'acharner dessus. Yaurait besoin d'une peinture complete ainsi qu'une job de body de la mort du coté des ailes arrières.

J'irais tout simplement me trouver une S 1991 ou a la limite une SR 4ws mais les B21A c'est pas mon truc.... Au pire une SI 89 ou whatever. c'est juste que le body est à refaire sur le char et c'est vraiment pas une mince affaire. Tas dit que tas dépensé 1000 piasses pour la suspension quand le char en vaut environ 800.

Le meilleur conseil que je peux te donner est d'acheter une autre Prelude en bon état, prendre le meilleur des 2 chars et mettre ca sur le nouveau, ensuite de vendre l'autre 800 piasses et d'oublier ca.

C'est pas cher une prelude 88-89 en plus, on parle d'un char de 18 ans...

Ya justement une SI 88 a vendre sur hebdo.net. Blanche mais automatique (détail). Le gars demande 2200. Tu peux lui dealer ca a 2000 ou meme 1900. Si tu avais gardé ca comme c'était et tout simplement vendu ton char 1000 piasses, ca t'aurais couté 200 piasses avoit cette prelude pas rouillée....
http://www.hebdo.net/result/detailinfo. ... no=1&srt=1

Tk, c'est mon opinion.

Si tas besoin de trucs pour réparer celle que tas la, je vais t'aider pareil, t'inquiete.

P.S. Tu as ajusté le camber avant après l'avoir droppée?
Image
Image
rforce27

Message par rforce27 »

carotman a écrit :DÉBARASSE toi du char pour l'amour!

Ya pas une journee ou je pense pas a ca, mais j'essaye pareil de le sauver. Je suis passer proche ya pas longtemps de m'acheter une autre prelude pour 850$, une qui etait clean avec une clutch neuve. C ma mere qui m'en a dissuader et me disant de pas m'acheter une autre "minoune" et qu'elle va m'aider pour mon prochain char... C juste que c pas avant un bon boute que ca va se faire, chu pogner avec mon choix actuel.

La seule raison pourquoi je met encore de l'argent dessus ce char la c'est que j'essaye de sauver tout le foin deja depenser. Scrapper un autre char apres avoir flauber plusieurs 1000$ dessus ca me fait chier :encliff: .

Les tokico, c'est dla MAAAAAARDE. Peu importe ce que le monde vont te dire que ca va bien sur leur auto... ils MENTENT. Ils veulent pas avouer que c'est de la MAAAAAARDE et qu'ils se sont fait fourrés. J'en ai eu alors je sais de quoi je parles. Je les ai gardé meme pas 10 000 km avant de les vendre. J'ai aussi dit au gars de pas installer ca sur une auto avec une drop parce que c'est de la MAAAAAARDE (je l'ai tu assez dit!). J'avais ca sur mes springs Neuspeed et ca rebondissait partout sans bon sens. Parles-en a Badpiston, sur l'autoroute 13, ca faisait un Rodeo. J'ai été chanceux et j'ai pu me procurer une des dernieres paires de Koni pour mon auto... le jour et la nuit! En passant, C'est les Neuspeed sport que j'ai. 1.5 de drop et c'est vraiment pas des springs qui sont durs.... meme la, les tokico en avant sont pas assez fort pour retenir le spring.. Peu importe ce que tu vas mettre comme springs, honnetement, ca marchera jamais comme du monde.

J'ai quelqu'un pour me les racheter mes tokikos, y faut juste que je me debarasse de mes H&R (je suis en negociation avec T.R.D. pour qu'il me le reprennent). Je me suis mis les pieds dans les plats solide avec mes idees de grandeur, je perd facilement 500$ dans tout ca et je vais encore rouler sur ma suspension originale usagee. En faite je fait juste envoyer du cash dans les toilettes depuis que j'ai eu mon premier char, je suis pas capable de choisir un char que j'ai pas a mettre du foin dessus...

En plus, ton char est rouillé pas mal.... même beaucoup. Selon moi, y vaut pas la peine de s'acharner dessus. Yaurait besoin d'une peinture complete ainsi qu'une job de body de la mort du coté des ailes arrières.

Pourquoi les ailes arrieres? Y sont pas si rouiller que ca. Les rockers sont pourri, ya des spot de rouille partout, le plancher a ete refait par "Lowel et Hardi" et mes flips flop sont perfore, mais le reste ca se toff.

J'irais tout simplement me trouver une S 1991 ou a la limite une SR 4ws mais les B21A c'est pas mon truc.... Au pire une SI 89 ou whatever. c'est juste que le body est à refaire sur le char et c'est vraiment pas une mince affaire. Tas dit que tas dépensé 1000 piasses pour la suspension quand le char en vaut environ 800.

Je suis serieusement endetter sur mon credit apres avoir passer 5 chars en quelques annees. Je paye encore pour des pieces et de la main d'oeuvre de mes chars precedants, mon salaire passe presque exclusivement a payer mes dettes et mes gaffes. Je suis dison reticent de recommencer encore sans etre sur de pas me faire fourrer encore...

:gne:

Si tas besoin de trucs pour réparer celle que tas la, je vais t'aider pareil, t'inquiete.

Faut que je trouve une maniere de faire toffer (a peu de frais) celui que j'ai le temps de trouver mieux. Mais je suis fourrer parce que tout ce qui a de l'allure c'est hors de mes moyens :(...

P.S. Tu as ajusté le camber avant après l'avoir droppée?

Non, ca donne rien anyway, je remet ca stock des que possible.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

rforce27 a écrit :

Pourquoi les ailes arrieres? Y sont pas si rouiller que ca. Les rockers sont pourri, ya des spot de rouille partout, le plancher a ete refait par "Lowel et Hardi" et mes flips flop sont perfore, mais le reste ca se toff.

Par chez nous, c'est un char finit de rouille ca.... :roll:
Emman

Message par Emman »

désolé de sortir du sujet un petit peu :
tokico c'est vraiment pas bon ???
je m'achete sa pour mettre avec mes neuspeed race sur ma 2002...
vous me le déconseillé ??? (c'est les tokico illumina en passant)

en passant c'est quoi les bumpstop ?? va t'il falloir que je les fasse coupé ?
ou sont correcte et je touche a rien ?
t'écoute trop d'films toi :D
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Tokico Illumina, aucun problème loin de la!!!

C'est les tokico sport (les bleus) qui sont prpblématiques.

Un peu comme les KYB GR2 (merde) et les AGX (bons)

Quand on dit merde.... faut pas exagérer... c'est juste que pour une drop c'est pas bon. Pour une suspension d'origine c'est tres bon!
Image
Image
Delowan

Message par Delowan »

Emman a écrit :désolé de sortir du sujet un petit peu :
tokico c'est vraiment pas bon ???
je m'achete sa pour mettre avec mes neuspeed race sur ma 2002...
vous me le déconseillé ??? (c'est les tokico illumina en passant)

en passant c'est quoi les bumpstop ?? va t'il falloir que je les fasse coupé ?
ou sont correcte et je touche a rien ?

chu vraiment pas déçu de mes tokico illumina.

pis les bumpstop, si tu drop de 2 pouces et plus va falloir u en coupe une partie. Moi je les ai laissé comme ca, mais faudrait peut-être que j'en coupe un peu.
Répondre