diesel sux?

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

diesel sux?

Message par MacWorld »

http://www.americanlemans.com/News/Article.aspx?ID=1872

mettez ca dans votre pipe les bonhommes "anti-diesel" :roll:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

Pffff, ca reste que ca pue et ca sonne comme un truck a vidange :DX:

Haha, non sérieux félicitation a l'équipe pour avoir gagné avec de quoi de différend! :tu:
I'd rather be racing!

Image
Anduril
Gear Head
Gear Head
Messages : 2295
Inscription : lun. mars 14, 2005 11:32 pm
Localisation : Laval

Message par Anduril »

Lookalike a écrit :Pffff, ca reste que ca pue et ca sonne comme un truck a vidange :DX:


hum non, pas la R10.... ca sonne smooth!
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
Lookalike
Membre en règle
Messages : 2459
Inscription : mar. mars 15, 2005 11:43 am

Message par Lookalike »

Eille!!! défais pas mes stéréotypes préférés.... :confused:
I'd rather be racing!

Image
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

jvois pas pkoi tu prends sa personnel ton histoire d'anti-dieseleux :roll:

C'est bien pour Audi qu'il puisse gagné avec un moteur différent des autres, Bravo!! reste que c'est pas un 1.8TDI qui à gagné!! :roll:
masham
Site Admin
Messages : 2367
Inscription : mar. mars 15, 2005 6:29 am
Localisation : Gatineau
Contact :

Message par masham »

Content de voir qu'elle a gagné, j'étais anxieux du résultat pour voir si elle était performante.
:tu:
ImageImage
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

JSMC a écrit :jvois pas pkoi tu prends sa personnel ton histoire d'anti-dieseleux :roll:

C'est bien pour Audi qu'il puisse gagné avec un moteur différent des autres, Bravo!! reste que c'est pas un 1.8TDI qui à gagné!! :roll:


les TDI sont 1.9 en passant... et d'ailleur la R10 c'est une TDI
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

le but de ma remarque était de dire que c'est pas un 1.9TDI qui pourrait se faire modifier au point de concurencer les 1.9 à gaz de ce monde au niveau de la performance.
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

JSMC a écrit :le but de ma remarque était de dire que c'est pas un 1.9TDI qui pourrait se faire modifier au point de concurencer les 1.9 à gaz de ce monde au niveau de la performance.


:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

attends...

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

attends, montre moi un diesel qui peut concurencer à coût égal, un moteur à gaz!! On le sais tous que tu es survendu diesel, mais damn arrive sur terre! oui ils sont plus efficace, oui ils sont plus torqueux, mais ils sont généralement plus lourd, monte beaucoup moin haut en rpm et on un son affreux.

Il ne sont pas aussi facile et disponible(pièces, mains d'oeuvre qualifié,...) à modifier qu'un moteur à gaz.

J'ai rien contre les moteurs diesel sur des jetta, smart, truck,... Des chars à vocation économique, de travail, mais sur un char de performance ET de tous les jours, j'ai vraiment de la misère à voir un diesel là. Et ca va prendre plus qu'un char qui à gagné Lemans pour m'enlever sa de l'idée.

Ca fait des années qu'on à cette discussion, mais t'as jamais donné une seule explication ou théorie sur ton point de vue.

Btw, t'avais raison, c'est pas une explosion dans un moteur diesel, au même titre que c'est pas une explosion dans un moteur à gaz, mais bien une combustion, la seule différence est la méthode d'allumage(auto vs électrique).
Jojo
Membre en règle
Messages : 1544
Inscription : mer. juil. 13, 2005 8:57 pm
Localisation : Beaconsfield
Contact :

Message par Jojo »

C le haut taux de compression ki fait la combustion.
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

Jaccord a écrit :C le haut taux de compression ki fait la combustion.


en fait c'est l'Octane et l'oxygène qui fait la combustion et le haut taux de compresseion l'allume ;)
Jojo
Membre en règle
Messages : 1544
Inscription : mer. juil. 13, 2005 8:57 pm
Localisation : Beaconsfield
Contact :

Message par Jojo »

C se ke je disait!
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

jsais, stai juste pour faire mon gosseux :pffft:
MacWorld
Site Admin
Messages : 2536
Inscription : lun. mars 14, 2005 8:34 pm
Localisation : Rive-Sud de Montreal

Message par MacWorld »

JSMC a écrit :Ca fait des années qu'on à cette discussion, mais t'as jamais donné une seule explication ou théorie sur ton point de vue.


non et je n'ai pas l'intention puisque tu es probablement autant borné que je le suis sur certains sujets à croire que ce n'est pas possible. si tu veux te faire une opinion sur un sujet, fait comme moi et informe toi.

pour les pieces, ya énormément de trucks sur les routes, tu le sais comme moi. donc, beaucoup de garages et compagnies spécialisées.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
JSMC
Messages : 460
Inscription : dim. mars 20, 2005 7:47 pm

Message par JSMC »

pour les trucks, oui ok ya du monde spécialisé, ben d'accord avec toi, mais je parle pas de sa. plutôt d'une shop qui va t'offrir un large éventaille de produit et service pour augmenter la performance de ton diesel.

Tout ce que je veux savoir de ta pars est qu'elles sont les avantages que tu vois à un moteur diesel au niveau PERFORMANCE!

Je sais que je peux être borné, mais ca veux pas dire que j'écoute pas les arguments et opinions des autres! J'sé pas mais on dirait qu'à chaque fois que tu shoots dekoi sur ce sujet, tu le fais pour partir ce genre de conversation. Pkoi pas avoir écrit "Le premier diesel à gagner Lemans" au lieu de "diesel sux", jtrouve sa très diriger comme titre!!
Blint
Messages : 515
Inscription : mar. mars 15, 2005 9:09 am

Message par Blint »

JSMC a écrit :J'sé pas mais on dirait qu'à chaque fois que tu shoots dekoi sur ce sujet, tu le fais pour partir ce genre de conversation. Pkoi pas avoir écrit "Le premier diesel à gagner Lemans" au lieu de "diesel sux", jtrouve sa très diriger comme titre!!


Je seconde!!!

Dis-moi pas que je ne suis plus le seul à penser ça!!!!

Youhou!!!!
:woohoo:
Mon historique de véhicules roulants:

Honda Accord EX coupé 2000 ---> daily
Honda Civic LX coupé 2007 ---> daily
Honda Accord 1991 F22B ---> VENDU :(
Volks Golf CL 1989 ---> R.I.P (1989-2004)
L'AFFREUX
Messages : 7
Inscription : dim. mars 12, 2006 9:34 pm

Message par L'AFFREUX »

je suis un vendu diesel et je suis vraiment très content de cette victoire de audi

dans cette victoire d'un diesel dans une course au usa, ce qui est le plus appréciable c'est de voir où est rendu la technologie des véhicules diesel

voilà 20-30 ans, les américains ont eux droit à des véhicules diesel des trois gros (chrysler, gm et ford) ainsi que volks

comme ces véhicules étaient peu puissant, boucannaient comme un 12 roues loader à mort qui monte une côte dans le tapis et qui finalement avaient un bruit de tracteur, ça n'a pas très bien fonctionné aux usa malgré que ces voitures étaient économique en carburant

je vois dans cette victoire surtout un très bon coup publicitaire pour que les américains commencent à songer à l'option d'un moteur diesel, un TDI en locurance, déjà disponible en terre américaine

d'ailleur, le commentateur de la course devait être payer par audi, car tout le long de la course il disait que ça boucannait pas, c'était très très très silencieux et que c'était très rapide

en gros, ça démontre juste qu'un moteur diesel, c'Est pas seulement pour les gros camions et tracteurs de ferme :tu:
-Acura 1.6el tuné knob de shifter immitation de carbone en train de s'effacer
L'AFFREUX
Messages : 7
Inscription : dim. mars 12, 2006 9:34 pm

Message par L'AFFREUX »

en passant, les TDI (96-03) sont bruyant, les 2004 et + le sont moins dû à une «amélioration» de l'injection qui fait en sorte que c'est moins bruyant

la Audi a un autre type d'injection qui est très silencieux, la différance est à peine audible vs un gaseux
cette audi utilise la rampe commune (common rail)
-Acura 1.6el tuné knob de shifter immitation de carbone en train de s'effacer
Répondre