Je n'abandone pas!! mais j'ai besoin d'aide...

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Lookalike
Membre en règle

Je n'abandone pas!! mais j'ai besoin d'aide...

Message par Lookalike »

Bon alors pour vous décrire la situation mon moteur avais un petit grondement anormal ces temps ci. après avoir fais le tour des possibilités et j'ai trouvé une belle surprise, je roulais sur une demi timing belt, lol.

En gros la timing belt s'en allais vers un coté et elle devais se gruger lentement, ce qui causais le grondement. La j'ai plein de pouwel de timing belt partout mon boitier, haha.

Mais bon, comme vous le savez je participe à la journée porte ouverte de lapping samedi et je n'irai pas avec une timing belt finie... j'ai commandé les morceaux qui vont arriver demain en journée.

Donc ceux qui ont rien a faire et qui se disent, tien, pourquoi pas aller aider un amis, lol, bah vous viendrez faire un tour. Je vais avoir la tête dans le moteur toute la journée alors toute aide serais apprécié!

On se revois samedi a sanair! je l'espère :tu:
I'd rather be racing!

Image
masham
Site Admin

Message par masham »

:gne:
maudit que je monterais!!!
ImageImage
Jojo
Membre en règle

Message par Jojo »

Ben monte! :tu:
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

a mon avis personel ca serai nice que tu la change labas direct dans le parking avec tout les membres qui y vony
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

ah oui, même chose que mon H22 avait fait... j'espère tu va mettre le bon tensionneur cette fois-ci! :blurp: :tu:

ma surement venir faire un ptit tour... :tu:
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
PsyKryS

Message par PsyKryS »

Au pire tu as jusqu'a 11h----------------------------12h ca pourrait ptetre passé, pour t'inscrire pour le lapping qui débutte a 13h :DX:

Si tu la fait labas c'est certain que moi ou quelqu'un d'autre pourrait te donner un ptit coup de main, mais si tu veux jouer safe fais la vendredi :roll:

Moi je travaille jusqu'a 17h demain ensuite on pact le char pour se mettre prêt a partir, je doit être sur le site pour 7h00 :eek:

Je te/vous souhaite bonne chance pour la job imprévu, ca devrait bien aller, c'est un moteur qui se travaille très bien, met tout ca sur la coche fais le virer a la mains une couple de tours de crank et revirifie tes marques :tu: :tu:

À ce samedi :evil:

Sinon tu embarquera avec d'autres...
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Ouais j'ai commandé un belt tensionner (pour remplacer le Ghetto style hybride f22a4/h23 que j'avais fait, lol)

J'ai aussi commandé une pompe a eau vue que je l'ai pas changé lors du swap. Je vais toute faire ca d'un coup.

Et pourquoi je le fais pas la bas? bah parceque je sais qu'il va y arriver qqch... c'est de même a chaque fois. C'est rare les jobs que j'estime a 1 heure et que ca prend 10 minutes. Généralement c'est toujours plus long. Je m'attend a sacrer après la grosse bolt du crank et sur le support a moteur qui a mal rentré quand on a swapé, et que je pense qui va être une bitch a remettre. Mis a part ces 2 détails c'est juste de bien faire la job la première fois et tout devrais être cool avant le coucher du soleil.

Oh et en passant, ya des chances que le père d'un de mes chums viennent faire un tour avec son cherokee srt-8 assé halucinant! je sais pas si il va offrir des rides :P

Et finalement je commencerais la job vers les 9:30 du matin environ, tranquilement pas vite...
I'd rather be racing!

Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

T'aurais pas mis les rings d'alignement à l'envers par hasard?

Ca se gruge pas tout seul une timing belt.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Delowan

Message par Delowan »

carotman a écrit :T'aurais pas mis les rings d'alignement à l'envers par hasard?

Ca se gruge pas tout seul une timing belt.

à part si il y a une vis de pognée dans le couvert de valve...

:lol:
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Les rings d'alignement? pas sur de quoi tu parles...

ca serais quel pièce la dessu?

Image

Soit dis en passant j'ai changé la belt et tout roule numéro 1, je serai la demain sur la trac ;)

Merci a P-O et mac d'être venu faire leur tour :tu:
I'd rather be racing!

Image
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

cool que ça bien été!
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

Lookalike a écrit :Soit dis en passant j'ai changé la belt et tout roule numéro 1, je serai la demain sur la trac

j'espère que tes brakes chaufferont moins que l'été passé... tsé tes center cap Konig...
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Haha, bah j'ai enlevé mes center caps sur les 4 roues, ca a arrangé le problème, lol.

Et les brakes j'ai du hawk hp+ maintenant, ca freine plus et ca fade pas. Je les éprouvé un peu sur l'autoroute talleur et ya fallu que je retienne mes yeux pour pas qu'ils sortent, hahaha. Non mais sérieux ca brake bien :D
I'd rather be racing!

Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Lookalike a écrit :Les rings d'alignement? pas sur de quoi tu parles...

ca serais quel pièce la dessu?

Image

Soit dis en passant j'ai changé la belt et tout roule numéro 1, je serai la demain sur la trac ;)

Merci a P-O et mac d'être venu faire leur tour :tu:

Image

#18 sur le schema.

C'est une petite piece ronde qui a un sens pour la poser. Ca empeche la belt de se promener
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

ah ben... ehhh, ben j'ai pas vraiment regardé en enlevant voir si il était posé, et si c'étais dans le bon sens. Je vais checker si ma timing belt tien droite dans les prochains jours et si c'est pas le cas je vérifirai cette pièce!

Merci du hint ;)
I'd rather be racing!

Image
Répondre