suggestions de clutch
Modérateur : Modérateurs
-
suggestions de clutch
Bon je connais rien dans les marques de clutch.
Vous me suggérez quoi ???
Je veux pas de quoi d'aggressif. Juste que ca tienne le coup.
Je vais avoir en premier le h22 stock avec flywheel fidanza de 8lbs et tranny lsd.
Par la suite je vais surement mettre mes pistons, cams, camgears. Mais ce sera l'année prochaine.
Donc une clutch de bonne qualité, ce serais quoi ??
Vous me suggérez quoi ???
Je veux pas de quoi d'aggressif. Juste que ca tienne le coup.
Je vais avoir en premier le h22 stock avec flywheel fidanza de 8lbs et tranny lsd.
Par la suite je vais surement mettre mes pistons, cams, camgears. Mais ce sera l'année prochaine.
-
- Membre en règle
-
moi j'ai un h22a avec un clutch exedy stage 1 et sa va super bien, c'est sur qu'une stage 2 va etre encore mieux. y'a une compagnie que je connaissais pas, Zoom et je connais qqun qui a mit sa sur sont SIR pis yé super satisfait mais je lé pas essayer.
http://www.zoomperformance.com/
http://www.zoomperformance.com/
-
MacWorld a écrit :pourquoi pas une clutch stock sur un moteur stock?
J'y ai pensé, mais tant qu'à la changer...
Ca doit pas être ben ben plus cher une clutch aftermarket qu'une OEM. Donc c'est pour ca que j'opterais pour une aftermarket.
C'est au cas où je metterais mes cams, pistons etc. Je veux que ma clutch pogne un peu plus que OEM.
-
- Site Admin
Delowan a écrit :MacWorld a écrit :pourquoi pas une clutch stock sur un moteur stock?
J'y ai pensé, mais tant qu'à la changer...
Ca doit pas être ben ben plus cher une clutch aftermarket qu'une OEM. Donc c'est pour ca que j'opterais pour une aftermarket.
C'est au cas où je metterais mes cams, pistons etc. Je veux que ma clutch pogne un peu plus que OEM.
pourquoi tu veux que ca pogne plus que OEM si OEM ca pogne deja en masse pour le moteur? meme avec tes cams et tes pistons ca me surprendrais que tu dépasses ce qui a été prévu pour la clutch. des pistons à ce que je sache ca va etre des OEM et les cams ca ne donnera jamais bcp de force de plus.
et contrairement à ce que tu penses, une clutch OEM risque de te revenir pas mal moins cher qu'une aftermarket
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993

-
- Site Admin
Re: suggestions de clutch
Delowan a écrit :Je veux pas de quoi d'aggressif. Juste que ca tienne le coup.
...
OEM Honda effectivement.
C'est pas ca qui va faire glisser une clutch stock.
Remarque que si tu mets des slick, ca pourrait l'affaiblir.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
-
- Membre en règle
-
- Site Admin
Si la OEM glisse pas, tu gagnera rien.
Tu mets une clutch de performance parce que ta clutch d'origine arrive pas à fournir. Tu peux aussi changer ca pour du performance si tu prévois faire pas mal de 1/4 de mille et que tu la fais travailler souvent, ce pui pourrait l'user prématurément.
Remarque que les springs de la clutch de performance (s'il y en a) sont plus durs et transmettent plus instantanément la force. Par contre, ce peut devenir fatiguant en conduite normale.
Tsé, les H22A type-S ont quand meme une clutch Honda
Tu mets une clutch de performance parce que ta clutch d'origine arrive pas à fournir. Tu peux aussi changer ca pour du performance si tu prévois faire pas mal de 1/4 de mille et que tu la fais travailler souvent, ce pui pourrait l'user prématurément.
Remarque que les springs de la clutch de performance (s'il y en a) sont plus durs et transmettent plus instantanément la force. Par contre, ce peut devenir fatiguant en conduite normale.
Tsé, les H22A type-S ont quand meme une clutch Honda

Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.

-
- Gear Head
-
-
- Site Admin
-
Quand tu achête une transmission peut-importe la shop ou scrap,...
Ca viens sans clutch, au pire il laisse le bearing sur la fourchette, mais anyway faut tu le change si tu met une clutch neuve.
La clutch se bolt sur la flywheel qui elle est bolté au crank du moteur donc non ca ne viens pas avec la transmission. Au mieux tu peux leur en demander une si ils en ont une de potable
Ca viens sans clutch, au pire il laisse le bearing sur la fourchette, mais anyway faut tu le change si tu met une clutch neuve.
La clutch se bolt sur la flywheel qui elle est bolté au crank du moteur donc non ca ne viens pas avec la transmission. Au mieux tu peux leur en demander une si ils en ont une de potable

-
PsyKryS a écrit :Quand tu achête une transmission peut-importe la shop ou scrap,...
non non j'irai m'en acheter une neuve chez honda.
-
- Membre en règle