Un camshaft pour enlever le VTEC ? WTF ? ?

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
P-O
Membre en règle

Un camshaft pour enlever le VTEC ? WTF ? ?

Message par P-O »

http://www.passwordjdm.com/product.asp?numRecordPosition=21&P_ID=1043&strPageHistory=&strKeywords=&SearchFor=&PT_ID=380

QQUn peut tu me dire a quoi sa sert ?

" Be the first on the block to own a non VTEC b16a"
Image
Accord EX-L Coupé 2004
Mon blog: http://autofocusphoto.net/
Contactez-moi pour un photoshoot de votre auto!
Imprimés - Posters - Cadres - Montages
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

ermm ... pour éliminer le cross over au vtec ? ... spas trop hot quand t'as besoin de power prévisible ... pis un coup comme ca donne .... c'est dangereux si t'es dans une courbe ou whatever ...
carotman
Site Admin

Message par carotman »

En fait, ca sert à tout simplement enlever la fonctionalité Vtec qui sert à pas grand chose sur un moteur de course.

Ca te permet d'etre TOUJOURS dans le Vtec sans que ce soit activé par un Solenoid qui pourrait briser ou ne pas fonctionner pour quelque raison que ce soit.

A la limite, tu pourrais utiliser ces cams la sur un LS/Vtec et ne pas ajouter la passe d'huile pour le Vtec Solenoid.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

yep... ça s'appelle des cams VTEC killer. Toda en font des très bonnes je crois.
TitaniumACC

au lieu d'Avoir 2 lobes moyennement agressifs et le lobe central du VTEC, y doit y avoir 2 mégas lobes agressifs qui poussent sur les rockers.. ça doit être violent.. J'Avoue que ça doit être bien.. toujours sur le lobe agressif.
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

TitaniumACC a écrit :au lieu d'Avoir 2 lobes moyennement agressifs et le lobe central du VTEC, y doit y avoir 2 mégas lobes agressifs qui poussent sur les rockers.. ça doit être violent.. J'Avoue que ça doit être bien.. toujours sur le lobe agressif.

sauf à bas RPM... sauf que dans une course, t'es pas souvent à bas rpm...
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
P-O
Membre en règle

Message par P-O »

AHhh ok ok, sa annule pas le VTEC en sois.. . .

...sa garde le moteur dans la position VTEC !!

:god: Merci les GearHead !!
Image
Accord EX-L Coupé 2004
Mon blog: http://autofocusphoto.net/
Contactez-moi pour un photoshoot de votre auto!
Imprimés - Posters - Cadres - Montages
TitaniumACC

ouais, c'est comme si on avait 2 cames VTEC au lieu de 2 normales et un VTEC. Pcq que principe du VTEC c'est de permettre une économie de carburant en rpm bas et moyen et d'offrir plus de puissance à haut rpm car les came VTEC vont faire ouvrir les valves plus tôt, plus grandes et plus longtemps donc + de power.
JSMC

Message par JSMC »

le Vtec c'est un systeme complet, pas juste un lob de camshaft, donc oui sa annule le Vtec. Sa implique une VARIATION de l'ouverture des valves. Avec ces cams, les valves ouvriront toujours de la même façon, bon a haut rpm, mais rotteux au idle.

C'est tout simplement que les lobs qui sont sur le camshaft sont aussi agressif, surment plus, que le lob agressif du Vtec, là s'arrête la comparaison.

Autre chose, l'ouverture variable des valves sert pas uniquement pour l'économie d'essence, mais aussi pour mieux optimiser la puissance à différent RPM, l'idéal serait que les valves soient constamment en variation selon le RPM.
TitaniumACC

JSMC a écrit :le Vtec c'est un systeme complet, pas juste un lob de camshaft, donc oui sa annule le Vtec. Sa implique une VARIATION de l'ouverture des valves. Avec ces cams, les valves ouvriront toujours de la même façon, bon a haut rpm, mais rotteux au idle.

C'est tout simplement que les lobs qui sont sur le camshaft sont aussi agressif, surment plus, que le lob agressif du Vtec, là s'arrête la comparaison.

Autre chose, l'ouverture variable des valves sert pas uniquement pour l'économie d'essence, mais aussi pour mieux optimiser la puissance à différent RPM, l'idéal serait que les valves soient constamment en variation selon le RPM.

c'Est pas ce qu'est supposé être le i-VTEC justement ?
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

TitaniumACC a écrit :
JSMC a écrit :le Vtec c'est un systeme complet, pas juste un lob de camshaft, donc oui sa annule le Vtec. Sa implique une VARIATION de l'ouverture des valves. Avec ces cams, les valves ouvriront toujours de la même façon, bon a haut rpm, mais rotteux au idle.

c'Est pas ce qu'est supposé être le i-VTEC justement ?

presque...
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

le best ca serait des valves pneumatiques, fuck les camshaft poche :DX:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Le i-Vtec fait varier le moment d'ouverture de la soupape (un peu comme jouer constament avec une poulie de cam ajustable)

Il ne fait pas varier l'ouverture de la soupape comme tel sauf bien sûr qu'il a 2 ou 3 profils de cams.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Répondre