Page 1 sur 1
peté mes ligne a brake... maudit que je suis cave
Publié : dim. juil. 16, 2006 4:09 pm
par overdrift
integra89
et oui, j'ai peté mes ligne a brake... et dans un stationnement en plus.
me statione a reculont dans une légere pente. chu areté, pis au moment ou j'enleve ma ceinture, je vois le char qui recule. jemet le pied sur le brake, il arette pas, pese plus fort... arette pas. pese un peu plus fort, ben j'ai enfoncé le brake dans le fond et j'ai peté une des ligne a brake en pesant trop fort.(ok... yétais rouillé aussi a l'endroit ou ya peté) alors je tire sur le brake a bras et me rend compte comme un cave que c'est pas moi qui reculait, mais je char d'a coté qui avancait lentement.

... alors faut que je passe chez le dealer pour me trouver les maudites pieces...
a part chez le dealer, ya tu une place ou cest possile d'avoir cte tuyau de métal la?
Publié : dim. juil. 16, 2006 4:20 pm
par L3G10N
tu peux etre plus precis sur la pieces en question?
Publié : dim. juil. 16, 2006 4:43 pm
par Jojo
La ligne a brake!

Re: peté mes ligne a brake... maudit que je suis cave
Publié : dim. juil. 16, 2006 5:12 pm
par rforce27
overdrift a écrit :a part chez le dealer, ya tu une place ou cest possile d'avoir cte tuyau de métal la?
Canadian Tire. T'achette un bout de tuyeau et tu remplace la partie pourrie. Cacan peuve le faire pour toi si t mal pris ($$$).
Publié : dim. juil. 16, 2006 5:41 pm
par L3G10N
t'as les GRANDE ligne a brake, t'as les petite en tuyau flexible. t'as les intermediaire qui sont entre le drum et le flexible....
Publié : dim. juil. 16, 2006 6:38 pm
par overdrift
L3G10N a écrit :t'as les GRANDE ligne a brake, t'as les petite en tuyau flexible. t'as les intermediaire qui sont entre le drum et le flexible....
se sont les grandes en métal, un peu moins de 1/4" de diametre. ca a peté au dessus du cardan passagé, le liquide de frein y a passé au complet.
Publié : dim. juil. 16, 2006 7:37 pm
par PsyKryS
Jouer avec les lignes a freins ce n'est pas une job pour débutant je te conseil d'aller dans un garage

Publié : dim. juil. 16, 2006 9:16 pm
par overdrift
PsyKryS a écrit :Jouer avec les lignes a freins ce n'est pas une job pour débutant je te conseil d'aller dans un garage

yon peté au desssu des cardans(environ) ils sont facile d'acces par le hood. pour pouvoir rouler avec, j'ai du couper un des tuyaux et le plier pour pas que ca coule... j'ai rouler sur un frein avant et un frein arriere, suivit par qqn pour s'assurer que rien allait se passer. la y coule pas, mais ma devoir manquer une journée de travail pour changer ca

... mais vue la température, je vais me le permetre

Publié : lun. juil. 17, 2006 11:52 am
par overdrift
j'ai contacté le dealer, et ya juste une des 3 lignes qui est disponible, les 2 autres sont discontinués

Publié : lun. juil. 17, 2006 2:13 pm
par rforce27
overdrift a écrit :j'ai contacté le dealer, et ya juste une des 3 lignes qui est disponible, les 2 autres sont discontinués

C juste des bouts de tuyaux qui sont facile a bricoller. Tu fait juste prendre des tuyaux de brake universel que tu raboute. Sinon, tu peux toujours les prendre sur un vieux char (ceux de mon vieux prelude semblent encore bons).
Publié : lun. juil. 17, 2006 6:47 pm
par overdrift
c'est réparé

pris une ligne a frein standart et rabouté avec un raccord a pression. ca devrait tenir
