Sondage: Quel moteur mettre dans ma civic de lapping ??
Modérateur : Modérateurs
-
Sondage: Quel moteur mettre dans ma civic de lapping ??
L'année prochaine on va swapper un moteur dans la civic de lapping. Là on est en train de discuter à savoir quel moteur on allais mettre.
Mon h22 que j'ai présentement, je veux le swapper dans ma accord. Anyway je crois que ce sera trop lourd pour la civic. Un DOHC c'est gros pas mal.
On a donc pensé à swapper mon f23, vu qu'il me coutera rien. Juste une tranny (côté modifs). Mais on a peur d'avoir ben du trouble par rapport au ECU, immobiliser, mounts et fillage.
Notre idée de départ était de mettre un GSR stock. Assez de power et de torque.
Mon h22 que j'ai présentement, je veux le swapper dans ma accord. Anyway je crois que ce sera trop lourd pour la civic. Un DOHC c'est gros pas mal.
On a donc pensé à swapper mon f23, vu qu'il me coutera rien. Juste une tranny (côté modifs). Mais on a peur d'avoir ben du trouble par rapport au ECU, immobiliser, mounts et fillage.
Notre idée de départ était de mettre un GSR stock. Assez de power et de torque.
-
-
- Membre en règle
-
L3G10N a écrit :effectivement. un b20 avec tete de gsr pis tu va tripper en sale
c'est pas lourd un dohc. un h22 c'est lourd lol
non non pas VTEC, la tu t'attire du trouble, si tu veux pas de trouble tête d'acura RS ben ordinaire t'en tire avec a peu pres 170 HP avec du torque. Si tu décides de mettre VTEC ben un B20 c pas fait pour ca, ya pas de passe d'huile OEM, moi a ta place je ferais pas ca.
Mess with the best or die like the rest.
-
- Membre en règle
he crime, t'as tu deja regarder des B20Vtec? j'en ai vu plus qu'a mon tour et c'est assez simple a faire pour un speed shop. Et dans le cas de gab, justement il le fera surement pas lui meme. Le b20 a tout ce qui faut pour etre vtec. le passage d'huile se prend a meme le block sans trouble. Et tu ne sort pas 170lbs de torque avec un B20 avec une tete de RS. La tete du RS est TRES similaire a la tete du B20 oem.
Tout le monde que je connais ayant des civic swaper ont tous un B20Vtec et aucun a de trouble avec car la job a ete bien faite. Et un B20Vtec est tres torqueux mais ce n'est pas la super bete encore la. Ca sort pas 170lbs de torque sans un bon tune up sur le dyno.
Tout le monde que je connais ayant des civic swaper ont tous un B20Vtec et aucun a de trouble avec car la job a ete bien faite. Et un B20Vtec est tres torqueux mais ce n'est pas la super bete encore la. Ca sort pas 170lbs de torque sans un bon tune up sur le dyno.
-
L3G10N a écrit :he crime, t'as tu deja regarder des B20Vtec? j'en ai vu plus qu'a mon tour et c'est assez simple a faire pour un speed shop. Et dans le cas de gab, justement il le fera surement pas lui meme. Le b20 a tout ce qui faut pour etre vtec. le passage d'huile se prend a meme le block sans trouble. Et tu ne sort pas 170lbs de torque avec un B20 avec une tete de RS. La tete du RS est TRES similaire a la tete du B20 oem.
1st j'ai dit 170 hp et pas lbs second, j'ai jamais vu un b20 vtec faire 100 000 km, pis a toujours le battre comme y veut faire... Tu connais un b20 vtec de lapping??? Moi je ferais pas ca, tu peux toi si tu veux. Je trouve deja ca modifié un b20 qui fait du haut rpm imagine vtec en plus. Je sais ben que lui fera pas bcp de km avec mais y va souvent etre a haut régime. Je suis pas sur que c'est une bonne idée.
-
-
- Gear Head
moi j'irais avec un B16 avec des cams et retainers de CTR.... j'avais fait un tour dans une del sol avec ce set up là au meet de Addickted, pis fu ck!
anyway, en laping c'est assez rare d'être en bas du vtec!
avec le B16, c'est léger, fiable, swap fait par tout le monde donc bcp d'info et bolt on... tu peux le faire toi même, ca marche en masse même stock....

avec le B16, c'est léger, fiable, swap fait par tout le monde donc bcp d'info et bolt on... tu peux le faire toi même, ca marche en masse même stock....

Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
-
Anduril a écrit :moi j'irais avec un B16 avec des cams et retainers de CTR.... j'avais fait un tour dans une del sol avec ce set up là au meet de Addickted, pis fu ck!anyway, en laping c'est assez rare d'être en bas du vtec!
![]()
moi aussi la plus fiable et moins cher c'est ca.
-
Anduril a écrit :moi j'irais avec un B16 avec des cams et retainers de CTR.... j'avais fait un tour dans une del sol avec ce set up là au meet de Addickted, pis fu ck!anyway, en laping c'est assez rare d'être en bas du vtec!
![]()
j'vois pas ce que des retainers de CTR feraient de plus... C'Est une safety, pas un gain de hp. Ça prendrait les cams, rods, pistons pour que ça donne vraiment de quoi.
Mais je continue de penser qu'un GSR stock en donnerait en masse pour faire du lapping. Un b16 stock dans une civic 96-00 c'est pas débile: pas assez de torque. Le GSR en a un peu plus, mais je tenterais le coup avec le F23 et une tranny plus courte. Faudrait voir les specs de poids pcq ça risque d'être pesant pas mal.
-
- Membre en règle
-
par rapport au B20VTEC.. en lapping, ce que Delowan a besoin c'est de la puissance, oui, un bon power band, un ratio de transmission court, mais surtout de la fiabilité. Y'a rien de plus fiable qu'un moteur "stock". C'est certain qu'un B20 c'est puissant. Mais selon moi, c'est pas le besoin premier en lapping. Et veut veut pas, la base stock d'un B20 n'est pas faite pour jouer dans les hauts rpm.. avec des internes forgées ok, mais stock..j'pense pas.
Un GSR stock donne quand même 170hp, +/- 130tq (?). Le best serait de le combiner à une transmission de B16 très courte. ensuite CAI, exhaust straight. C'est en masse pour faire du lapping. Même qu'un B16 avec qq bolt-on fournirait relativement assez pour lapper.
à bien y penser..oublie le F23.. trop lourd.
Vas-y pour le GSR ou B16.
Un GSR stock donne quand même 170hp, +/- 130tq (?). Le best serait de le combiner à une transmission de B16 très courte. ensuite CAI, exhaust straight. C'est en masse pour faire du lapping. Même qu'un B16 avec qq bolt-on fournirait relativement assez pour lapper.
à bien y penser..oublie le F23.. trop lourd.
Vas-y pour le GSR ou B16.
-
moi j'irais avec un B16 ou le GSR pour la fiabilité, le b16 est moins cher. Pour la performance j'irais avec le B20 non vtec. Je pense que ce bcp trop instable un b20 vtec. C'est sur que un moteur stock est bcp plus fiable qu'un B20 a haut rpm, mais mon chum s'est promené quand meme 4 ans avec son B20 avec tete de RS pis ca clanche un SIR les doigts dans le nez.
-
- Membre en règle
Je sais pas.... je croyais que tu voulais faire du lapping avec tas voiture .... oublie tout ce qui est f23 ou h22 bcp trop de poids. Tu aimerais tellement pas ca. Mon moteur que je trouve super est le B16A2 . Tu sais surment que c en genre de B18C mais avec un bloc choppé. La course est vraiment plus cours alors meilleur révolution, haut régime. Tellement plus léger, facile mais tellement facile a modifier, les moteur de serie B son super car les pieces ce trouve facilement. Le moteur n'affectera pas tas conduite car tu restera légé. et pas mal moin chere qu'un GSR....... entk pour du lapping je crois que c la meilleur idee selon moi...

Accord V6 3.2TL-S Supercharged
http://runfast.monchar.com/
Le quart en 13.985sec. @ 103.102MPH yesssss.
-
pour du lapping moi j'irais sans hésiter pour un B18c5 (type R) !!!
h22 c'est trop pesant pour du lapping !!
pour du drag oui, point final !
f23 trop pesant aussi !
Deuxieme choix : B18c (gsr), ou B16B
Troisieme choix : B16a2
Quatrième choix: B18B
Quelle grosse erreur mettre un H ou F dans une civic de lapping.....
Si ta plus de budget va y pour un K20 (type S)
N.B Oubli pas que le GSR (b18c) a 2 ''stages'' de vtec, et le vtec ''kick'' moin fort que dans un B16a2....tu le savais surment mais il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas...
h22 c'est trop pesant pour du lapping !!
pour du drag oui, point final !
f23 trop pesant aussi !
Deuxieme choix : B18c (gsr), ou B16B
Troisieme choix : B16a2
Quatrième choix: B18B
Quelle grosse erreur mettre un H ou F dans une civic de lapping.....
Si ta plus de budget va y pour un K20 (type S)
N.B Oubli pas que le GSR (b18c) a 2 ''stages'' de vtec, et le vtec ''kick'' moin fort que dans un B16a2....tu le savais surment mais il y a beaucoup de gens qui n'aiment pas...
Dernière modification par Emman le mar. août 01, 2006 9:54 pm, modifié 3 fois.
t'écoute trop d'films toi 

-
- Gear Head
-
J'ai répondu autre moteur, mais tu n'as pas indiqué votre budget.
Présentement vous avez je crois moteur de SI, 127 hp et 107 lbs.
- Un gs-r stock serait bien, mais 3 600$ pour 170 hp et 128 lbs.
- Un b18c5 encore mieux, mais 4 500$ pour 197 hp et 134 lbs.
- Un b16b est très bon aussi, mais 4 300$ pour 184 hp et 118 lbs.
Pour ma part, je sais que je ne pourrais jamais me permettre de modifier 2 char,
et j'irais plus vers un moteur de RS ben normale, un b18b1 de142 hp et 127 lbs,
avec une transmission plus courte de gs-r ou de type-r. Quasiment autant de torque
que tous les autres mentionné plus haut, moins de hp, mais bien moins que la moitié
du cash a l'achat.
Comme je disais au début, ca dépend de ton budget, comment vous êtes pret a
dépenser toi et ton partenaire pour avoir plus ou moins 40 hp de plus.
Et ces hp de plus vont-il vraiment valoir le prix dans un char de lapping,
ou les hp ne sont pas vraiment ce qui importe le plus... C'est toi qui sait.
Présentement vous avez je crois moteur de SI, 127 hp et 107 lbs.
- Un gs-r stock serait bien, mais 3 600$ pour 170 hp et 128 lbs.
- Un b18c5 encore mieux, mais 4 500$ pour 197 hp et 134 lbs.
- Un b16b est très bon aussi, mais 4 300$ pour 184 hp et 118 lbs.
Pour ma part, je sais que je ne pourrais jamais me permettre de modifier 2 char,
et j'irais plus vers un moteur de RS ben normale, un b18b1 de142 hp et 127 lbs,
avec une transmission plus courte de gs-r ou de type-r. Quasiment autant de torque
que tous les autres mentionné plus haut, moins de hp, mais bien moins que la moitié
du cash a l'achat.
Comme je disais au début, ca dépend de ton budget, comment vous êtes pret a
dépenser toi et ton partenaire pour avoir plus ou moins 40 hp de plus.
Et ces hp de plus vont-il vraiment valoir le prix dans un char de lapping,
ou les hp ne sont pas vraiment ce qui importe le plus... C'est toi qui sait.
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
à 4000$ en montant pour 40 hp de plus, pkoi tu ne considere pas un turbo? bcp de HP bcp de torque et moins cher qu'un swap.
c'est bon un turbo en laping?
c'est bon un turbo en laping?
-JasAirbrush aka AccordSe91-

Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com
Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI

Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com
Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
-
Un turbo CEst pas bon apres plusieur tours .... Un b20 vtec peut etre tres fiable si il est bien monter ( toute balancer pour pouvoir tourner a 8500 tour )
Mais si tu garde la base stock oubli sa il va chier en pas long ... Mais un b20vtec sa commence a etre gros pour une civic HB pour faire du lapping ... dans les croche tu va avoir de la misere .
Moi jirait plus soit turbo ou avec un moteur de 1.6l ou 1.8l max remonter .
Genre un ls-vtec ou avec du budget un b16b comme premier choix ... C'est le moteur qui rev le plus haut stock ... imagine avec quelque petit bolt-on sa peut faire une belle petite bete
En-tk sa cest mon opinion ... Et tout sa depend de TON budget et ques que TU veux et ques tu va faire avec exactement ( un endurance de 100 tour ? ou juste un best lap )
Math
Mais si tu garde la base stock oubli sa il va chier en pas long ... Mais un b20vtec sa commence a etre gros pour une civic HB pour faire du lapping ... dans les croche tu va avoir de la misere .
Genre un ls-vtec ou avec du budget un b16b comme premier choix ... C'est le moteur qui rev le plus haut stock ... imagine avec quelque petit bolt-on sa peut faire une belle petite bete
En-tk sa cest mon opinion ... Et tout sa depend de TON budget et ques que TU veux et ques tu va faire avec exactement ( un endurance de 100 tour ? ou juste un best lap )
Math
-
- Membre en règle
Math a écrit :Mais un b20vtec sa commence a etre gros pour une civic HB pour faire du lapping ... dans les croche tu va avoir de la misere .
C'est parce que un B20 a EXACTEMENT le meme poid qu'un B18B et a EXACTEMENT les memes dimensions. Met un B20 Vtec et tu obtiens EXACTEMENT le meme poid qu'un B18C ou un B16 Vtec
-
- Site Admin
-
un turbo pour un FWD en lapping.. perso j'aimerais pas à moins qu'il spool vraiment mais vraiment bas... pcq tu veux pas que pendant que tu es dans la courbe, constant sur le gaz, que soudainement le boost embarque au max et que ça understeer. Je continue à penser que pour de la course sur circuit pour un FWD particulièrement, le best c'est N/A.. Sans compter la chaleur sous le hood avec un turbo après 9-10 tours consécutifs à WOT en presque tout temps..
B18C le best mais c'est vrai qu'un B16 revient moins cher pour ton budget.
B18C le best mais c'est vrai qu'un B16 revient moins cher pour ton budget.
-
- Site Admin