Quel suspension je devrais mettre?

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
rforce27

Quel suspension je devrais mettre?

Message par rforce27 »

J'hesite entre des KYB Gr2 ou des Monroe Sensatrac. J'ai deja le foin pour un ou l'autre, j'essaye juste de savoir ce qui serais le plus avantageux. Je desire pas avoir de drop ou mettre des coils sports, je veux juste remettre ma Prelude en etat de rouler correctement (et avoir un peu de fun aussi). Comme c mon "daily driver" et que je prevois pas pour le moment le remiser, je veux qqch de bon pour tout les jours et tout les intemperies... Pour l'annee du char (86), j'ai pas grand choses d'autre que je peux installer sur ce char la...
Dernière modification par rforce27 le mar. août 08, 2006 7:29 pm, modifié 1 fois.
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

GR2=OEM replacement. je sias pu ca fait combien de fois qu'on le dit. Ya des exception comme sur les hyundai mais honda fait pas parti des exception.

l'autre, je connais pas ca...

t'as checker dans Koni, tokico, bilstein?
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Il se cherche des remplacement OEM... lis comme faut...

Les GR2 vont être très bon sur une suspension d'origine, tu devrais pas être décu. C'est pas un changement dramatique sur les shocks d'origine mais ca ne peux qu'être meilleur!
I'd rather be racing!

Image
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

c vrai que le "pas" dans la phrase change pas mal tout :DX:
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Moi je dis les Monroe Sensatrac en Spécial au Canadian Tire. C'est ce qu'il va rester de moins cher. De toute facon, ca va toffer le reste de la vie du char.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
rforce27

Message par rforce27 »

carotman a écrit :Moi je dis les Monroe Sensatrac en Spécial au Canadian Tire. C'est ce qu'il va rester de moins cher. De toute facon, ca va toffer le reste de la vie du char.

La ou je les achete, c le prix de Cacan en special, mais a longeur d'annee... Je viens de les acheter mes Sensatrac, mais j'aurais pu avoir des KYB GR2 pour le meme prix... Sont pas encore installer, je peux encore changer d'idee. Je sais juste pas si la difference vaut le derangement...
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Bah, moi une compagnie qui recommande de changer les shocks aux 80 000 km (monroe). Si tu les as au meme prix, les KYB pourraient etre mieux. Remarque que le trouble d'aller les échanger.... j'me demande si ca vaut le dérangement comme tu dis.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
Anduril
Gear Head
Gear Head

Message par Anduril »

entre des sensatrac et des GR2, je prends les GR2 sans hésiter!
Image
Suzuki SX4 AWD 6MT 2010 : Daily driver
Mazda 323 GTX 1988 : Rally Car
rforce27

Message par rforce27 »

Bah, finalement je vais garder mes sensatrac. Pour 30$ de plus j'aurais des GR2s (les GR2 serais normalement moin cher, mais j'ai un rabais de 10% pour les monroes). D'apres ce que j'ai pu comprendre, la difference entre les 2 marques est minime (pour le OEM), plus une question de gout qu'autre chose.

Maintenant c'est le trouble d'installer ca. Quelqu'un ici qui a un impact (et de quoi compresser les coils) qui aurais le gout de m'aider a les mettre? Ca me derangerais pas de payer le lunch si je peux me sauver de gosser 4 heures la dessus...
Delowan

Message par Delowan »

rforce27 a écrit :Bah, finalement je vais garder mes sensatrac. Pour 30$ de plus j'aurais des GR2s (les GR2 serais normalement moin cher, mais j'ai un rabais de 10% pour les monroes). D'apres ce que j'ai pu comprendre, la difference entre les 2 marques est minime (pour le OEM), plus une question de gout qu'autre chose.

Maintenant c'est le trouble d'installer ca. Quelqu'un ici qui a un impact (et de quoi compresser les coils) qui aurais le gout de m'aider a les mettre? Ca me derangerais pas de payer le lunch si je peux me sauver de gosser 4 heures la dessus...

ben moi aussi je veux poser ma suspension. Donc au pire on pourrais faire un meet suspension, pis faire nos deux chars en même temps.
mollyboy
Membre en règle

Message par mollyboy »

carotman a écrit :Moi je dis les Monroe Sensatrac en Spécial au Canadian Tire. C'est ce qu'il va rester de moins cher. De toute facon, ca va toffer le reste de la vie du char.
moi les mien coulais apres un ans! MAis ca fais 3ans,ça coule encore mais ce pas mou!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
rforce27

Message par rforce27 »

Delowan a écrit :ben moi aussi je veux poser ma suspension. Donc au pire on pourrais faire un meet suspension, pis faire nos deux chars en même temps.

Ca depend quand, je veux faire ca en fin de semaine, ma suspension arriere est completement finie...
accordride

Message par accordride »

un meet suspension serait nice :tu:
Répondre