Batterie dans le coffre ?
Modérateur : Modérateurs
-
Batterie dans le coffre ?
Salut.
Je cherche à aller chercher le plus que je peux de mon bolide, les TEIN sont installés, les Azenis aussi. Mais je me demandais si relocaliser la batterie pouvait valloir la peine ?
Également, pour le chassis, jai déja les 2 barres qui joignent les tetes de shock mais je doute de leur qualité.
Ca pourrait tu valloir la peine d'en mettre des plus rigides ou ces barres la font tous le meme travail ?
La barre sous le véhicule qu'on met en arriere peut-elle valloir la peine ?
P.S. Je veux faire une application de circuit avec cet voiture.
Je cherche à aller chercher le plus que je peux de mon bolide, les TEIN sont installés, les Azenis aussi. Mais je me demandais si relocaliser la batterie pouvait valloir la peine ?
Également, pour le chassis, jai déja les 2 barres qui joignent les tetes de shock mais je doute de leur qualité.
Ca pourrait tu valloir la peine d'en mettre des plus rigides ou ces barres la font tous le meme travail ?
Accord 95 --> Karting Edition VENDU
Impreza RS 01
Impreza RS 01
-
- Membre en règle
ouais ben ton char s'en vient pas mal intéressant aussi avec toute tes petites mods
Pour la batterie a l'Arriere. C'est surtout pour jouer avec le balancement du poid de l'auto. Car veut veut pas, la batterie pese un poid X. Mais faut que tu sois pas mal investie dans la race, a mon avis, pour en venir a ce stade la. Certain relocalise la batterie pour avoir le moin de perte de puissance pour les systeme de son, d'autre pour simplement laisser mieux leur CAI passer....
Pour le chassis. Les upper strut bar sont pas mal du pareil au meme mis a part si tu vas dans les bar a 300$ chaque(DC et autre) Mais encore la, faut bien voir la bar. Certaine a 300$ ont les meme defaut que les autres a 75$. Dit toi qu'en gros, a moin que tu te lance dans le real racing, les bar a 75$ vont fait la meme job que les autres. Si tu veux avoir un frame plus rigide, tu peux cependant changer tes sway bars pour des plus rigide.
En ce qui concerne la lower Tie Bar arriere(il y en a aussi pour en avant). Elle doivent etre utile c'est certain. Mais jusqu'a quel point?! C'est sur que si tu vise la plus grande rigidité possible, tu enligne le kit complet.
Mais un char trop rigide peut ne pas mieux tenir une route qu'un char moin rigide.
PS: normalement, quand tu veux faire une application circuit a un char, tu ne le monte pas tel que tu as fait le tiens. C'est pas mal d'argent perdu. Une perte de controle est si vite arrivé.... Et du 17" sur le circuit........ c'est pas un must du tout....

Pour la batterie a l'Arriere. C'est surtout pour jouer avec le balancement du poid de l'auto. Car veut veut pas, la batterie pese un poid X. Mais faut que tu sois pas mal investie dans la race, a mon avis, pour en venir a ce stade la. Certain relocalise la batterie pour avoir le moin de perte de puissance pour les systeme de son, d'autre pour simplement laisser mieux leur CAI passer....
Pour le chassis. Les upper strut bar sont pas mal du pareil au meme mis a part si tu vas dans les bar a 300$ chaque(DC et autre) Mais encore la, faut bien voir la bar. Certaine a 300$ ont les meme defaut que les autres a 75$. Dit toi qu'en gros, a moin que tu te lance dans le real racing, les bar a 75$ vont fait la meme job que les autres. Si tu veux avoir un frame plus rigide, tu peux cependant changer tes sway bars pour des plus rigide.
En ce qui concerne la lower Tie Bar arriere(il y en a aussi pour en avant). Elle doivent etre utile c'est certain. Mais jusqu'a quel point?! C'est sur que si tu vise la plus grande rigidité possible, tu enligne le kit complet.
Mais un char trop rigide peut ne pas mieux tenir une route qu'un char moin rigide.
PS: normalement, quand tu veux faire une application circuit a un char, tu ne le monte pas tel que tu as fait le tiens. C'est pas mal d'argent perdu. Une perte de controle est si vite arrivé.... Et du 17" sur le circuit........ c'est pas un must du tout....
-
Re: Batterie dans le coffre ?
Mischief a écrit :Salut.
Pour tes Strut Tower Bars, ca dépend comment les bases sont fait sérieusement, si elles sont faites fiff (genre comme les ractive/vibrant) et tordent ca donne rien. Je sais que NEUSPEED en fond une méchante qui se pogne sur les bolts de table a la place de celle de la tête du shock, mais elle est très cher et si tu as un H22, elle passe pas

Les Lower tie-bar sur nos modeles 4-5gen ca ne sert pas a grand chose étant donné que l'on a un cross member bolté pas un qui fait parti du body comme sur un civic..... si tu parle de Sway Bars, ça, ça aide lors de transfert de poid en virage. si tu fais plus de vitesse ça te prend le kit av/arr si tu fais plus de track juste une arriere avec ta stock avant c'est bin correct, ça augmente ton oversteer en virage serré.
Pour la question de la batterie, si tu la déplace elle doit etre dans un case de plastic fermé, idéalement une batterie sèche qui ne dégage pas de vapeures, tu la met soit dans le coffre généralement a la place du spare ou derriere le banc passager pour descendre son centre de gravité au point le plus bas

Pour le reste tu va en découvrir a chaque fois que tu va rouler sur piste, tu va apprendre de tes erreures et recommançé et peut-être même plusieurs fois pour la même chose( frein

Pour les conseils c'est en te tenant dans les événements et en parlant avec des gens qui race que tu va avancer, tu viendra me voir cet été, va voir dans la section événements mon topic LAPS

-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
-
Mais est-il certain que pour les courbes, la meilleure répartition est 50/50 ? Je me dis que vu que c'est traction, le devant de l'auto en sortie de virage et en ré-accélération serait avantagée à avoir un légé surpoids. Mais encore la, je sais que ce n'est pas le poids d'une batterie qui vas changer de beaucoup, mais le changement dirige-t-il la répartition vers le mieux ?
Pour les freins, j'ai une meilleur job que prévu cet été, je vais peut-etre faire une conversion à disque et mettre des big brakes en meme temps, tout refaire mon systeme de freinage, ligne en stainless...
Ah aussi, que pensez-vous des gens qui disent d'enlever la proportionning valve ? Sinon, un gars que je connais m'offrais de faire une valve pour régler manuellement la répartition mais la fiabilité m'inquièterais après ! (surtout que c'est ultra important la fiabilité du systeme de freinage)
Merci, j'apprécie !!
Pour les freins, j'ai une meilleur job que prévu cet été, je vais peut-etre faire une conversion à disque et mettre des big brakes en meme temps, tout refaire mon systeme de freinage, ligne en stainless...
Ah aussi, que pensez-vous des gens qui disent d'enlever la proportionning valve ? Sinon, un gars que je connais m'offrais de faire une valve pour régler manuellement la répartition mais la fiabilité m'inquièterais après ! (surtout que c'est ultra important la fiabilité du systeme de freinage)
Merci, j'apprécie !!
Accord 95 --> Karting Edition VENDU
Impreza RS 01
Impreza RS 01
-
ya pas de meilleure répartition!! disons plutot une répartition idéale!!
pcq pour l'handling ca va plus être des ajustements sur la suspension. mettre la batterie à l'arrière, j'pense pas que ca va vraiment changer ton ratio au point de voir une différence.
Souvent c'est plutot pour gagner dla place dans l'engine bay, pour un turbo,... pas pour du jouage avec la répartition du poid, à moin que, comme Légion dit, tu sois investis beaucoup dans la course
pcq pour l'handling ca va plus être des ajustements sur la suspension. mettre la batterie à l'arrière, j'pense pas que ca va vraiment changer ton ratio au point de voir une différence.
Souvent c'est plutot pour gagner dla place dans l'engine bay, pour un turbo,... pas pour du jouage avec la répartition du poid, à moin que, comme Légion dit, tu sois investis beaucoup dans la course
-
- Membre en règle
L3G10N a écrit :Process? y"'en a pas. Tu fais ta braquette a l'Arriere pour que ta batterie tienne la et tu pase un GROS cable de la valise jusqu'a l'avant pour le jus ainsi qu'un BON ground au frame.
pis c toute ?
ouin alors je crois ke je sais kes ki me reste a faire

et je met kel gauge ? 0/1,2,3 ???
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
-
comme a dit les gas la relocation de la batterie ne change pas grand chose..sauf que c est mieu de la changer de place quand tu installe un turbo ou quand tu fais de la course et que ta voiture est stripper a l os et que tu veux envoyer un peu de poids a l arriere...
voici une coupe de lien
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1176813
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1021768
fait une petite recherche sur honda-tech..
+ tu devrais changer ta sway bar a l arriere et metre des mag 15 ou 16 pour la course et remettre t est 17 pour la maison..tein it s good for racing et pour un bon setup de brake tu devrais upgrader pour du brembo et garde t as proportionning valve...et si tu pense a faire ducircuit bien installe toi une roll cage...sa vas aider ta stabiliter bien plus q une coupe de bar a 300/ea quand tu peux avoir une roll cage pour 600-800..mais rendue a ce point la tu devrais acheter une 4 generation 2 porte et la monte pour la course..plus legere et moin chere les piece qui vont brisser...bonne chance
voici une coupe de lien
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1176813
http://www.honda-tech.com/zerothread?id=1021768
fait une petite recherche sur honda-tech..
+ tu devrais changer ta sway bar a l arriere et metre des mag 15 ou 16 pour la course et remettre t est 17 pour la maison..tein it s good for racing et pour un bon setup de brake tu devrais upgrader pour du brembo et garde t as proportionning valve...et si tu pense a faire ducircuit bien installe toi une roll cage...sa vas aider ta stabiliter bien plus q une coupe de bar a 300/ea quand tu peux avoir une roll cage pour 600-800..mais rendue a ce point la tu devrais acheter une 4 generation 2 porte et la monte pour la course..plus legere et moin chere les piece qui vont brisser...bonne chance
-
JSMC a écrit :ya pas de meilleure répartition!! disons plutot une répartition idéale!!
JS je pense que tu es un peut trop stické sur ton projet turbo que l'on ne verra probablement jamais

La batterie ça sert a enlever du poid à l'avant mais ça ne donnera jamais une répartition 50/50, ce n'est pas si lourd que ça quand même. Ça peut servir aussi a faire de la place à un entrée d'air,......
Pour la proportionning valve, ce que j,ai déjà vu c'est qu'ils l'enleve pour être direct a l'avant et qu'il en mettent une ajustable pour l'arriere.......yen a des fully adjustable et d'autres avec différent preset de pression
-
- Membre en règle
Bof, ca peux p-e aider pour la répartition de poid, mais pour le trouble que ca occasionne de la poser et de la faire tenir dans valise... pas sur que ca vaut la peine... sauf si t'a un système de son malade.
En plus j'Ai entendu que quand la batterie fonctionne elle dégagerais des gaz toxiques, sans compter le vers de gris qui dois pas être super bon pour la santé. J'me fou un peu de ma santé pour l'instant mais je fais pas exprès de me sacrer une boite d'acide dans mon habitacle pour couper .1 sec au tour sur une piste, lol
En plus j'Ai entendu que quand la batterie fonctionne elle dégagerais des gaz toxiques, sans compter le vers de gris qui dois pas être super bon pour la santé. J'me fou un peu de ma santé pour l'instant mais je fais pas exprès de me sacrer une boite d'acide dans mon habitacle pour couper .1 sec au tour sur une piste, lol
I'd rather be racing!

-
psykrys, je vois aucunement le rapport que mon projet viens faire ici!!
est-ce de ma faute si le monde qui se promène en civic ou tout autre char avec un engine bay plutôt petit, doivent déplacer la batterie pour avoir plus de place permettant de mettre un turbo.
pour le reste t'es aucunemenent en mesure de jugé sur les possibilités de mon projet!!
Pour les vapeurs toxique je crois plus que c'est un myth ou bien des batteries qui datent des année 1920... C'est sur que si tu as une fuite dans ta batterie, c'est une autre histoire!!
est-ce de ma faute si le monde qui se promène en civic ou tout autre char avec un engine bay plutôt petit, doivent déplacer la batterie pour avoir plus de place permettant de mettre un turbo.
pour le reste t'es aucunemenent en mesure de jugé sur les possibilités de mon projet!!

Pour les vapeurs toxique je crois plus que c'est un myth ou bien des batteries qui datent des année 1920... C'est sur que si tu as une fuite dans ta batterie, c'est une autre histoire!!
-
- Membre en règle
moi jai contacté 3-4 fournisseur et kan jai les cotes pour shiper ca ici je men fait venir une
kome on dis ! ca peu pas etre mechant
mais eil si je met un capaciteur de metton 2.4 farad a la place de ma baterie dans mon engine bay juste avan ke je courant se splite dans le starter et dans la fuse box, est ce ke ca peu jouer en ma faveur ??

kome on dis ! ca peu pas etre mechant

mais eil si je met un capaciteur de metton 2.4 farad a la place de ma baterie dans mon engine bay juste avan ke je courant se splite dans le starter et dans la fuse box, est ce ke ca peu jouer en ma faveur ??
DragonEye.Monchar.Com
-
capaciteur sa existe pas ;) c'est condensateur ou capacitor (sten anglais).
J'vois pas a quoi te servirais un cap dans un engine bay si t'as rien qui tire beaucoup de jus. À la limite ton alternateur va travailler un peu moin fort étant donné que la charge prend plus de temps a se décharger.
mais jvois pas où le gain pourrait être!
J'vois pas a quoi te servirais un cap dans un engine bay si t'as rien qui tire beaucoup de jus. À la limite ton alternateur va travailler un peu moin fort étant donné que la charge prend plus de temps a se décharger.
mais jvois pas où le gain pourrait être!
-
- Membre en règle
-
- Membre en règle
L3G10N a écrit :pk un condensateur de 2.4 farad?!?!?! t'as plus de 2000wRms d'ampli?!!?![]()
et pk dans l'engine bay?!?! tu veux créer des pertes tandis que tu cherches le gain??
je veu metre ma baterir dans la valise
on ma tjr dis de tjr metre un condansateur a coté dun boufe jus
et un moteur c pas un boufe jus ca ?
je voudrai en metre un a coté du moteur (pour ki boufe les haut et les bas de courant)
et en metre un a coté de mes ampli
et jai
1600w+1200w dampli (ki faudais ke jistale si je peu avoir mes ######### de filage)
DragonEye.Monchar.Com
-
- Membre en règle
-
Comme tu dit Dragoneye un cap c'est pour les peak de courant et un moteur consomme ca assez modérément comparer a ton systeme de son de malade
JS...
....prend le pas demême c'est juste que ça fait tellement longtemps que tu parle de tes projets et qu'on en vois pas la couleure, faut bin se marrer un peu
tu parlais des projets a DELO mais tk.........
Pour de ce qui est des vapeures, allez lire mon autre post, le 1er je pense ou je décris ce qu'il faut prendre comme batterie
ca prend une batterie seche et dans un case scellé, genre comme pour les batteries dans les bateaux

JS...

Pour de ce qui est des vapeures, allez lire mon autre post, le 1er je pense ou je décris ce qu'il faut prendre comme batterie

Pour la question de la batterie, si tu la déplace elle doit etre dans un case de plastic fermé, idéalement une batterie sèche qui ne dégage pas de vapeures, tu la met soit dans le coffre généralement a la place du spare ou derriere le banc passager pour descendre son centre de gravité au point le plus bas

-
delo c'est qui change à toutes les 2 minutes, moi c'est une question de fond qui sont dilapidé par les tickets que j'pogne
Mais bon, j'imagine qu'avec les stage que jsuis certain d'avoir l'été prochain et sur quelques années encore, ca va me permettre de m'avancer probablement plus que tu peux le pensé
Faut pas oublié que mon père a perdu sa job l'année passé (y va la reperdre bientot) donc j'ai dû supporter la famille sur certains points!!

Mais bon, j'imagine qu'avec les stage que jsuis certain d'avoir l'été prochain et sur quelques années encore, ca va me permettre de m'avancer probablement plus que tu peux le pensé
Faut pas oublié que mon père a perdu sa job l'année passé (y va la reperdre bientot) donc j'ai dû supporter la famille sur certains points!!
-
- Membre en règle
-
- Site Admin
en passent les vapeurs de batteries c'est tres vrai et d'ailleur c'est pas pour rien que quand tu boost un char il y a une séquence précise à suivre pour brancher et débrancher les cables à booster.
il y a des risques assez considérables de faire exploser une batterie si une étincelle se produit dans les gazs de la batterie.
ca c'est deja vu dans des écoles de mécanique une batterie d'auto qui explose et ca peut etre TRES laid, ca peut meme déformer la structure du frame de l'auto avoisinant la batterie.
il y a des risques assez considérables de faire exploser une batterie si une étincelle se produit dans les gazs de la batterie.
ca c'est deja vu dans des écoles de mécanique une batterie d'auto qui explose et ca peut etre TRES laid, ca peut meme déformer la structure du frame de l'auto avoisinant la batterie.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993

1x Audi S4 1993