Page 1 sur 1

Nouveau Véhicule d'Hydro-Quebec

Publié : lun. sept. 25, 2006 7:27 am
par carotman
Voici le nouveau véhicule que hydro-québec utilisera dans sa flotte pour se donner une bonne image vis-à-vis du public endormi.

http://www.cleanova.com/public/sve/

Une Cleanova II

La vitesse maximale du véhicule électrique CLEANOVA II est de 130 km/h. Propulsé par un moteur de TM4, un membre du groupe Hydro-Québec, le véhicule peut passer de 0 à 50 km/h en moins de 7 secondes. Il offre une autonomie confortable de 200 km en ville*:


Cinq prototypes du CLEANOVA II seront intégrés à la flotte des véhicules de service d'Hydro-Québec et mis à l'essai pendant les trois prochaines années. Lors de la Commission parlementaire, Thierry Vandal et le ministre des Ressources naturelles et de la Faune, Pierre Corbeil, ont présenté le véhicule aux parlementaires.



Voici le site Internet de TM4 http://www.tm4.com/

Mes inpressions: :malade: J'ai bien hate de voir ca au mois de Janvier. En plus, le véhicule est trop gros pour rien. L'autonomie (et la performance) auraient pu etre augmentés en fabricant un plus petit véhicule. C'est pas beaucoup de HP ca la, de 50 à 68. Bel effort quand même. Dommage que le moteur roue soit mort dans l'oeuf.

Cherchez un peu sur internet sur le "Groupe de traction couture" et vous m'en donnerez des nouvelles... On pourrait aussi partir un thread la dessus si ya des interessés

Publié : lun. sept. 25, 2006 11:36 am
par RaccorR
ouais jai vu sa...pas pire pareil


jvavais vu sa dans une emission de delire techno , un gars qui converti de char normal en char electrique , pour donner des bolide de tq , sa avais laire a tirer en batinsse

mais pour celui a hydro...cest vache en maudit comme char

Publié : lun. sept. 25, 2006 1:07 pm
par Blint
Peut-etre que JSMC pourrait nous donner des détails... Il a fait sont stage ou chez pas quoi chez TM4. En passant, mon bureau est annexé à ceux de TM4, je vois pleins de véhicules électriques de petites tailles passer dans le parking... Prochaine génération??? :eee:

Publié : lun. sept. 25, 2006 9:09 pm
par HAccord
la grosseur doit avoir rapport au stock qu'ils ont a trimbaler....

Publié : lun. sept. 25, 2006 10:54 pm
par rforce27
Hydro se sert de plusieurs type de vehicule. Ils ont des 4x4, les cubes, des minivans et des voitures... Tout depend de la job a faire. Les techs se servent surtout des vans et des 4x4.

Selon le site, ils ont pas juste des gros vehicules electriques, ils ont aussi des chars...

huile de patate usé

Publié : lun. sept. 25, 2006 11:35 pm
par S3BY
avez vous vue la gars qui a modifier sa golf diesel pour bruler de l'huile de patate usé comme combustible...
il dévelope la meme puissance qu'avec sont systeme normal..
la seul chose qu'il a a faire c'est de réchauffer l'huile avant de l'injecter dans le moteur...
alors il part le char au diesel le fait chauffer ensuite il ferme ou ouvre une swicht et l'huile de patate se faire réchauffer par le prestone pis ensuite injecter dans le moteur ..
très ingénieux ...

Publié : mar. sept. 26, 2006 8:24 am
par Blint
Les véhicules que je vois en test de chez TM4 sont plutôt petit comme des Fiat Punto et autres petites voitures européennes du genre.

J'en ai encore vu quelques-un passé ici la semaine passé.

Très silencieux :lol: