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Mon beater part pas **UPDATE 11 OCTOBRE **

Publié : lun. oct. 09, 2006 11:29 pm
par P-O
Sa fait pas plus qu'un mois que je l'ai conduit. Le char partait et allait A1 les dernières fois. Aucun trouble avec. Il m'a été vendu pas un vendeur dans une shop bien connue....

Cette semaine il fesait froid, j'ai décidé de le tester.

La starter tourne, la moteur tente de partir pis étouffe. Normal jme dis. Ré-essaye, plus rien. Starter tourne pu. Jme dis que j'ai, en 1 coup, vidé la batterie.

Hier j'ammène ma Accord pour booster le Sentra ( 1992 en passant). Boost. Part pas plus. Essaye la batterie de la Sentra dans l'Accord. Pas assez forte pour partir, mais le starter tourne. . .

Bon je plug la batterie et la fait recharger tout la nuit.

Aujourdhui, j'arrive avec la batterie pleine. Plug sa. Part pas plus.

- Radio marche
- Lumières marchent, klaxon, wiper, etc.
- On entend la pompe a gaz.

J'ai voulu l'essayer en le partant sur la compression, mais vu que sa fait longtemps que le char a pas bouger, les brakes sont collé, pis cé ben dur a pousser. J'ai finalement décollé 3 roues, mais yen a une ben jammé. En arrière. Surement le e-brake.

QUESTION: Est ce que un démarrage a froid et depuis longtemps pourrait faire sauter le starter ? ( le char a 125 000km)

Sinon avez vous des idées ?

Publié : lun. oct. 09, 2006 11:56 pm
par MacWorld
des mauvais grounds ou contacts au starter? entends tu le clic-clic quand tu tourne la switch provenant du solenoid du starter?

Publié : lun. oct. 09, 2006 11:58 pm
par P-O
Oui jentend des cliks effectivement !? Sa veut dire . . . .

J'me demande pourquoi cé TOUT D'UN COUP que le starter aurait des problèmes. Il a tjrs bien parti.

Publié : mar. oct. 10, 2006 12:12 am
par MacWorld
P-O a écrit :Oui jentend des cliks effectivement !? Sa veut dire . . . .

J'me demande pourquoi cé TOUT D'UN COUP que le starter aurait des problèmes. Il a tjrs bien parti.


accumulation de vers de gris dans les contacts/fils

c'est une possibilité en tout cas. tu pourrais essayer de le démarrer en le "boostant" directement sur le starter. tu mets le ground quelque part sur le moteur ou la trasnmission et tu mets le + direct là ou se connecte le fil + de la batterie sur le starter. directe sur la visse. si ca démarre bin tu as un probleme de fillage

Publié : mar. oct. 10, 2006 12:18 am
par P-O
De cette facon, je bypasse les fils de batterie....

Cé tu safe de faire sa ? jveux dire, jpeux pas causer de cour circuit majeur dans toute le char mettons ?

Publié : mar. oct. 10, 2006 1:34 am
par mollyboy
le char a mon cousin(SIR ) c'est mis a faire ça la sem. passé!, et cétais les bougies!

Publié : mar. oct. 10, 2006 3:33 am
par quickaccord93
pogne un marteau pis donne des coups sur le starter, c'est surment le solenoid qui est coller

Publié : mar. oct. 10, 2006 7:40 am
par MacWorld
quickaccord93 a écrit :pogne un marteau pis donne des coups sur le starter, c'est surment le solenoid qui est coller


devrait pas etre ca puisqu'il entends les clic-clic

Publié : mar. oct. 10, 2006 8:39 am
par HAccord
ca sonne vert de gris...

ca peut etre niaiseux, mais as-tu checker les connecteur qui se plug sur les bornes de la batterie..des fois on oublie d'enlever le vert de gris a l'intérieur du connecteur..

Publié : mar. oct. 10, 2006 8:47 am
par P-O
HAccord a écrit :ca sonne vert de gris...

ca peut etre niaiseux, mais as-tu checker les connecteur qui se plug sur les bornes de la batterie..des fois on oublie d'enlever le vert de gris a l'intérieur du connecteur..


Oui jai checker sa en enlevant la batterie. J'ai nettoyé les poles de la batterie et les connecteur

Jai aussi donner des coups sur le starter

Publié : mar. oct. 10, 2006 9:37 am
par BaDPiSToN
P-O a écrit :Oui jentend des cliks effectivement !? Sa veut dire . . . .

J'me demande pourquoi cé TOUT D'UN COUP que le starter aurait des problèmes. Il a tjrs bien parti.


bin la faut que ca brise un moment donné...

Un tire y va bien jusqu'a temps que tu pogne un flat.. Meme chose pour un starter, y va bien jusqua temps qu'il pete..

Ca depend comment yé construit, c'est ptre le fil qui reli le solenoid au starter lui meme.. J'avais eu se probleme la sur mon char..(ca existe pas sur un honda) Le starter fesais click click mais y tournais pas. Il me la fais du jour au lendemain.

J'ai pas cherché de midi à 14h.

Le trouble y vien de la c'est sur, C'Est sois le starter sois le fillage.

Essaye le 12V comme Mac a dis sur le moteur de starter.. normarlement il devrait tourner.

Publié : mar. oct. 10, 2006 10:11 am
par StrunG
ouin, check tes fils de grounds aussi. Sur ma civic que j'avais, des fois le moteurs partait pis des fois non, je réessayais, pis ca partait. C'etait le fil de ground qui était tout déguainé et plein de vert de gris. Le starter force pour rien pcq le courant passe difficilement dans le fil. Si tu laisses comme ca trop longtemps, tu tues le starter.

Publié : mar. oct. 10, 2006 12:33 pm
par P-O
On parle bien des fils qui partent de la batterie vers le starter cé ça ?



Ahh pis jen parlais avec mon père (qui était avec moi quand on a checké sa) pis les cliks a sont avis semblaient plutot d'origine " Électrique" que dans le starter .. .

Jva essayer de plugger du courrant dessus directe. On va voir si il tourne ou pas.

@QuickAccord93: Tu as une sentra toi aussi. Cé le même bloc que dans la mienne. As tu déja défait le starter ? Jpense qui faut passer par en dessous. . .sucks...

Publié : mar. oct. 10, 2006 1:23 pm
par quickaccord93
P-O a écrit :On parle bien des fils qui partent de la batterie vers le starter cé ça ?



Ahh pis jen parlais avec mon père (qui était avec moi quand on a checké sa) pis les cliks a sont avis semblaient plutot d'origine " Électrique" que dans le starter .. .

Jva essayer de plugger du courrant dessus directe. On va voir si il tourne ou pas.

@QuickAccord93: Tu as une sentra toi aussi. Cé le même bloc que dans la mienne. As tu déja défait le starter ? Jpense qui faut passer par en dessous. . .sucks...


de mémoire c'Est par le dessous (yé mal placer en sale)

MacWorld a écrit :
quickaccord93 a écrit :pogne un marteau pis donne des coups sur le starter, c'est surment le solenoid qui est coller


devrait pas etre ca puisqu'il entends les clic-clic


justement, ça arrive que le selenoid colle, il essaie de bouger mais y peux pas, d'où le clic clic

Publié : mar. oct. 10, 2006 9:15 pm
par marc
StrunG a écrit :ouin, check tes fils de grounds aussi. Sur ma civic que j'avais, des fois le moteurs partait pis des fois non, je réessayais, pis ca partait. C'etait le fil de ground qui était tout déguainé et plein de vert de gris. Le starter force pour rien pcq le courant passe difficilement dans le fil. Si tu laisses comme ca trop longtemps, tu tues le starter.


pareil sur la exr de mon ami le gros ground qui reli la batterie au bloc tenais par un fil a un moment donné y partais plus

Publié : mer. oct. 11, 2006 9:02 am
par mollyboy
marc a écrit :
StrunG a écrit :ouin, check tes fils de grounds aussi. Sur ma civic que j'avais, des fois le moteurs partait pis des fois non, je réessayais, pis ca partait. C'etait le fil de ground qui était tout déguainé et plein de vert de gris. Le starter force pour rien pcq le courant passe difficilement dans le fil. Si tu laisses comme ca trop longtemps, tu tues le starter.


pareil sur la exr de mon ami le gros ground qui reli la batterie au bloc tenais par un fil a un moment donné y partais plus
le mien est en train de lacher j'ai vu ça l'autre jour! Vérifier ça sur vos 4th gen!

Publié : mer. oct. 11, 2006 1:22 pm
par JohnF
les click dhabitude cest pas ton fil qiu va au starter c'est plutot ton Ground de batterie ( l'autre )

Nettoye le comme faut (surtout la pole) Le click que tu entend c'Est le courant qui se ramasse toute en 'motton' et qui peut pas aller a la masse parce que le courant passe pas quant tu le part

Publié : mer. oct. 11, 2006 1:41 pm
par P-O
Bon, aujourdhui j'étais décidé ! J'ai dé-jammé la roue arrière qui m'empêchait de le pousser puis je l'ai parti sur la compression.

Apres plusieurs essai " a bras" mon père vient avec son char pour me tirer.

LE CHAR DÉMARRE !!!!!

Cela dit, ya plein de fumé qui sort du hood ! Je ferme le char, pop le hood: la fumé viens de l'alternateur; il est brulant et la strap aussi.

On réessaye. Le char part bien, on entend un bruit de strap qui crit un peu, mais pas de fumé. Je M'arrête, pop le hood. Maudit bon ptit moteur, il tourne bien. MAIS, le strap de l'alternateur est coupée ! L'alternateur se tourne pas a mains ( je sais pas si il devrait dailleur. . . )

Alors la mon char est dans mon entrée sur des rampes ( il était dans un parking en face de chez nous).

IL PART TOUJOURS PAS, ET LA STRAP DE L'ALTERNATEUR EST COUPÉE.

Mais le moteur à tourné, chu content.

Quess que vous pensez ? Nouvel alternateur et nouveau starter ?

Publié : mer. oct. 11, 2006 2:42 pm
par BaDPiSToN
les bearings de lalternateur sont jamé..
Change le(alternateur) ou dejamme les(bearings) si c'est possible de le faire.

Ton starter.. c'est dur a dire tu la pas plus testé qui faut.

Publié : mer. oct. 11, 2006 4:13 pm
par P-O
Bon, jviens de défaire l'alternateur. Comme Bad dit, il serait "seizé" a cause de la rouille et du temps sans bouger.

J'ai trouvé une place dans mon coin qui m'en vend une rébuilt pour 95$


J'ai aussi commencé a défaire le starter, mais yé fuCkin' mal placé...Faut que j'enlève plein de truc a l'entour.

J'ai compté l'histoire au gars de la place ( spécialiste alternateur/démarreur) pis a son avis, cé le starter qui est fini. J'en aurait un rebuit pour 95$ aussi.

Publié : mer. oct. 11, 2006 7:28 pm
par StrunG
P-O a écrit :Bon, jviens de défaire l'alternateur. Comme Bad dit, il serait "seizé" a cause de la rouille et du temps sans bouger.

J'ai trouvé une place dans mon coin qui m'en vend une rébuilt pour 95$


J'ai aussi commencé a défaire le starter, mais yé fuCkin' mal placé...Faut que j'enlève plein de truc a l'entour.

J'ai compté l'histoire au gars de la place ( spécialiste alternateur/démarreur) pis a son avis, cé le starter qui est fini. J'en aurait un rebuit pour 95$ aussi.


C'est bizarre pcq tout ton électrique à l'air de prendre un bon coup... Tu dois vraiment regarde le ground, un gros fil qui reli le chassis du véhicule jusqu'au bloc moteur. Je vois pas vraiment le rapport entre l'alternateur et le starter... L'alternateur est fini c'est clair. Le starter je suis pas sur. Pose un alternateur pis fait des test au pire ca va couter un starter pis c toute, de toute facon il va etre deja po mal fini. Moi je crois vraiment que ta un probleme de ground, pas juste celui de la batterie celui vraiment qui reli tout le chassis au moteur. C'est un gros fil. Il doit p-e etre déguainé pis plein de vert de gris.