Tranche de vie chiante (long à lire, pis pas intéressant)

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Delowan

Tranche de vie chiante (long à lire, pis pas intéressant)

Message par Delowan »

Jeudi passé, mon char commence à pisser du prestone.

Je vais au garage vendredi matin. Pis il change mes pads Hawks pour mes anciens pads. Ca brake pu pentoute, même s'ils sont presque neuf, mais au moins ca crie pu. Avec les hawks, ca criait plus fort que des brakes d'autobus finis.

Il check ma perte de prestone, et on se rend compte que c'est un o-ring du connecting pipe de la pompe à eau en cause. Mais pour changer le O-ring, il faut changer la pièce au complet (connecting pipe) à 100$. Ce fut une erreur du mécano. On PEUT, juste changer le o-ring sans le connecting pipe.

Ils me disent qu'ils ne peuvent avoir la pièce, c'est juste honda qui ont ca.

Faque je me dis fuck off, j'irai commander ca lundi chez Honda (grosse gaffe).

Lundi je commande les pièces chez honda (2 o-rings + pipe+ bearing de roue). Ils me disent qu'ils vont m'appeler quand ca va arriver. Je suis parti avec le bearing qu'ils avaient en stock. Au moins ca de bon. Ils ne m'ont jamais appelé de la semaine. Pourtant ils ont recu les pièces mardi matin. :pffft: :roll:

Jeudi matin, journée de mon rendez-vous, pour changer mon bearing de roue. Je fais changer le bearing mais j'ai pas les autres pièces. Après avoir fais la job, je coure chez honda pour voir s'ils ont les pièces. Ah ben gadons ca fait depuis mardi qu'ils les ont. Pas capable de m'appeler ###### ????

Je retourne au garage pour les faire changer. Là le mécano me dis, tant qu'à changer la connecting pipe qui est pas maganée, va retourner la pipe et ramène une pompe à eau et timing belt. Comme ca pas besoin de refaire la job à 100 000-120 000km. Je suis rendu à 90 000km.

Faque retourne chez honda, achète timing belt, balancer belt et pompe à eau.

Je vais porter les pièces et va à longueil pour payer un ticket de parking que Dany a eu avec mon ancien char pendant que je lui prêtait. Un ticket à mon nom mais c'est pas moi qui a fait la faute. J'arrive là à 4h35 pcq j'ai pogné 1h de traffic. Ah ben gadons ca ferme à 4h30. S.a.c.r.a.m.e.n.t !!!!!!

Pogne 1h de traffic pour revenir à ste-thérèse. Dans le char à Dominic (mon best friend), je lui dis presse-toi pas, chu sûr qu'ils ferment à 17h. Comme de fait ils fermaient à 17h. Mais pourquoi est-ce que mon char est encore jacké sur le lift ???

Raison: bearing de balancer shaft fini + seal kekpart nowhere ben important.

Commande donc les pièces. Mais elles arrivent pas avant lundi.

Faque là je roule en sunfife de 240 000km avec la suspension finie. Pis ###### que ca avance pas. On dirait j'ai 80hp dans le hood pocké/grafigné. En plus d'avoir une clef pour partir le char, une clef pour ouvrir les portes, pis une autre clef pour ouvrir la valise. :roll:

Faque ca fait à peu près 600-800$ de pièces que je paie, pis je sais pas combien ca va me coûter de frais de main d'oeuvre.

J'espère que ca va ben aller à ma job ce soir et en fin de semaine...

:sad: :nono2:

Fallait ca sorte. Anyway depuis lundi, je sacre comme un charretier à tous les 5 secondes. :encliff:
masham
Site Admin

Message par masham »

je comprend pourquoi tu sacres..... Je lui aurais fourré dans l'cul ses pièces.... je suis têtu pour ça. J'aurais été ailleur, mais sa ne règle pas le problème.
ImageImage
Delowan

Message par Delowan »

je les ai vu les pièces pis:

-bearing de roue fini
-pompe à eau qui fuit (même problème que sur mon 92)
-bearing de balancer shaft magané
-timing belt qui COMMENCE à être maganée
-pis ca pissait en maudit par les o-ring du connecting pipe.

Faque ca me fait moins chier là-dessus.

J'espère juste qu'il va me toffer longtemps sans réparations. M'a slaquer en ###### le clanchage. Anyway j'avais dejà commencer à rouler max 120km/h.

Pis j'ai presque fini les modifs totales de ma accord. Manque juste la transmission de f22b.

Là chu tanné en ####### de payer JUSTE pour mon char. En plus que j'ai pas une cenne de côté à la banque.

:anon:
masham
Site Admin

Message par masham »

Bah, si je peux te rassurer, sa viens par vague ça. Là tu es en plein dedans. :gne: et j'espère pour toi qu'elle est fini. :DX:
ImageImage
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

en effet c pas cool :(
Mais comme masham dit, ca vient par vague!!
En hiver, on a du payer pour 990$ (c plus encourageant laisser ca dememe que de dire 1000$ quand on arrondit :blurp: ) pour la accord... Sur le coup, trust moi que je sacrais!!!

Mais ca fait un bout que jai du payer pour des réparations!!

Et pour le ticket bin tu n'as qu'a demander qu'il te le rembourse a court ou moyen terme!

Sauf que lache pas, c sure que c chiant sur le coup mais apres, modit que tu vas aimer rouler aek ton char :tu:
http://venus.monchar.com

**Rip Jason Aka Bloojays**
Delowan

Message par Delowan »

VeNuS|| a écrit :en effet c pas cool :(
Mais comme masham dit, ca vient par vague!!
En hiver, on a du payer pour 990$ (c plus encourageant laisser ca dememe que de dire 1000$ quand on arrondit :blurp: ) pour la accord... Sur le coup, trust moi que je sacrais!!!

Mais ca fait un bout que jai du payer pour des réparations!!

Et pour le ticket bin tu n'as qu'a demander qu'il te le rembourse a court ou moyen terme!

Sauf que lache pas, c sure que c chiant sur le coup mais apres, modit que tu vas aimer rouler aek ton char :tu:

Dany m'a payé pour le ticket. C'est juste que descendre à longueuil pour ca, ca me fais chier. M'a envoyer le cash par la poste. Je retourne pu là. Pourquoi j'y allais direct, c'est pcq j'ai dépassé la date limite de paiement. Donc je crois que ca ve me coûter plus cher que 100$ (montant inscrit).
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

si tu veux passer ta frustration, descend à napi avec la sunfife faire quelque run!!
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

ok! bin ca l'aurait été bon que tu le précises qu'il t'avait déja payé :blurp:

Et titanium, il travaille a soir :blurp:

L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Delowan a écrit :Dany m'a payé pour le ticket. C'est juste que descendre à longueuil pour ca, ca me fais chier. M'a envoyer le cash par la poste. Je retourne pu là. Pourquoi j'y allais direct, c'est pcq j'ai dépassé la date limite de paiement. Donc je crois que ca ve me coûter plus cher que 100$ (montant inscrit).

Si t'As sendé le ti papier qui disait la date, tu aura pas de supplément a payer car t'as sendé ca par la poste. La poste acuse souvent du retard :tu:
Delowan

Message par Delowan »

TitaniumACC a écrit :si tu veux passer ta frustration, descend à napi avec la sunfife faire quelque run!!

je travailles, crois moi j'y aurais été.

En plus que mon mécano y va, avec sa mustang silver modifiée. Vous lui direz salut de ma part.

:tu:
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

VeNuS|| a écrit :ok! bin ca l'aurait été bon que tu le précises qu'il t'avait déja payé :blurp:

Il est pas obligé de le précisé car de toute facon, ca ne te regarde pas. C'était juste pour mentionné que j'Avais eu un ticket avec son ancien char. Tsé une tranche de vie la? T'es pas obligé d'avoir tout les détails :tu:
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

je sais, mais ca aurait pu empecher le monde de penser que cétait lui qui payait pour tes tickets ;)

Ca aurait permis d'éviter la confusion ;)

Ici c pas une question de se mêler de ses affaires ou non. Il met ca sur le forum, tlm le lit.
C pas quelqu'un qui est allé le voir pour demander!

Ca fait juste permettre d'éviter la confusion et d'empecher le monde de penser des affaires qui sont carément a coté de la trac :tu:
Dernière modification par VeNuS|| le ven. avr. 22, 2005 2:25 pm, modifié 1 fois.

L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

bah quand le monde se mele de leur affaire, ils ne le pensent pas. :tu:
Delowan

Message par Delowan »

J'ai pas pensé à tout en fesant mon post.

Je savais que j'allais oublier d'écrire kek affaires en le fesant.
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Pour les balancer shafts remet tout simplement pas la belt, une affaire de règlé :tu:

En plus tu va gagner un peu de puissance!

Si t'est pret a endurer quelques vibrations de plus au idle, go for it :tu:
I'd rather be racing!

Image
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

meh ... here we go again ...

Image
Delowan

Message par Delowan »

Lookalike a écrit :Pour les balancer shafts remet tout simplement pas la belt, une affaire de règlé :tu:

Bah, moi je me dis, s'il l'ont mis là c'est pas pour rien.

Pis un daily driver je veux que ca fonctionne à la perfection.

Fini les courses de toutes sortes avec ma accord. M'a attendre d'avoir mon civic beater pour faire des conneries. Pis comme c'est là, la civic va juste arriver l'année prochaine.
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

mais pour TRAC quecé tu vas faire?

Delowan

Message par Delowan »

VeNuS|| a écrit :mais pour TRAC quecé tu vas faire?

Quoi ca TRAC ????

mon cours est fini...
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

dsl je savais pas

Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Delowan a écrit :
Lookalike a écrit :Pour les balancer shafts remet tout simplement pas la belt, une affaire de règlé :tu:

Bah, moi je me dis, s'il l'ont mis là c'est pas pour rien.

Non en effet c'est la pour une raison, pour adoucir le idle. quand le moteur roule moin vite il vibre beaucoup plus qu'a haut rpm. Les balancer shafts sont débalancé de manière à équilibrer les vibrations. Certains gars de honda-tech ont même pas vu la différence avant et après. Rare sont ceux qui ont regretté d'avoir fais ca.

C'est pour ca que si j'apprenais qu'un de mes balancer shaft est fini, bug off, je metterais pas une cenne la dessu... opinion personnel ;)
I'd rather be racing!

Image
rforce27

Message par rforce27 »

Mon char m'as fait des siennes cette semaine. Pendant un boute j'ai eu peur que mon moteur me lachait, mais c'etait juste mon alternateur use qui lachait. C quand meme un 330$ que ca m'as couter cette semaine pour ca (piece et main d'oeuvre). J'aurais voulu le faire moi meme mais j'avais besoin du char au pc. C tu drole qu'il m'as lacher quand y pleuvais a siot et que j'etais a la porte de silencieux GMC pour faire remplacer mon tuyau d'echappement/resonateur pourri (220$)...

Consolation, a chaque fois que je paye pour qqch sur mon char, il roule toujours mieux qu'avant (seul exeption, ma 5e que je vais surement changer a nouveau). Y roule en sale la :).
Delowan

Message par Delowan »

je reviens du garage.

une des deux pieces que j'ai de besoin depuis jeudi vient d'arriver au garage.

Mais t.a.b.a.r.n.a.c c'est pas la bonne pièce.

maudit j'attends depuis jeudi, JEUDI !!!!!!!! J'ai pas mon char depuis jeudi.

Ils vont juste avoir la pièce demain.

Crime j'ai travaillé cette nuit de 19h à 7h, j'ai été direct au garage pour 8h ce matin. Pis là, à 13h30, je me fais dire que c'est pas la bonne pi`ce que honda a envoyé.

############ de ###########

HONDA VOUS ME FAITES CHIER. MAUDITE GANG D'INCOMPÉTENTS (à part Guillaume :tu: ) !!!!!!!

Je suis en beau calvaire. Anyway m'en va me coucher, chu fatigué....

Plus j'y pense, pis plus ca me tente de changer pour une impreza...

:gne: :gne: :gne: :gne: :sad: :sad:
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

problèmes pour problèmes ... ca va juste pas être la même marque ... et Honda offre un très bon service comparé a d'autres marques ... quoi que Subaru c'est bon aussi comme service

Tu devrais peut-etre juste trouver un autre garage.

T'attends la piece depuis jeudi ... c'est quand même rapide ... on est Lundi

tk bonne chance
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

Mais avant de changer..oublies pas les problèmes de fiabilité de Subaru..et le coûtes énorme des pièces..

Peut-être que le service que tu reçois de ton dealer Honda est mauvais, mais généralise pas..change de garage.. J'ai toujours reçu un excellement service au mien.. et en revenant à Subaru..je trouve inquiétant de voir que le nombre de concessionnaires est en baisse d'année en année.. Fake pour le service, ça va devenir chiant... Mais reste que swapper un moteur de Sti dans un RS 98 est un maudit beau projet...
Répondre