arrangement déraisonnable....

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Répondre
L3G10N
Membre en règle

arrangement déraisonnable....

Message par L3G10N »

Avez-vous vu hier au nouvelle l'histoire des musulmans a la cabane a sucre?!

Je peux comprendre bien des choses des arrangements raisonable qu'on entends parler sans cesse. Mais la je trouve qu'ils poussent le bouchon loin en sale! On dirait qu'ils font quasi exipres...

pour ceux qui aurait pas entendu la nouvelle...

En Montérégie, l'Érablière Le pain de sucre de Saint-Jean-sur-Richelieu a retiré le porc de son menu afin d'accommoder des musulmans.
Le chef Constantino a enlevé le jambon de sa recette de soupe aux pois, mais l'a gardé dans les fèves au lard et les oreilles de Christ pour les non-musulmans.

Sur demande des musulmans, le jambon est remplacé par des pépites de poulet.

Cette modification aux traditions est qualifiée d'«inacceptable» par l'Association des restaurateurs de cabanes à sucre du Québec. La présidente, Hermine Bourdeau-Ouimet, rappelle que le porc fait partie des plaisirs de la cabane à sucre et qu'il ne saurait être question d'évacuer les menus traditionnels.

Elle invite les gens qui ne consomment pas de porc à apporter eux-mêmes quelque chose à manger et de se payer la traite avec les sucreries des cabanes.

Mme Boudreau-Ouimet croit que peu de ses membres ont accepté d'accommoder les musulmans. Toutefois, des vérifications faites par le Journal de Montréal indiquent que plusieurs cuisines de cabanes à sucre peuvent répondre aux clients désirant des menus adaptés, à condition de le savoir à l'avance et de continuer d'offrir le menu traditionnel aux autres.

L'Érablière au Sous-Bois a permis à une cinquantaine de musulmans de faire leur prière sur la piste de danse.

Un autre cabane à sucre, l'Érablière au Sous-Bois, a interrompu la fête d'un groupe de clients à Mont-Saint-Grégoire pour permettre à une cinquantaine de musulmans de faire leur prière sur la piste de danse.

Le chanteur country Sylvain Boily, offusqué d'avoir été chassé de la cabane à sucre, a claqué la porte.

Le propriétaire de cette érablière justifie sa décision en affirmant que les musulmans constituaient un groupe de 260 invités, beaucoup plus nombreux que lui.

http://lcn.canoe.com/lcn/infos/regional/archives/2007/03/20070319-081025.html

J'ai rien contre le respect des religions des autres. Je crois meme que c'est une des grandes richesses du quebec. Mais quand la liberte des autres deviens nos privatisations....

La cabane a sucre la.... COME ON!!!!!!! Ya tu de quoi de plus 100% quebecois que ca la!?

Le bouchon est pousser loin! Je sais pas quand les plus haut vos allumer un peu... Exemple, en France, ce dossier a ete regler. Il n'y a plus AUCUN arrangement raisonable. Il n'y a qu'une seule religion reconnue sans toute fois nier les autres.

Anyway, je trouve ca fort tout ca! :roll:
TitaniumACC

Message par TitaniumACC »

On devrait seulement arrêter de "piler" sur notre culture et de la mettre de côté ainsi que nos valeurs pour "accomoder" et plaire à ceux qui viennent s'installer ici. C'est juste normal que les immigrants doivent s'adapter à la société québécoise et à son fonctionnement.

Le Québec est juste trop mou pour se faire respecter. On veut dont plaire à tout le monde, on veut donc se faire aimer. Qu'on commence par se respecter nous-mêmes dans nos valeurs et dans nos principes et peut-être que les autres cultures nous respecteront. Si à chaque fois que notre mode de vie ne plait pas à un nouvel arrivant, et que pour L'ACCOMODER on tasse nos valeurs, ça fait toute une société solide. C'est pas du racisme, c'est s'affirmer et respecter nos principes.
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

Je suis entièrement d'accord avec tes propos... Selon moi, le Québec perd peu à peu ses racines aux détriments des autres cultures dans l'unique but de conserver un maximum de population car il y a une trop forte décroissance démogrpahique et notre politique de "mou" c'est parce que le gouvernement veut qu'il y ai une bonne rétention des immigrants. Honnêtement au niveau fédéral on voulait une reconnaissance de notre statut de nation québécoise, mais on est pas le Québec et notre mouton de premier ministre n'est même pas capable d'adopter une politique ferme en matière d'immigration... Je suis pas sur dans le pays des arabes que j'aurais le droit d'aller faire une prière dans un endroit presque "de patrimoine" comme ils peuvent le faire ici... qui sait peut-être qu'on nous mutilerait. Je sais pas ce que vous en pensez, peut-être que l'église avec une emprise inconditionnelle sur le Québec jadis, je ne suis pas très croyant, mais je peux affirmer avec aucune hésitation que depuis que cette emprise est partie les valeurs de notre société sont de plus en plus en danger... au fond, il faut retrouver la fermeter et la capacité à court et moyen terme, d'être qui nous sommes, pas un peuple de moutons qui se laisses déculturer par d'autre culture... y'a pas juste la richesse culturelle des autres qui est importante, d'abord la notre...
Honda Accord '99 Coupé
--->http://batracer.com/-1FrontPage.htm?Uah<---
dislexi
Membre en règle

Re: arrangement déraisonnable....

Message par dislexi »

L3G10N a écrit : La cabane a sucre la.... COME ON!!!!!!! Ya tu de quoi de plus 100% quebecois que ca la!?

completment daccord avec toi
et aussi avec Nemesoht et TitaniumACC

pour ce qui est de moi, je ne suis pas raciste contre les religion, mais je le suis pour les religion ki vienne imposer leur tradition par decu les miennes !

personellement je suis non-croyant et non religieux mais cela ne m'enpeche pas de respecter ceux k'ils le sont, mais la a les respecter au point de me faire piler decu...jamais !

si ils ne sont pas content de comment nous on a apris a vivre ben k'ils aille dans un autre payes ou k'ils retourne d'ou ils vienne !

Je suis d'accord que on devrai prendre example de la France pour les accomdement raisonable car moi je crois que c'est la facon d'agir.

Vous vouler vous faire respecter dans notre societer alor respecter notre societer
a quand mon prochain cb7
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

Nemeshot, j'ai editer des mots dans ton post que je jugeais deplacer.

Le but du topic etait pas de se mettre a traiter les races differente de nom mais bien sur les faits qui ont ete temoigner.

Faites attention a ce que vous dites. Un mot annodin pour vous peut etre blessant ou fachant pour d'autre. Et dans le CAQ, on est loin d'etre tous cocatiens.

Le respect mutuel est de mise sur le forum. Merci!
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

Ok, merci. J'y ai pensé par après que c'était peut-être un peu trop cru, ce n'était pas dans le but d'être raciste ou quoi que ce soit, honnêtement je suis quand même très ouvert d'esprit, mais les mots que l'on emploi ont souvent une portée qui va au delà de nos intentions... Désolé
Honda Accord '99 Coupé
--->http://batracer.com/-1FrontPage.htm?Uah<---
AlGeRiAnO

Message par AlGeRiAnO »

en temps que mesulman non ptratiquant, moi-meme je ne comprend pas c'est quoi ils sont allé faire dans une cabanne a sucre lol.
Franchement comme dis Danny y a pas plus quebecois que ca. Si par exemple y en a un qui va aller , ben il peut faire sa prière discretement dans un coin. Mais serieux y a quasiment juste du porc la-bas, alors pq y aller. Mais je peux vous dire de quoi il rate de quoi on ne mangeant pas le jombon :tu:
ImageImageImage
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Au pire à la gang qu'ils sont ils pourraient contruirent un shack en bois rond pis faire eux meme leur bouffe de cabane à sucre sans lars, sans porc sans rien.

une cabane spécialement dédié pour eux, pour pas que nos recettes change et que sa soit une guerre chaque fois qu'il va falloir ceder une place au détriment des non musulmants pour leur prière.

Ca va être quoi la prochaine étape?

Enlever les croix de l'Oratoire St-Joseph pour que des touristes musulmant la visite?
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Bof, moi le seul bout que j'ai trouvé poche c'est qu'il y ai une vingtaine de québecois présent avec le groupe de 260 musulmans. Tant qu'a faire l'organisateur aurais du reporter à une autre journée les québecois et personne n'aurais chialer.

Si les musulmans sont prêt a payer pour des gros groupes et modifier les traditions pour faire leur affaire, ils ont le droit, tant que ca incommode personne d'autres.

C'est juste une question d'organisation...

Et c'est pas comme si on parlais du système de santé ou d'éducation la, c'est une business qui vend un produit, point. Si le promoteur ne fais pas uen bonne job pour faire plaisir a ses clients, ils ne reviendrons plus, c'est tout. Comme dans le cas présent le promoteur viens de perdre 20 québecois et de se faire une mauvaise pub, quand il aurais pu mieu organiser son affaire et faire plaisir a tout le monde!

Tk, personellement je ne vois pas ou est le drame...
I'd rather be racing!

Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Chaque fois que jsuis allé au sous bois j'ai vu 4fois plus d'Haitien que de québécois et ils se confond aux autres.

Pourtant c'est pas trop dans leur coutume de manger des bines pis des tite saucisses cocktails pis de faire un tour de traineaux tiré par un percheron.

Mais ils s'adaptent.

Messemble que c'est la moindre des choses.

Au pire yaurais du fermer la piste de danse des le debut du souper en attendant que les musulmans fasse leur prieres et de cette maniere yauraient pas kické out les 20 personnes, yauraient simplement attendu à leur table gentillement que la piste ouvre sans savoir ce qui se passe. Quit a ralentir leur service pour les faire patienter sans qu'ils le sache.

Image
masham
Site Admin

Message par masham »

AlGeRiAnO a écrit :en temps que mesulman non ptratiquant, moi-meme je ne comprend pas c'est quoi ils sont allé faire dans une cabanne a sucre lol.
Franchement comme dis Danny y a pas plus quebecois que ca. Si par exemple y en a un qui va aller , ben il peut faire sa prière discretement dans un coin. Mais serieux y a quasiment juste du porc la-bas, alors pq y aller. Mais je peux vous dire de quoi il rate de quoi on ne mangeant pas le jombon :tu:

Toi, je t'aime!!

C'est ce que je pense! :tu:
ImageImage
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

yavais un musulmant dans le journal de mtl qui disait qu'on etais naif et trop permissif.

"pensez vous qu'il arrête leur travail pour prier? Il n'y a pas beaucoup de gens qui peuvent se le permetre la-bas" Qqch dans ce style la.

Ca ma fait sourir!

Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

c'est rendu nous, les quebecois, la minorité visible!
la question des accomodements résonables n'aurai tout simplement jamais du etre abordée....c'est comme avec n'importe quoi et n'importe qui, tu tends la main et on te prend le bras...
c'est rendu que certains musulmans veulent porter le kirpan, hey..c'est quoi l'affaire? on va faire nos rues en sable dans montreal nord pour satisfaire les haitiens?? on va arreter de déneiger pour les inuit?
tk, les immigrant devraient s'adapter a notre société et non l'inverse! mieux, ca devrai etre la loi et les immigrants devraient etre fier de s'y conformer puisque dans bien des cas en venant ici ont leur donne l'opportunité d'une vie meilleur...
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Le Kirpan c'est les Sikhs
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

ils sont pas musulmans?
carotman
Site Admin

Message par carotman »

C'est des hindous je crois. (corrigez-moi si je me trompe)
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
masham
Site Admin

Message par masham »

Je ne crois qu'ils portent le kirpans à bord des avions.......... Donc pourquoi SI essentiel ailleur quand c'est interdit. :malade:
ImageImage
Répondre