Delowan a écrit :Hahahaha maudit j'aime ca la manière qu'on se blaste l'un et l'autre.
Ca va se décider sur la track cet été. Pour l'instant, vous êtes tous des tricheurs.
un turbo c'est de la triche, le nitrous c'est dla triche, monter un moteur tout cour c'est de la triche, swaper c'est de la triche, mettre des pistons haute compression c'est dla triche, acheter un char déja puissant d'origine c'est de la triche.. même les F1 c'est de la triche..
Un moteur puissant c'tun moteur puissant bon. Peu importe la facon dont il est puissant, l'important c'est le résultat a la ligne d'arrivée, la facon dont le setup est adapté a l'application qu'on fait du véhicule et la fiabilité du setup.
Tout le reste c'est comparable a dla vieille rivalité émotive de beau-frère chaud entre canadien/nordique ce qui a rien de trop rationnel lol.
-JasAirbrush aka AccordSe91- Jas Airbrush Peintures personnalisés Murales, casques, autos, vêtements, etc. http://www.jasairbrush.com
anyway un moteur NA d'un déplacement X fera jamais la même puissance qu'un moteur du même déplacement X avec un Turbo. le moteur NA va arriver très proche de sa limite très rapidement alors que le moteur Turbo n'a pas de limites.
t'as beau avoir un moteur 3L qui vire 20 000rpm NA avec tout d'optimisé, un petit moteur 3L avec un turbo va pouvoir facilement être plus puissant et surtout plus fort.
c'est d'être stupide et/ou borné de croire le contraire, veut veut pas plus il y a d'air qui rentre plus c'est puissant.
MacWorld a écrit :anyway un moteur NA d'un déplacement X fera jamais la même puissance qu'un moteur du même déplacement X avec un Turbo. le moteur NA va arriver très proche de sa limite très rapidement alors que le moteur Turbo n'a pas de limites.
t'as beau avoir un moteur 3L qui vire 20 000rpm NA avec tout d'optimisé, un petit moteur 3L avec un turbo va pouvoir facilement être plus puissant et surtout plus fort.
c'est d'être stupide et/ou borné de croire le contraire, veut veut pas plus il y a d'air qui rentre plus c'est puissant.
Je planifie mon F23A turbo pour cet été, à vrai dire ya des morceaux dans chambre icitte partout, j'ai juste pas de kodak numérique pour prendre des pics lol pis depuis j'ai gouté au feeling du turbo ben je suis accros ...
Je peux pas dire la différence avec un kit N/A puisque j'ai jamais essayé des vrais N/A modifié a fond ... mais selon moi ya rien de plus trippant que le doux chant d'une Blowoff Greddy Type-RS dans la nuit
kel modèle de blowoff j'Ai dont ?!?
Mes bazous: Acura TL Type S 07 - Et oui en bas de 200 000km Accord Coupé EX 98 - 347 500 km remisé pour facelift Mazda MPV 2003 - 349 098 km SOLD
Delowan a écrit :Hahahaha maudit j'aime ca la manière qu'on se blaste l'un et l'autre.
Ca va se décider sur la track cet été. Pour l'instant, vous êtes tous des tricheurs.
un turbo c'est de la triche, le nitrous c'est dla triche, monter un moteur tout cour c'est de la triche, swaper c'est de la triche, mettre des pistons haute compression c'est dla triche, acheter un char déja puissant d'origine c'est de la triche.. même les F1 c'est de la triche..
Un moteur puissant c'tun moteur puissant bon. Peu importe la facon dont il est puissant, l'important c'est le résultat a la ligne d'arrivée, la facon dont le setup est adapté a l'application qu'on fait du véhicule et la fiabilité du setup. Tout le reste c'est comparable a dla vieille rivalité émotive de beau-frère chaud entre canadien/nordique ce qui a rien de trop rationnel lol.
check tu comprends pas mon point de vue, avec la réponse que tu as donné.
oui je comprend ton point de vue. Je fais seulement la part des choses.
je te visait pas nécessairement en te citant mais ya un espece de mentalité populaire de dire que turbo c'est de la triche et ca veux tellement rien dire d'affirmer que de monter un moteur d'une manière ou d'une autre c'est de la triche. j'ai trop vu du monde avec des civic stock I/H/E croire qui avaient des setup N/A et rire des setup de turbo de malade en disant que c'est de la triche parce que c'est cool de dire ca.
N/A c'est meilleur pour le monde qui trippent N/A ou pour certaines applications ou il est préférable d'avoir un setup N/A comme le lapping. Et tubo c'est de loin meilleur pour les performances générale. ya pas de triche nul part. jvois pas pourquoi un gars qui se casse la tête a réinventer un moteur au complet avec des internes forgées, un setup de turbo et le tout super bien tunné serait considéré comme tricheur vis a vis quelqu'un qui fait un setup cam piston P&P etc juste parce qu'il a décidé de mettre plus d'argent pour avoir moins de gain.
c'est pourca que je compare ca a la vielle rivalité canadien - nordique. tout le monde étaient émotif face a leur équipe, pi chacun trouvait que son équipe était la meilleur pour plein de raisons. Et ca finisait toujours en ostinage pi finalement les 2 équipes étaient de même calibre. lol
-JasAirbrush aka AccordSe91- Jas Airbrush Peintures personnalisés Murales, casques, autos, vêtements, etc. http://www.jasairbrush.com
bon mon turbo il s'agit d'un TD04H ( talon automatique ) se qui en fait un small 13G ..
intercooler dsm
BOV dsm
injecteur 450CC ( dsm manuel)
boost controller APEXi
mon tunning seras assurer par moi meme..
je roulerai donc avec un wideband AEM EUGO et un AFC NEO (noir) ..
pour votre histoire de triche oui j'avoue dragoneye que sa polue un peu mon post..
mais ya pas de facon de tricher a moins que tu déclare avoir un 1.6 mais que tu as un 2.2 ( sa je considère comme de la triche) mais le reste, il y as une dépense pour avoir une augmentation de puissance . alors sa revien tout au meme...
CB7----> sold
RN14---> pulsar gti-r RHD JDM
que dieu bénisse la pédale de gaz et que le diable la garde au fond
S3BY a écrit :bon mon turbo il s'agit d'un TD04H ( talon automatique ) se qui en fait un small 13G .. intercooler dsm BOV dsm injecteur 450CC ( dsm manuel) boost controller APEXi
mon tunning seras assurer par moi meme.. je roulerai donc avec un wideband AEM EUGO et un AFC NEO (noir) ..
pour votre histoire de triche oui j'avoue dragoneye que sa polue un peu mon post.. mais ya pas de facon de tricher a moins que tu déclare avoir un 1.6 mais que tu as un 2.2 ( sa je considère comme de la triche) mais le reste, il y as une dépense pour avoir une augmentation de puissance . alors sa revien tout au meme...
nice set up, j'ai hate de voir ca fini! enfin quelques projets serieux pour pour ce qui est turbo vs NA jvois pas pkoi vous parlez de triche....c'est de la mecanique POINT, la triche c'est pour faciliter les choses, comme un cheat ds un jeu par exemple, ca c'est de la triche...mais installer un turbo et faire le tuning qui va avec, ca requiert du travail, beaucoup de travail donc c'est pas une voie plus facile et c'est pas plus simple...c'est du tunning tout simplement
post des vids de ta accord quand t'aura terminé le projet!
Moi aussi je suis d'accord, en fait, ceux qui aiment le n/a on le droit, et ceux qui aime la turbocompression ont le droit aussi, et c'est surement la seule façon de rendre des 4cyl vraiment performant! Comme dans bien d'autres voitures ... comme une belle 911 Turbo
il n'y a aucune triche la dedan...que ce soit turbo..n/a...ou du nos
je ne vois pas le raport la dedant...cé pas marqué dans le code de la route ca la ...........cé juste une histoire de jalousie et de bacon $$$
pour moi la triche cé de ne pa se plié au reglement de la course..peut importe le style de competition....camouflé des modificatin juste pour pouvoir passé devant les autre...cé déplorable
beau projet mon chum..lache pas je sais que sais beaucoup d'ouvrage et surtout beaucoup de temps a donné...mais fit toi sur moi on ne le regrette jamais