ca y est, je vends ma accord

Discussions en rapport au monde de l'automobile

Modérateur : Modérateurs

Delowan

ca y est, je vends ma accord

Message par Delowan »

là chu crissement tanné, faque je vends ma accord à 90% sûr.

Cette nuit j'ai vérifié avec un gars de ma job, le bruit de mes timing belt/balancer belt.

PCQ depuis que je les ai changé, je trouvais que ca fesais un simili son de supercharger. Comme si les belts fortaient un peu sur kekchose.

Faque on regardais mon egine bay, pis un moment donné (il fesais noir dans le garage souterrain), j'ai trouvé que mon bouchon d'huile était lustré pas mal.

Faque je passe mon doigt dessus, yétais plein d'huile... Là je me suis dit, voyons donc, mon mécano est pas si salissant que ca quand il fait sa job...
Je check plus proche, pis je vois que mon couvert de valves est recouvert d'huile. Les coulisses d'huile proviennent du fil à bougie #1. Faque je ferme le contact, pop mon fil à bougie, pis il y a eu un méga flot d'huile qui a pissé partout...

Faque de l'huile dans les spark plugs c'est pas trop bon. Ca doit être un gasket/seal queleconque. Je connais pas trop ca.

Anyway ce fut la goutte qui a fait déborder le vase. J'ai décidé que je la vendais. Je vide mes paies juste à payer mes réparations. Là il faudrais je répares ce gasket-là, changer ma clutch, changer mon bearing de roue avant droit. Pis quoi encore ???? Je sais que un char c'est des réparations. Mais je pense que j'ai pogné un citron. Mon accord 92 allait mieux que ca...

Là j'ai deux choix qui m'ont venu en tête:

J'ai pas checké le prix des assurances !!!

choix 1:

2 Civics, une pour rouler au centre-ville avec tous les ##### de nid de poule pis l'autre ce sera mon projet ''race car'' avec Dominic.

Choix 2:

Subaru impreza 2002 modèle à 165 hp, que je modifierais peut-être. Mais ca revient à ma accord...

Choix 3:

Subaru Impreza WRX 2002. :god: :god:

Shootez-moi vos suggestions. Soyez-pas gêné. :tu:
orionhcca

Message par orionhcca »

Définitivement choix 3..
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

ca dépend ... combien t'as à mettre par mois sur un char ?
Delowan

Message par Delowan »

Usul a écrit :ca dépend ... combien t'as à mettre par mois sur un char ?

max 550-650$. Là je paie 440$ pour ma accord.
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Moi je dis que ca va toujours revenir au meme bobo.

ah pis les subaru 2.5 apres 100 000kilo les moteurs commence à claquer.

La dite moi pas j'invente n'importe quoi ca fait 5cas que je vois en moin de 2mois avec les gars de rallye. (il ne font pas tous nessecairement du ralllye avec leur voiture donc pas nessecairement battue à mort)

Pourquoi tu garde pas ta accord. Avec tout l'argent ta mi dessus messemble c'est juste le gros bon sens. Un char ca brise et c'est normale. Surtout si tu t'en sert pour courser faut être encore plus vigilant. Moi jte dis prend des cours de mecanique histoire d'avoir une ptite base. La au moin tu va savoir ou tu t'en va pis tu va arreter de te faire avoir comme un amateur. Pis jten train de me demander si ton mecano serais pas un peu poche de pas voir les bobo venir... ?

Si tu arretais de changer de projet comme une girouete aussi ca aiderais. Jmet si jmet sa finalement jen metterai pas, jcourse, jcourse pu, jvend jvend plus...

Mesemble avec ton autre accord t'en avait aussi des problemes. C'est pour ca t'avais acheter une voiture recente pcq tétais tanné, tu voulais une tranquilité d'esprit. Jsuis persuadé que le char dont tu t'est debarassé est en tres bonne condition (prenant compte de son age) mais que tu savais juste pas t'en occuper/servir. Si tu le check pas ton char et que tu t'en occupe pas que tu es pas attentif au moindre son ou reponce louche bien c'est ca qui arrive.

Comme mon pere qui c'est fait depasser par son tire sur l'autoroute hier... :confused:

Entk moi à ta place je garderais le char tant qua avoir pitcher de largent dessus comme ca. Je le ferais réparer pour de bon (ca va tjrs etre moin cher que d'autre paiement de char interminable+assurance de fou(subaru))
Ca sera un dailydriver et rien d'autre.

Achetez vous une bouete à 1500$ pour courser, occuper vous qu'elle reste en ordre.. Pis si vous la planter bin se sera pas grave pcq toute maniere cétais une "bouete" pas trop cher pis que le lendemain tu sera pas à pied pour allé à ta job.

Voila.
Dernière modification par BaDPiSToN le mer. mai 04, 2005 9:22 am, modifié 1 fois.
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
VeNuS||

Message par VeNuS|| »

j'étais entrain de faire un méga post mais quand que j'ai regardé ce que le monde ont écrit, j'ai vu ce que Badpiston a écrit...

Alors j'ai tout effacer pour finalement dire

Je seconde Badpiston :tu:
http://venus.monchar.com

**Rip Jason Aka Bloojays**
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

3,45$ chez honda pour un gasket de bougie en dessous du couvert de valve...voyons...ne ten fait pas avec ca!! :tu:

si tu savais tout ce que jai a changer sur la miennne, pourtant il est hors de question que je la vende..
quickaccord93
Site Admin

Message par quickaccord93 »

je suis avec l'avis de Bad
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

moi personnellement, quand ca se met a fucker comme ca ... j'ai tendance a pogner les nerfs

jveux pas t'influencer ... mais penses à tes options ...

garder ton char, payer 440$ par mois ... et faire des réparations de temps en temps ... ce qui est normal, jusqu'à un certain point.

Vendre ton char et acheter un autre char usager, perdre de l'argent dans la transaction ... et encore là ... faire des réparations de temps en temps ... ce qui est normal, jusqu'à un certain point.

Vendre ton char et acheter ou louer un char neuf, qui est fiable, que tu fais garantir pour 5ans pour une coupe de $ de plus. Si tu veux faire de la course a tout prix, tu peux encore te pogner une civic qui coute pas cher.

Personellement, le moins que jme pose de question pour mon char, mieux je suis et le plus content que je suis.

Quand tu commence a fucker avec ton char qui te sert pour aller travailler, un char que tu veux fiable et sans trouble le plus possible, tu t'attire des troubles.

Une WRX2002 ... ca veut dire que t'as juste 1 char et que tu vas t'enarver avec ... pas une bonne idée selon ce que tu dis la ... et selon mon opinion.

Au pire pogne toi une camry 1996 hehehe ... elle te lachera pas dans les mains ... et une civic pour courser et t'énarver (les pieces coutent pas cher et la mecanique est assez simple et connue)

C'est vraiment malheureux .. mais les Honda Accord, ce n'est plus ce que c'était. Passé la 5e génération... ca l'a commencé a faire pitié en maudit :malade: :eee: :( ... (on peut en discutter longuement si vous voulez)

C'est certain que tu peux avoir un char et faire quelques petites réparations de temps en temps toi meme. Personnellement, j'ai pas le temps d'attendre après ma voiture ou après le garagiste pour qu'il la répare ... Daily Driver ... j'en ai besoin à tous les jours ... même chose pour le char à ma blonde... On peut pas se permettre d'avoir des downtime

tk

.02
Dernière modification par Usul le mer. mai 04, 2005 9:56 am, modifié 1 fois.
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

totalement pathétique si tu vends ta accord pour une connerie comme ca. arrete de toujours changer d'idées et sors le le cash. si tu penses que ton char est cheap ou whatever, vends le pis prends le calibince de metro.

je ne sais pas pourquoi mais il y a plusieurs personnes qui ne se résignent pas a se rentrer dans le coco que PEU IMPORTE quel char tu va acheter, il va finir par te petter dans face ou par te faire des vacheries, que ton char ait 6 mois ou 15 ans.

comme je te vois aller, mon jetta est plus fiable que ton char. t'as p-e une question a te poser, est-ce que tu l'utilise correctement?

ca c'est comme un ordi, un utilisateur niaiseux peut faire planter n'importe quel ordi.

fais ton entretient comme il faut sur ton char et utilise le correctement et il va te durer longtemps. c'est certain que si tu t'amuse a tout démancher sans rien connaitre (tu le dis toi-meme) tu n'aidera pas ton char et tu va le rendre infiable.

comme le suggere Badpiston, apprends donc à entretenir ton char avant d'avoir des projets de fou et à commencer a changer des pieces qui fonctionnent bien.

moi je dis que le probleme présentement ca n'est ps l'auto mais le conducteur. et je ne dis pas ca pour etre mechant là mais pour essayer, encore une fois, de te faire allumer.

pis bin si tu la vends et t'achetes autre chose, on recommencera ENCORE nos looonnggs posts moralisateurs plate à écrire dans 6 mois puisque ton prochain char va te chier dans les mains.

par rapport à ca justement, dernierement j'ai été chez un gars de volks puisque son char allait comme un mal de coeur, il partait mais au premier stop le char stallait et le moteur ne repartait plus. le ground du ECU était fait par une pince crocodile sur une piece toute pleine de marde sur la tete du moteur. j'ai simplement passé du papier sabler à la place ou la pince se clip (je n'avais pas de cosses et de fr a souder) et le char a reparti #1 et j'ai pu aller le battre sur les routes. le gars en revenait pas, ca a RIEN COUTÉ. c'était quoi le probleme? au démarrage le ECU recevait son ground correctement mais apres quelque temps avec les vibrations du moteur, la pince ne fesait plus contact et le ECU ne recevait plus son ground. d'une facon quelqconque le ECU enregistrait ceci comme une erreur et ne fonctionnait plus correctement. il s'adonne que le gars dépluggait sa batterie rendu chez lui faque quand il la repluggait le char repartait... niaiseux hen?

ton huuile dans ton moteur ca doit etre juste un gasket fini qui vaut des pinottes quand tu sais ou l'acheter ou encore pire, une ou plusieurs visses du couvert de valves qui ne sont pas vissées... :roll:
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
orionhcca

Message par orionhcca »

C'est un quelle année ton accord?
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

Honda Accord 2000 EX-L
orionhcca

Message par orionhcca »

2000 pis tu as des trouble de moteur?? Shit..
Usul
Membre en règle

Message par Usul »

yep ...
ma 99 v6 avait des problemes de transmission

pour ca et plusieurs autres raisons ... ce n'est plus ce que c'était
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

Mouin... personnelement j'ai jamais vu un char pèter aussi souvent que le tien... Mais comme disent les autres ca a p-e rapport a ta conduite.

Une clutch c'est fais fort, la mienne a toffé 14 ans avant que je la change, et j'ai conduis dessu sur ses 3 dernières années.

Bearing de roue c'est pas supposé lacher vite de même non plus. P-e que t'a pris des vibreurs trop raide sur la piste et le bearing a cassé, ou t'a pris un méga trou et ca a affaibli de quoi... Chose sur c'est pas de l'usure normale.

Et pour le gasket de couvert de valve, ya ben des chances que ce soit quand tes mécanos ont changé ta timing belt, qu'ils auraient mal torqué les bolts du couvert en le remettant. T'enlève ton couvercle, tu check l'état des gaskets et tu le remet en le retoquant comme il faut.

Tk, tout ca pour dire que c'est de la merde, mais ca va passer, tk j'imagine... un char peux pas continuer a pèter continuellement comme ca.

Profite en pour apprendre la mécanique en changeant les pièces toi même ;)
I'd rather be racing!

Image
MacWorld
Site Admin

Message par MacWorld »

Lookalike a écrit :Profite en pour apprendre la mécanique en changeant les pièces toi même ;)

apres avoir lu dans le Haynes comment faire et avec les bons outils. si ils disent 15lbspied sur une bolt, va pas bettre 50lbspied, ya une raison au 15lbs pied.
3x Jetta Trophy 1989
1x Audi S4 1993
Image
tom.b

Message par tom.b »

:eee: :eee: :eee: :eee: :eee:

t etait pas suposer de m acheter mon block

tk dit le moi si tu le prend pas pcq sa fait 1 mois que j aurait pu le vendre

pcq je me dit que si tu vend ton accord tu n aura plus besoin de mon block et de ma trany

donc fait moi signe pcq j aime pas ca me faire niaiser
PsyKryS

Message par PsyKryS »

Si ton trou de plug était flooder d'huile c'est certain que c'est parce que le seal s'est déplacé et s'est brisé quand ils ont remis le couvert de valves en place, tu fais changer tout ça, le gasket inclus, pus de problemes la.
Ton bruit de SHHHHHHH, c'est soit que la belt frotte dans le couvert de plastic a cause qu'il n'a pas été réinstallé correctement ou que la belt est tendu trop serré...............................

Change pas de char, change juste de garage je suis sur que ton véhicule et ton portefeuille vont s'en porter mieux :roll:
Lookalike
Membre en règle

Message par Lookalike »

PsyKryS a écrit :Change pas de char, change juste de garage je suis sur que ton véhicule et ton portefeuille vont s'en porter mieux :roll:

Mouin, ca aussi ca m'a traversé l'esprit quand j'essayer de trouver pquoi yavais TANT de pièces de pèté...

Tu check tu les vieilles pièces après qu'ils les aient changés, ou tu regarde tu pendant qu'ils font la job?
I'd rather be racing!

Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

à la gang qu'on est ici. Ta juste a dire j'ai tel chose à changer ya tu qq1 qui veux venir m'aider et par le fait même me montrer comment on fait comme ca jvais pouvoir le faire comme un grand la prochaine fois.

Tlm ici a appris sur le tas. Cten le fesant que tu va comprendre comment ca marche pis t'en souvenir.

Au garage du perds du temps pis dlargent! Vasy quand tu as vraiment pas d'autre choix.

PS: Jy vais avec la famille, change de garage!

Image
grat_master

Message par grat_master »

comme les autres ont dis, et comme la premiere chose qui m'est venu a l'esprit, change de garage ...
habituellement, ma mécanique c'est le meilleur ami a mere, qui fait sa dans sa cours ... tlm me dis : mecano de fond de cours ...
mais regarde, j'ai une accord 94, 300 000km, et les seules choses qu'ils a a reparer de ''pas normal'' c'est mon couvert de valve qui est toujours huilleux sur le rebord, et ma switch a pression d'huile (j'ai enfin trouver pourquoi mon block coulais ! :bana: :bana: )

la clutch, p-e trop de mauvais shift, ou un mauvais rodage ...

si tu te decourage pour sa, vas voir mon thread un peu plus bas ... clutch, tranny, shock/coils, freins aux 4 roues, radiateur, couvert de valve, switch a pression d'huile finis ... j'ai plaque/permis/assurance qui passe se mois-ci (1000$ tout), plus un ticket de 128$ a payer et une convocation a la cours pour pas perdre mon permis ... en plus je vais a l'école a mtl, donc absolument besoin de mon auto ...

je vais quand meme m'en sortir ! j'organise un meet pour changer des pieces sur mon auto dans 2 ou 3 semaines, 3-4 personnes m'ont deja dit qu'elles viendraient ! pas de frais de garage, juste de la biere et de la pizza ! :tu: :ivre: :god:
je vais avoir mes freins et ma suspension de changer ...
le moteur va aller a plus tard cette ete ...
cette semaine je me pogne un autre radiateur ...

arrange ton auto, change de place, et fais pas trop le con avec si tu sais qu'elle brise facilement :)

bonne chance dans tes démarches
je suis sur que tu vas t'en sortir !
Accordgris

Message par Accordgris »

j'approuve pas mal tout ce qui a été dit ici donc je rajoute a rien ..

laisse toi pas aller comme ça delowan surtout pas pour des ptits seals de bougies que tu peux changer toi même .

puis le fais de changer de garage est good aussi :tu:

bonne chance et lâche pas ont est là pour te donner nos opinions et t'aider
davexr

Message par davexr »

ca donne absolument rien de changer ton char c'est juste changer le mal de place, surout si tu payes encore plus par mois. c'est une depense un char pis c'est rien ce que t'as a changer (pe un peu pour l'annee). je commence serieusement a me demander si les chars recents sont faits plus cheap :malade:

malgre que sur ma 92 j'ai mis 3000 dessus en 2 ans je me dis que je devrais la changer mais au contraire j'ai juste l'argent pour m'acheter un char a 150 000 km a peu pres dans pas long je vais encore arriver a 200 000 km pis tout va etre a changer. aussi ben de la garder. je la garde pis je change le moteur a la place. comme ca tout va etre neuf pis c'est moi qui va l'avoir fait

juste comme ca combien a la de km ton accord?

anyway tu vas pas faire du laping avec ton char en te disant que tout va rouler #1 apres ... c'est un risque tu prends

tout le monde je pense a dekoi a changer sur son char, tout le monde est dans la meme situation. fait juste pas de decision sur l'impulsion
Delowan

Message par Delowan »

first depuis que j'ai réparé ma accord la semaine passée je roule pépère en maudit. J'étais vraiment découragé cette nuit en voyant ca. Crime je shift à 3000rpm pour pas le maganer pis je vois ca cette nuit...

La clutch, ca doit être moi qui doit la bruler en tata. C'est pas pareil clutcher un 6th gen pis un 4th gen. La pédale est très dure pis elle a un haut point de friction.

Le lapping ce fut une seule fin de semaine. Oui je m'attendais à payer des réparations. Mais pas à ce point là.

M'a endurer ma accord, lui mettre la tranny du moteur de Tom.B, pis si elle a encore ben des troubles, là je vais considérer à changer de char.

Quand je vais au garage, je suis tout le temps à côté du mécano, pis je check toutes les pièces qui change. Chu pas si con que ca. Je le vois ben, si c'est magané ou non.

En espérant que ca va aller mieux... :roll:
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

*edit* speed reading is bad.
Dernière modification par BaDPiSToN le mer. mai 04, 2005 5:49 pm, modifié 1 fois.

Image
Verrouillé