Après toutes ces années à faire partie du CAQ, il est temps pour moi de tourner la page et de passer à autre chose. Ca fait plus d'un an, que je pense à quitter le club pour diverses raisons.
Au début, j'ai eu des conflits avec certains membres, dû à mes changements d'idées fréquents. À toutes les 5 min je changeais d'idée. Je voulais convertir ma 4th gen en mode JDM, je voulais la vendre pour m'Acheter une accord plus récente (ce que j'ai fait), je voulais swapper un f22b dans ma 4th, swapper un h22, mettre un turbo, mettre un supercharger, name it. J'avais plein d'idées. Tout le temps. Et ca fesais rager certains membres, que je savais pas ce que je voulais et d'arrêter de poster tout le temps des conneries.
Par la suite, il ne ce passais plus vraiment grand chose, côté organisation du club, meeting etc. Ce fut lorsque Quickaccord et sa blonde ont eu la venue de leur petit enfant. Je ne leur en veut pas, ils n'avaient plus le temps de s'organiser du club. C'étais aux membres d'organiser entre nous, les nombreux meetings.
Maintenant que nous changeons, de meeting du mercredi de place (DS13 vers le DIX30), de président (Quickaccord vers Carotman) et de forum, je me rend compte que je ne m'intéresse plus vraiment au club. Oui je vais au meets du DIX30 et autres gros meetings (épluchette), mais je trouve que le club ne m'apporte plus vraiment grand chose. On est plus une gang de chums que d'autres choses. Tsé ce n'est plus comme au début lorsque, je posais plein de questions et tout le monde me répondais avec tout leur savoir possible. On étais une petite gang c'étais super. Astheure, il y a plein de nouveaux, que l'on voit jamais et qu'ils posent tout le temps les mêmes questions. Je ne leur en veut pas, mais ca reste que le club a changé et pas de la manière que j'avais imaginé.
Une autre raison de mon désintéressement (ca se dit ?? lol), c'est que je veux cesser tout contact ou presque avec les accords. J'arrête pas de débourser plein d'argent sur mon auto, je veux ci, je veux ca. C'est une drogue. Tsé je vais même me procurer un autre set de mags dans pas grand temps, et je prévois en acheter un autre set pour l'hiver. Je veux toujours inconsciemment, essayer d'avoir plus de pièces que le membre next to me, toujours des pièces plus hot etc.
Pis là, je me rend compte que je n'ai pas d'argent, que tout le monde du club a soit une blonde, une maison/condo/apart, ou un enfant. Bordel chu rendu à 26 ans, pis j'ai rien de tout ca.
Tout ca, pcq j'arrête pas de dépenser de l'argent sur mon auto et de tout revendre ou donner, lorsque je ne suis plus satisfait.
J'ai donc décidé de régler le problème à la base. Anyway, ca fait plus d'un an que je trouve que le club ne m'apporte plus rien.
Vous êtes une gang super, je ne vous en veux pas. Mais il est temps, pour moi, de passer à autre chose. Le fun c'est ben beau, mais faut je prenne mes responsabilitées un moment donné.
Je veux juste dire que j'ai passé de TRÈS beaux moments au sein du Club Accord Québec, durant toutes ses années. J'ai vérifié parmi mes photos et l'année qui date le plus loin c'est 2002. Mais je sais que ca fait plus longtemps que ca, que je suis sur le forum et que j'ai participé aux meetings. Il y a plein de photos que je n'ai pas. ETK mon souvenir le plus lointain, est le meeting hot dog chez Fastaccord.
Parlant de photos et de souvenirs j'ai réuni quelques photos de divers événements que je n'oublierai pas:
Meet Toronto/Niagara Falls:

Meets au DS13:

Meet chez Millen (c'est bien lui ??...lol):

Swap f22b de Greg chez la grand-mère à Dany:

Swap f22b de Raccord chez lui:
Désolé j'avais juste ca, comme photo...

Photo et vidéo shoot de P-O:

Évolution de mes accords:
ma 4th gen que je voulais modifier IDENTIQUEMENT à celle de P-O. J'avais tous mes plans en tête, mais P-O les a réalisé avant moi. On aurais été twins.

ma EXR qui a été volée. La voiture que j'ai le plus trippé. Elle me manque tellement, ca pas de bon sens...

ma 6th gen EX-L que j'ai présentement et qui va légèrement changer, d'ici quelques temps. Les mags sont des Rays TE37 16x7 (11 livres la roue)

avec mes anciens 5zigen Heidfeld 17x7.5.

avec mes anciens Rays CE28N 16x7 (9 livres la roue !!!!)

Ma première grosse mécanique par moi-même (avec l'aide de Dom, mon meilleur ami. Pis NON CHU PAS FIF...), lol. Pose de nouveaux brakes, pads et disques. Disons que j'en ai appris un peu plus, sur la mécanique, à partir de ce moment là.

et je n'oublierai pas les meets que je n'ai pas de photos, comme les meets au DIX30, l'épluchette de blé d'inde (que j'ai ADORÉ, vraiment), les meets d'ouverture et de fermeture de saison, meets de cabane à sucre, meet au Solid Gold (lol) etc etc.
Je vais revenir dans quelques meets ici et là, pour avoir de vos news. Je veux pas renier le club là. Pis je ne quitte pas non plus pcq j'en veut à du monde. Au contraire, j'en veut à personne et je ne veux pas quitter en sauvage.
@Dany et Kim: je vous revois dans 2-3 semaines, pour l'Argent et le système de son.

@Pierre-Marc: hey buddy, on se revois au Time Attack et lapping.

@Carotman: Bonne Chance dans tes nouvelles fonctions. Fais en sorte que le Club retrouve sa réputation du club le plus friendly.
@tous les autres que j'oublis: ciao Guys, on se revois peut-être dans un meet ou non. Tsé j'ai toujours mon cell. Si vous voulez faire de quoi, callez-moi. Je tiens à dire que je vais changer de nick de MSN. J'utilisais un vieux nick et il est grand temps que je fasse un ménage là-dedans. Je contacterai certains d'entre vous, pour vous donner ma nouvelle adresse MSN.
Je prévois déjà du monde qui vont dire que c'est une de mes conneries de changement d'idées ou que je suis fou. J'ai pris un an, pour finalement me décider. Anyway vous direz ben ce que vous voudrez, au moins moi je le dis et je ne disparais pas dans la brume comme certains ''anciens''.
Sur ce, Bonne Chance au CAQ (club accord là, pas club accent...), Merci pour tout et surtout n'oubliez pas, NA IS BEST !!
Gabriel De Tilly aka Delowan