Ouin ben c'est la fin...

Discussions générales sans lien au monde automobile

Modérateur : Modérateurs

Delowan

Ouin ben c'est la fin...

Message par Delowan »

Modérateurs veuillez laissez ce topic dans la section off-topic svp. Certains membres actifs ne sont pas membres en règles et ne pourront pas voir mon post si c'est redirigé dans la section membres. Merci de votre compréhension.

Après toutes ces années à faire partie du CAQ, il est temps pour moi de tourner la page et de passer à autre chose. Ca fait plus d'un an, que je pense à quitter le club pour diverses raisons.

Au début, j'ai eu des conflits avec certains membres, dû à mes changements d'idées fréquents. À toutes les 5 min je changeais d'idée. Je voulais convertir ma 4th gen en mode JDM, je voulais la vendre pour m'Acheter une accord plus récente (ce que j'ai fait), je voulais swapper un f22b dans ma 4th, swapper un h22, mettre un turbo, mettre un supercharger, name it. J'avais plein d'idées. Tout le temps. Et ca fesais rager certains membres, que je savais pas ce que je voulais et d'arrêter de poster tout le temps des conneries.

Par la suite, il ne ce passais plus vraiment grand chose, côté organisation du club, meeting etc. Ce fut lorsque Quickaccord et sa blonde ont eu la venue de leur petit enfant. Je ne leur en veut pas, ils n'avaient plus le temps de s'organiser du club. C'étais aux membres d'organiser entre nous, les nombreux meetings.

Maintenant que nous changeons, de meeting du mercredi de place (DS13 vers le DIX30), de président (Quickaccord vers Carotman) et de forum, je me rend compte que je ne m'intéresse plus vraiment au club. Oui je vais au meets du DIX30 et autres gros meetings (épluchette), mais je trouve que le club ne m'apporte plus vraiment grand chose. On est plus une gang de chums que d'autres choses. Tsé ce n'est plus comme au début lorsque, je posais plein de questions et tout le monde me répondais avec tout leur savoir possible. On étais une petite gang c'étais super. Astheure, il y a plein de nouveaux, que l'on voit jamais et qu'ils posent tout le temps les mêmes questions. Je ne leur en veut pas, mais ca reste que le club a changé et pas de la manière que j'avais imaginé.

Une autre raison de mon désintéressement (ca se dit ?? lol), c'est que je veux cesser tout contact ou presque avec les accords. J'arrête pas de débourser plein d'argent sur mon auto, je veux ci, je veux ca. C'est une drogue. Tsé je vais même me procurer un autre set de mags dans pas grand temps, et je prévois en acheter un autre set pour l'hiver. Je veux toujours inconsciemment, essayer d'avoir plus de pièces que le membre next to me, toujours des pièces plus hot etc.

Pis là, je me rend compte que je n'ai pas d'argent, que tout le monde du club a soit une blonde, une maison/condo/apart, ou un enfant. Bordel chu rendu à 26 ans, pis j'ai rien de tout ca.

Tout ca, pcq j'arrête pas de dépenser de l'argent sur mon auto et de tout revendre ou donner, lorsque je ne suis plus satisfait.

J'ai donc décidé de régler le problème à la base. Anyway, ca fait plus d'un an que je trouve que le club ne m'apporte plus rien.

Vous êtes une gang super, je ne vous en veux pas. Mais il est temps, pour moi, de passer à autre chose. Le fun c'est ben beau, mais faut je prenne mes responsabilitées un moment donné.

Je veux juste dire que j'ai passé de TRÈS beaux moments au sein du Club Accord Québec, durant toutes ses années. J'ai vérifié parmi mes photos et l'année qui date le plus loin c'est 2002. Mais je sais que ca fait plus longtemps que ca, que je suis sur le forum et que j'ai participé aux meetings. Il y a plein de photos que je n'ai pas. ETK mon souvenir le plus lointain, est le meeting hot dog chez Fastaccord.

Parlant de photos et de souvenirs j'ai réuni quelques photos de divers événements que je n'oublierai pas:

Meet Toronto/Niagara Falls:

Image

Image

Image

Image

Meets au DS13:

Image

Image

Meet chez Millen (c'est bien lui ??...lol):

Image

Image

Image

Swap f22b de Greg chez la grand-mère à Dany:

Image

Image

Swap f22b de Raccord chez lui:

Désolé j'avais juste ca, comme photo... :rofl:
Image

Photo et vidéo shoot de P-O:

Image

Évolution de mes accords:

ma 4th gen que je voulais modifier IDENTIQUEMENT à celle de P-O. J'avais tous mes plans en tête, mais P-O les a réalisé avant moi. On aurais été twins.
Image

ma EXR qui a été volée. La voiture que j'ai le plus trippé. Elle me manque tellement, ca pas de bon sens...
Image

ma 6th gen EX-L que j'ai présentement et qui va légèrement changer, d'ici quelques temps. Les mags sont des Rays TE37 16x7 (11 livres la roue)
Image

Image

avec mes anciens 5zigen Heidfeld 17x7.5. :god:
Image

avec mes anciens Rays CE28N 16x7 (9 livres la roue !!!!)
Image

Ma première grosse mécanique par moi-même (avec l'aide de Dom, mon meilleur ami. Pis NON CHU PAS FIF...), lol. Pose de nouveaux brakes, pads et disques. Disons que j'en ai appris un peu plus, sur la mécanique, à partir de ce moment là.

Image

et je n'oublierai pas les meets que je n'ai pas de photos, comme les meets au DIX30, l'épluchette de blé d'inde (que j'ai ADORÉ, vraiment), les meets d'ouverture et de fermeture de saison, meets de cabane à sucre, meet au Solid Gold (lol) etc etc.

Je vais revenir dans quelques meets ici et là, pour avoir de vos news. Je veux pas renier le club là. Pis je ne quitte pas non plus pcq j'en veut à du monde. Au contraire, j'en veut à personne et je ne veux pas quitter en sauvage.

@Dany et Kim: je vous revois dans 2-3 semaines, pour l'Argent et le système de son. :tu:

@Pierre-Marc: hey buddy, on se revois au Time Attack et lapping. :tu: Mais je serai surment plus sur le bord de la piste en train de photographier que sur la piste. Mais d'ici quelques mois ou plutôt années, j'aurai ma propre voiture de track. D'ici là, je vais continuer à poster mes photos dans la section lapping de MTLraisin.

@Carotman: Bonne Chance dans tes nouvelles fonctions. Fais en sorte que le Club retrouve sa réputation du club le plus friendly.

@tous les autres que j'oublis: ciao Guys, on se revois peut-être dans un meet ou non. Tsé j'ai toujours mon cell. Si vous voulez faire de quoi, callez-moi. Je tiens à dire que je vais changer de nick de MSN. J'utilisais un vieux nick et il est grand temps que je fasse un ménage là-dedans. Je contacterai certains d'entre vous, pour vous donner ma nouvelle adresse MSN.

Je prévois déjà du monde qui vont dire que c'est une de mes conneries de changement d'idées ou que je suis fou. J'ai pris un an, pour finalement me décider. Anyway vous direz ben ce que vous voudrez, au moins moi je le dis et je ne disparais pas dans la brume comme certains ''anciens''.

Sur ce, Bonne Chance au CAQ (club accord là, pas club accent...), Merci pour tout et surtout n'oubliez pas, NA IS BEST !!

Gabriel De Tilly aka Delowan :D

Image
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

wtf?

hey ya qqch qui tourne pas rond chez vous gab.

tabar**
bladedshady666 a écrit :dick brake

bladedshady666 a écrit :poche plate

Image
Nemesoht
Membre en règle

Message par Nemesoht »

Je penses que l'on a tous l'envie d'inverstir dans nos voitures comme des caves, on change tous d'idée et on peu aussi faire plus d'une chose a la fois! Pas besoin de quitter le club! Juste de venir moins souvent si sa ne t'apporte plus tant que ça! On ne vois pas de nouvelles tetes (dont moi encore) mais ça va venir! C'est rendu toi un peu celui qui sais pas mal plus et qui l'explique aux nouveaux! Je poser p-e les memes questions nounoune que tu as posé dans le passé et que d'autre pose, comme avant et comme ça le serai toujours!

Si tu trouves que tu arretes pas de mettre du cash sur ton auto et que sa t'écoeure... ARRETE! Come on, nos accord seront jamais des S2000, des G35 ou des ferraris... CQuand je penses a inverstir dessus deux choses me reste en tete : C'est un char de grand-père de un, et de deux elle vaut plus de cash STOCK... alors je me dis que je suis mieux de me spoter une plus récente caisse, plus performante et plus toute en temps et lieu et que la mienne me convient pour l'instant!

Regarde partout autour de toi! Tout le monde qui veulent rajouter de l'argent a leur caisse ça fait toujours un temps, meme rendu malade, quand un projet arrive a maturiter, on ne le veut plus! Faut apprécier ce que l'on a et savoir mettre la tete partout un peu ou l'on peut! Si tu reves de d'autre choses (condo, femme, famille, ou what ever) c'est pas en lachant tout dce qui attrait de pret ou de loin a Accord que tu v'as t'y approcher... controle juste tes envies et reve en a place de vouloir les mettre en actions! Si tu en est pas capable, peux importe en quoi tu rouleras, tu voudras toujours de quoi de mieux! Alors...

Honnêtement, ça serait super poche que tu quittes... on t'aime bien parmis nous et tu apportes énormément au forum... tu es un ancien qui dirige les nouveaux! Voilà, laisse passez la nostalgie et songe y a deux fois!

Et finalement, un setup N/A c'est de la perte de cash, un setup turbo, c'est de la perte de cash, tout investissement qui ne prend pas une fin un jour ou l'autre, mene a l'exces a un moment donner ou a un autre! Faut savoir consilier nos intérets! Voilà!

Maintenant, reste parmis nous, et controle tes pulsions de tuner :P
Honda Accord '99 Coupé
--->http://batracer.com/-1FrontPage.htm?Uah<---
Accordgris

Message par Accordgris »

je te comprend très bien mon delowan j'y pense depuis longtemps moi aussi .. j,ai tellement vue des écrit ici qui chiais sur d'autre .. 3 ou 4 personnes pas plus ... d'ailleur pas besoin de chercher loin :( ((((wtf?

hey ya qqch qui tourne pas rond chez vous gab.

tabar**)))))) très très utile et constructif ce post

bonne chance mon delowan dans tout tes projets et ne te laisse pas mettre des bareaux dans les roues par quiconque , tu as une belle pasion *c'est le temps tu n'a pas d'enfants*

:tu: :tu: j'ai jamais eu de mauvais commentaire envers toi mec un bon gars simple et ouvert d'esprit et fiert de ces biens ..

@+
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Accordgris si jte fais si chier que ca moi entk je te retiens pas!

J'ai reagis dmeme pcq jpasse mes soirées et mes fin de semaine à resonner Delowan pis il m'écoute jamais pis ensuite il en fait une drama.

Ces problemes ca meme pas rapport avec le club(alors n'inclus pas les personnes qui TE derange la dedans), pis au contraire le club peux juste lui apporter qqch de bien.

Je comprend pas son motif la dedans pis jcrois que jle comprenderai jamais.

La vie se regle pas en fuyant.

Ta maison apparaitera pas parce que tu viens plus sur le club. Ctun budget que ca te prend pis ca j'arrete pas de te le dire.

Tu le sais que tu fais des achats inutile. Bin controle toi! T'es capable. C'est juste que tu y met pas de volonté car sur le coup tu reflechi pas ou tu pourrais placer cette argent dans un projet beaucoup plus valorisant.

Tu te fera pas de blonde en restant chez vous ca c'est officiel.

Nemesoht resume bien ma pensé.

Encore une fois tu veux faire un choix mais je pense que tu fais pas le bon.

Image
DragonEye
Membre en règle

Message par DragonEye »

hum pas tout a fait daccord avec le fait que tu t'en aille... meme si on c'est pas vraiment conu ni parlé ni vu, reste que le club es ce que le club est....

avec du bon monde qui veulent changer de koi, ca peu faire la diference....

si tu quite pour un probleme de drogue (par raport au tuning) tu fait le bon move, fait autre chose (si cest pas ta passion) trouve toi une blonde, achete toi une maison et lis la gazette.... mais seulement si cest pas ta passion....

done des newz :tu:
DragonEye.Monchar.Com
"This is what happens when an unstoppable force meets an immovable object."
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

ouin c'est un peu drastique comme solution, le mieux serait p-e de faire la part des choses.. Consacrer du temps sur ton char ou de dépenser de l'argent c'est pas un problème en tant que tel.. d'apres ce que je comprend c'est l'excès d'achat de pièces, l'excès de temps consacré au forum ou au club qui t'empêche de consacrer du temps a d'autre passions, d'autres projets, d'autres rêves.

je crois pas que ta présence dans le club soit la vrai base du probleme que tu décris.. la vrai base se retrouve plus profond que ca mais sert de prétexte au probleme a persister.. si tu contrôle tes pulsions, que tu te contente de ton char et que t'essait de pas virer ta passion a l'exces tu va être amplement capable d'avoir du temps pour combler les autres aspects de ta vie.

vivre juste pour mon char je tournerais a la folie pi je finirait par me tanner de vouloir avoir le meilleur char, le plus beau, etre le plus rapide pi toute, sauf que j'ai apprit a me contenter de mon char meme si ca clannche pas les cobalt SS, subaru STI, S2000 a mes chums. en me controlant dans mes achats et ma passion de char jpeux me trouver du temps pour faire du airbrush, voir ma blonde, sortir, etc.. et jen viens a me demander pour chaque chose que je fais si ca peut avoir une incidence sur mes autres prioritées et les autres aspects de ma vie.

au début jvoullais aller turbo pi toute, jai fait beaucoup de recherches sur ca. mais plus ca va plus que jme dis que turbo c'est p-e pas ce qui a de plus hot pour si jveux macheter une maison plus tard ou si jveux avoir du temps pour le airbrush ou pour acheter un 4 roue ou pour faire d'autres activitées. je veux pas etre confiné a passer beaucoup de temps sur un setup et a lentretenir et ainsi me priver de mes autres activitées.
je veux quand meme avoir un moteur plus performant mais je dois faire des compromis et avoir un setup plus modeste pour pas passer tout mon temps sur ca. et une fois qu'il sera fait, peu importe les résultat jvais m'en essayer de m'en contenter.
aussi avant je faisait toute les expositions qui passait, jpassait mes fin de semaine a etre assi pi regarder du monde passer mais jme rend compte que c'est le fun les fin de semaine de faire d'autres activitées sans rapport a mon char. j'en fait quand même des expo, mais moins et jme garde du temps/argent pour d'autres choses plus importantes et plus épanoissantes.

si t'as 300$ a dépenser pour ton char, avant dle faire demande toi si t'aimerais pas mieux aller dépenser 40$ a la ronde, sortir avec tes chums et dépenser 50$ dans des bar ou des restaurant, mettre 100$ de côté pour une maison... etc.. pi y va te rester 100$ pour ton char

dans le fond met pas tes oeuf dans le même panier car si tu échape ton panier tout les oeuf cassent et ta l'impression de tout avoir perdu et tu veux tout lâcher.

peu importe ta décision jvais la respecter quand même mais essait juste de pas régler un problème par une mauvaise solution. jpense que t'es quand même dans une bonne voie, de t'avouer le problème c'est le meilleur début pour le régler, de faire un ménage de certaines choses ca aide aussi. essait juste d'équilibrer les choses et t'aura pas a prendre des décisions drastique comme ca et tu pourra garder la passion de ton char et avoir du temps pour tout tes autres projets :tu:

pi garde moi sur ton msn :tu:
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
L3G10N
Membre en règle

Message par L3G10N »

moi je vois ca d'un autre oeil...

ca peut parraitre drastique, mais il dit clairement que ca fait un peu plus d'un an qui y songe. Donc ce n'est pas si drastique que ca. C'est meme plutot un choix reflechie je dirais.

Moi ce que j'avais a dire, on se l'est dit sur MSN.

Que ca soit ici ou ailleur, t'es mon chum pareil! :fefi:
JasAirbrush
Membre en règle

Message par JasAirbrush »

je veux juste préciser le sens de mon emploi du mot drastique
drastique veux pas nécessairement dire spontané, ca veux juste dire que c'est un gros move pour régler un problème et ce, même si le move est réfléchie d'avance.
-JasAirbrush aka AccordSe91-
Image
Jas Airbrush
Peintures personnalisés
Murales, casques, autos, vêtements, etc.
http://www.jasairbrush.com

Accord Se 1991, F22A6 Forgé Turbo @10PSI
Delowan

Message par Delowan »

Wow, vous me faites réaliser que je fais un move épais en e.s.t.i là...

Hum, ce que je voulais dire en fait, c'est que je veux slacquer les meets et ma présence sur le forum.

Comme Jasmin a dit:

''Consacrer du temps sur ton char ou de dépenser de l'argent c'est pas un problème en tant que tel.. d'apres ce que je comprend c'est l'excès d'achat de pièces, l'excès de temps consacré au forum ou au club qui t'empêche de consacrer du temps a d'autre passions, d'autres projets, d'autres rêves. ''

Dans le fond vous comprenez plus ce que je vis, que ce que j'essaie de comprendre par moi-même, lol.

Anyway, je veux prendre un brake du club pour un ptit bout. Je crois. À moins que mon swap h22 que j'attends depuis si longtemps me rend dépressif au boutte, je sais pas.

Je trouve que je dépense trop d'argent là-dedans. Tsé chu super content d'enfin avoir mon h22, mais d'un autre côté ost! que j'ai trop dépensé d'argent dans mon swap. Bah pas juste mon swap remarque, mon EXR m'avais coûté 7000$... :malade:

Anyway m'a vous revoir dans un prochain meet, faut ben jvous montre mon fameux h22 NA, que j'arrête pas de parler depuis des années...

Ah pis que je vous vois pas locker le topic. Pour une fois, que ya des vraies discussion qui se fait. Faudrais pas que des modérateurs fassent la solution magique. Ca va confirmer le pkoi je veux quitter le club.

EDIT: je sais que mon post contredit le premier. Mais si le fait de quitter le club, me fais économiser, faire un budget et tout, en c'es tca que ca va prendre. C'est drastique comme solution, mais ca l'air que c'est ca que ca me prend. ETK moi je crois que chu rendu là.
parent
Membre en règle

Message par parent »

moi je te comprend man, c'est pas facile comme moi présentement je trouve que sa avance pas mes affaires sur ma voiture mais comme mon boss me dis chaque matin faut pas lacher. dun sense l'hiver ont veux vraiment pas voir mais peux etre sava nous calmer....
Accord 96 EX-R Coupe
Parent A.K.A. Rust Killer
Image
Khadgar

Message par Khadgar »

Delowan a écrit :Hum, ce que je voulais dire en fait, c'est que je veux slacquer les meets et ma présence sur le forum.

T'étais pas obligé d'écrire un roman sur ta vie juste pour sa, comme si tu partais a tout jamais .... :violon:

Allez ressaisis toi hehe !!
DOPE & EVIL

BMW 330ci 2001 Sport Package

E46 Fanatics
carotman
Site Admin

Message par carotman »

Bah, capote pas avec ca Gab.

Selon moi tas les blues du swap. Moi aussi j'étais down un peu avant mon swap. C'est comme la réalisation du projet qui arrive à terme et tu fais le bilan ($$$). Oublie ca et apprécie le moteur quand tu vas l'avoir. Sinon tu fais juste checker combien tas dépensé et ce que t'aurais pu faire avec tout cet argent. Oublie ca, l'argent tu l'aurais dépensé ailleurs anyway. Si c'est pas en resto, ca aurait été en sorties ou en boisson :p

Pour tes dépenses folles, c'est pas en quittant le club que ca va changer. Crime, c'est souvent le monde ici qui te disaient de pas trop dépenser :p

C'est pas compliqué, fixe toi un objectif. Selon moi, ca te prend une maison ou bien un condo avec une place pour y mettre ton char (pour gosser dessus hehe). Après ca tu vas avoir une belle place pour inviter les petites femmes et leur administrer des Tylenol.

Si tu te dis que dans 2 ans tu vas avoir ton chez vous. Crime, chu parti de chez mes parents à 28 ans. Avant ca, j'étais en apart et j'ai dû retourner chez eux parce que ca marchait pas avec mon Ex. T'en a juste 26, ca te laisse en masse le temps de ramasser ton argent ca! Je vais te donner un bon truc. Tu vas voir ta banque et tu leurs dit que tu veux économiser. Ils te font un compte spécial et à chaque paye, ils prennent un certain montant dans ton compte. Tas PAS le choix d'économiser et il te restera moins de cash pour dépenser ailleurs. Ce qui te restera tu fera bien ce que tu veux avec. (Boisson)

En plus, ces comptes la ont un bon rendement contrairement aux comptes d'épargne normaux. A chaque année, tu peux prendre cet argent la et le mettre dans un REER pour avoir un sacré bon montant de retour d'impot. Quand viendra le temps d'acheter ta propriété, tu pourras prendre cet argent comme mise de fond sans pénalité.

J'ai l'air full savant comme ca mais c'est en fouillant pour acheter ma maison que j'ai appri ca. J'avais aucune idée de comment ca marchait avant et c'est la petite madame à la Caisse Populaire qui m'a tout patenté ca. Je suis pas un magna de la finance alors j'me suis trouvé une conseillère qui s'occupe de ca.

Je te le dis, en 2 ans tu peux facilement ramasser 10 000$ pour mettre sur une maison. Sur 2 ans, c'est 100$ par semaine. À ca s'ajoutent les retours d'impot et les intérets. Je suis certain que tas un petit 100$ de lousse.
Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.
Image
Image
P-O
Membre en règle

Message par P-O »

Heyy ben Gab, mes 2 hypothèses étaient fausses faut croire ! :roll:

Comme Carot dit, cé p-t l'arrivé à ton but qui te rend comme sa. Tu fais le point sur tes dépenses, pour ton swap. Pis t'espère en avoir pour ton argent. Sois patient, encore un petit peu, té tellement proche maintenant. Tu vas voir.

Tsé cé normal de freaker-out à propos du cash dépensé sur les chars pis du cash que ta pas en banque. Moi jai toujours dit : " Yen a qui trip sur mettons....avoir une collection de timbres rares. Yen achète sur EBAY, partout, pis yen a qui coute cher. Ben moi cé mon char, LES chars, pis cé sa mon trip". Non cé pas logique, NON cé pas toujours intelligent....MAIS DAMN; tu ferais quoi autrement ?? Néglige tu une autres passions plus intelligente ? Surement pas. Tu négliges, ou reporte, des moves intelligents; économies, maisons, etc.... Mais quand tu vas être plus vieux, pis que tu vas penser a ta jeunesse...quessque tu va te rappeller ?? Surement les photos que tu as poster plus haut. Pas le feeling que t'a la.

Tsé pour l'instant cé une Acccord, mais sa aurait pu être autre chose. Rien n'empêche de continuer sa toute ta vie. Yen a des pères de famille qui ont des beaux char, des chars antiques ou restauré.

Le problème cé pas le club; cé ta passion pour les chars. Cé pas ICI que jai eu mes meilleurs idée moi, cé sur CB7Tuner ( remarque que je me force pour pas y aller. Sa doit faire 6 mois . ... ) ou juste en voyant d'autre char. Tu peux pas empêcher sa.

Cela dit, un budjet, cé important. Pis un moment donné aussi, faut slaquer. Moi jen suis rendu la. Jveux au moins être a zéro, et plus dans le moins.

Faut pas que tessaye d'avoir la Accord la plus folle. Tu seras pas capable....contente doit de l'ammener a un certain point, pis de l'aimer comme sa.
Image
Accord EX-L Coupé 2004
Mon blog: http://autofocusphoto.net/
Contactez-moi pour un photoshoot de votre auto!
Imprimés - Posters - Cadres - Montages
Delowan

Message par Delowan »

Les blues du swap, hahaha. C'est con mais j'avais pas pensé à ca. Et je trouve que ca ben de l'allure comme raisonnement.

Je suis en terme de jours d'avoir mon h22. J'ai pas mon char depuis quelques jours, et comme j'ai dit à Marie en FDS, conduire c'est une drogue pour moi. Si je conduis pas mon auto à chaque jour, je feel down. Pis comme ca fais pas mal de jours que je conduis pas, je suis comme BEN BEN down. En plus de la shot du flat à Bidon, jme sens coupable de lui avoir demandé un lift. Lui qui pars de Valleyfield.

Je me rend compte aussi qu'il faut que je me fasse un budget et que je slacque les modifs sur mon auto. Anyway après mon h22, les modifs c'étais pratiquement fini. Il me reste juste à avoir des coilovers (ma suspension est pas adéquate, les shocks fitte pas avec les springs), des pneus neufs du bon size, changer mon huile à brake, réparer ma rouille. Pis d'après moi ce sera tout. Je vais avoir tout mis ou presque ce que je voulais. Il me resterais p-e un hood en carbonne pour qu'il n'y aie plus de gap entre le hood et le bumper, mais ca me dérange pas plus que ca, mon bumper est même pas peinturé...

ETK Merci à ceux qui me remonte le moral.
Saint-Accord
Membre en règle

Message par Saint-Accord »

Gab ne lache pas
tsai je suis comme toi. je change d'ider comme de boxer
Un jour jveux un h22 dans mon accord lautre jour un 300zx tt
Voila 2 semaine je m'apretais a acheter un h22 pour mettre dans ma 6th gen et je me suis fait bloquer par mon pere comme dequoi de garder mon cash que je gaspillais toujours bla bla bla
Je n'ai qu'une passion pis ces les char car moi jouer au golf ca m'interesse pas
Depuis ce temps la je suis deprimer je n'aime pas mon char pour plusieur facteur: Ma suspention pas egal et ca fait laid, Mon moteur f23 bruyant comme toute les fucking f23 a marde( CA CA ME FAIT DETESTER MON CHAR) une porte qui est pas dla meme couleur(il rentre a peinture la semaine prochaine) mes gros tire baloune etc etc etc
Ces dans ces moment que je me dit ouff que je macheterais dequoi d'autre genre un Gsr ou une 300zx mais calvere je sais pus quoi decider
Tsai jme suis fait dire un h22 dans mon char sera pas vraiment le fun du a la pesenteur du char pour la puissance gagner, alors pourquoi je swaperais? ten qua ca ma acheter un autre auto mais en meme temps je trouve tellement que une accord coucher a terre ces beau
ALORS JE SUIS COMME TOI UN GARS MELANGER QUI CHANGE D'IDER!
Tes pas seul lache pas
Alex
J'ai faite chipper mon char chez fritolays
Delowan

Message par Delowan »

Saint-Accord a écrit :Gab ne lache pas
tsai je suis comme toi. je change d'ider comme de boxer
Un jour jveux un h22 dans mon accord lautre jour un 300zx tt
Voila 2 semaine je m'apretais a acheter un h22 pour mettre dans ma 6th gen et je me suis fait bloquer par mon pere comme dequoi de garder mon cash que je gaspillais toujours bla bla bla
Je n'ai qu'une passion pis ces les char car moi jouer au golf ca m'interesse pas
Depuis ce temps la je suis deprimer je n'aime pas mon char pour plusieur facteur: Ma suspention pas egal et ca fait laid, Mon moteur f23 bruyant comme toute les fucking f23 a marde( CA CA ME FAIT DETESTER MON CHAR) une porte qui est pas dla meme couleur(il rentre a peinture la semaine prochaine) mes gros tire baloune etc etc etc
Ces dans ces moment que je me dit ouff que je macheterais dequoi d'autre genre un Gsr ou une 300zx mais calvere je sais pus quoi decider
Tsai jme suis fait dire un h22 dans mon char sera pas vraiment le fun du a la pesenteur du char pour la puissance gagner, alors pourquoi je swaperais? ten qua ca ma acheter un autre auto mais en meme temps je trouve tellement que une accord coucher a terre ces beau
ALORS JE SUIS COMME TOI UN GARS MELANGER QUI CHANGE D'IDER!
Tes pas seul lache pas
Alex

Si tu trouves que ton f23 ne fais pas l'affaire, va te chercher un h22 pas cher. Tsé ya toujours des deals. Faut les attendre. Moi j'ai eu un h22 à 400$ pis une tranny à 350$. Juste avec ca, j'aurais pu swapper. Et j'aurais dû.

PCQ à toutes les fois que j'essaie le char à Marie, jme dit, Bordel pkoi j'ai pas juste swappé le h22 stock. Ca aurais fait la job EN MASSE.

Un f23 ca avance, mais il manque juste un petit kekchose. C'est pas pour rien que les accord en europe et au japon ont des F20B et H22.

Donc je vais surment être TRÈS satisfait de mon h22 NA. C'est juste que j'ai peur d'être déçu du résultat, en ce moment.

Ya juste les fous qui change pas d'idées. Faque c'est la preuve que je suis le plus lucide du club. Mouhahahahaha

Ah pis un GSR, ya un gars à ma job qui a ca. Pis sérieux je suis déçu. Ma suspension est 100x plus stiff que sa suposée suspension sport. Mes brakes sont ben meilleur, pis un h22 ca tire plus qu'un GSR. Juste le feeling que j'ai en tant que passager, dans la accord à Marie et dans le GSR à mon ami, me fais pencher plus pour le h22.

Donc, t'es mieux de rester avec ta accord spacieuse que d'aller avec un GSR. La seule integra que j'achèterais serais la Type R. Là CA ca marche. J'en ai eu plein de rides avec les instructeurs au TLC. Pis ca se compare même pas à une GSR.
Khadgar

Message par Khadgar »

Jme suis fouré lol, lire le message plus bas :confused:
Dernière modification par Khadgar le mar. sept. 11, 2007 6:34 pm, modifié 1 fois.
DOPE & EVIL

E46 Fanatics
Khadgar

Message par Khadgar »

Khadgar a écrit :Ta suspension de accord 100 fois plus stiff qu'une suspension de gsr? Dans quel monde vie tu ?

Compare aussi le prix de faire un swap H22 dans ton accord, comparé a acheter un gsr stock ... sa va te revenir pas map plus cher.

H22 sa bois beaucoup aussi.... GSR jfais 500km avec 40L pi chu pas doux pantoute....

Le feeling que sa tire plus, sa peut etre seulement a cause de torque... Jpensais que le CL a mon père c'étais une machine de guerre (200hp 200torque) mais non pas pantoute, ces juste le feeling du torque que te fais penser que sa tire en crisss.

Et un GSR stock on s'entend que sa tire pas tant que sa, mais ces un moteur qui a beaucoup de potentiel. Jvien dme pogner tout sa dans l'usagé pour vraiment pas cher: Intake Skunk2, Headers DC sports et une bonne ligne et je suis a coté du type s a mon ami, pour 1000$ lol ..
DOPE & EVIL

E46 Fanatics
HAccord
Membre en règle

Message par HAccord »

je suis pas membre du club mais ca fait quelques temps quand meme que je profite des connaissances des autres ici :p:
tout ce que je peux te dire Delowan, c'est qu'on est pas beaucoup a tripper accord...et je trouverai ca plate que tu quittesle club pour des raisons qui a mon avis n'en valent pas vraiment la peine
check, si je decidais d'arreter de fumer, d'arreter de bouffer de la junk a tous les cr!ss de jours a la cantine ou ailleurs, et surtout (ca c'est mon gros probleme ultra majeur) les dépaneurs....eh bin j'aurai depuis longtemps une accord a mon gout avec un airbrush de débile dessus un h22 turbo sous le hood avec 300hp moteur etc etc...mais non, a la place je prend mon temps et j'essaie de faire des choix intelligents..ca m'a permis de m'acheter une nouvelle accord tout en gardant l'ancienne, ca m'a permis d'en connaitre plus sur la mécanique (et donc d'économiser a long terme) et aussi ca m'a permis de développer cette passion, d'aller suivre mon cours et d'etre capable de monter mon char tout seul

bref quand on prend son temps, on fait des choix plus intelligents et on fait bien les choses....faut juste que tu mettes tes priorités aux bonnes places...et que tu identifies tes priorités
fait comme les autres ont dit, fait toi un budget et ralentis les dépense pour ton accord....tu vas avoir moins de bébelles et moins vite, mais tu vas avoir des bebelles plus cool ou plus performantes...et entre temps ca va te permettre de mettre de l'argent de coté et de sortir tripper un peu
c'est pas le meilleurs des mondes ca? un char a ton gout, des projets a terminer, des objectifs a atteindre, du cash ds les poches, du cash en banque et une biere dans la main :beer: :tu:

edit: pis en plus tu dis que le club ne t'apporte plus rien et que vous etes rendu plus une gang de chums qu'autre chose...eh bin juste a lire ce que tu as ecrit apres ton premier post prouve que le club t'apporte encore quelque chose (soit des conseils et du support) et qu'en plus c'est tes chums...des chums ca apporte toujours qqch
Dernière modification par HAccord le mar. sept. 11, 2007 7:21 pm, modifié 1 fois.
Delowan

Message par Delowan »

Khadgar a écrit :
Khadgar a écrit :Ta suspension de accord 100 fois plus stiff qu'une suspension de gsr? Dans quel monde vie tu ?

Compare aussi le prix de faire un swap H22 dans ton accord, comparé a acheter un gsr stock ... sa va te revenir pas map plus cher.

H22 sa bois beaucoup aussi.... GSR jfais 500km avec 40L pi chu pas doux pantoute....

Le feeling que sa tire plus, sa peut etre seulement a cause de torque... Jpensais que le CL a mon père c'étais une machine de guerre (200hp 200torque) mais non pas pantoute, ces juste le feeling du torque que te fais penser que sa tire en crisss.

Et un GSR stock on s'entend que sa tire pas tant que sa, mais ces un moteur qui a beaucoup de potentiel. Jvien dme pogner tout sa dans l'usagé pour vraiment pas cher: Intake Skunk2, Headers DC sports et une bonne ligne et je suis a coté du type s a mon ami, pour 1000$ lol ..

toutes les modifs que tu as énuméré, mon ami les as sur sa GSR, pis je trouve que ca tire pas ben ben plus.

Pis oui ma suspension est 100x plus stiff que la suspension stock à mon ami. T'as pas embarqué dans mon char ca parais.

Anyway on fera pas de guerre GSR vs h22 là. Les deux moteurs ont beaucoup de potentiel.

Je vais m'essayer contre mon ami, on verra ben le résultat. Vidéo à l'appui.
Khadgar

Message par Khadgar »

Oui mais attent la... moi je parle de suspension stock , si tu es en train dme dire que ton accord 6th gen est plus raide jva arrêter de m'obstiner tout de suite , sa serais une cause perdu hahaha :lol:

Mon père en a eu une pendant 1 an et c'est vraiment pas de course :tappe:

Essaye de batre 14.9 :blurp:

Mais bon comme ta dis on partira pas en guerre pour des niéseries :tu:
DOPE & EVIL

E46 Fanatics
BaDPiSToN
First Lady

Message par BaDPiSToN »

Khadgar a écrit :Oui mais attent la... moi je parle de suspension stock , si tu es en train dme dire que ton accord 6th gen est plus raide jva arrêter de m'obstiner tout de suite , sa serais une cause perdu hahaha :lol:

Mon père en a eu une pendant 1 an et c'est vraiment pas de course :tappe:

Essaye de batre 14.9 :blurp:

Mais bon comme ta dis on partira pas en guerre pour des niéseries :tu:

jdevrais etre en mesure dle faire avec dla chance, le vent dans le dos et pas souper avant.. je vise 15flat pour être realiste.

Maintenant que le moteur marche comme du monde.

Je n'ai pas vu ce que mon char à l'air sur la track quand titanium l'avait alors dur à dire mais bon.

Delo c'est sur qu'il va le faire.

Image
accord95
Membre en règle

Message par accord95 »

14.9... cest sur qu'il bat sa, je fais sa avec mon h22 stock :anon:
Si un jour tu te sens inutile et déprimé, souviens-toi : un jour tu étais le spermatozoïde le plus rapide de tous.
Delowan

Message par Delowan »

D'après Julien je serais dans le mid 14 ou 14 bas si je suis TRÈS bon chauffeur. Donc mid 14, lol.

Moi ca me va. Ya deux choses que je veux par rapport à mon h22. Rentrer dans le 14 secondes pis avoir 200whp. Les deux sont possibles.

Julien, avec sa 5th gen a le même poids que ma 6th et il fait 14.4 avec moins de modifs que mon h22.
Verrouillé