Remisage de votre voiture
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Remisage de votre voiture
Avec l'hiver qui approche, je sais que certaines personnes vont remiser leur véhicules. Certains le feront pour la première fois et ont probablement des questions à ce sujet.
Voici une procédure générique et facile pour remiser votre véhicule:
Si l'auto est entreposée à l'intérieur:
- Trouvez-vous un endroit propre et sec, chauffé de préférence. Si l'endroit n'est pas chauffé, vous pouvez mettre une toile sur le plancher pour limiter le transfert d'humidité (la bonne toile bleue)
- Faites le plein d'essence pour éviter de la condensation dans le réservoir à essence, surtout si l'endroit n'est pas chauffé.
- Débranchez la batterie du véhicule. Si l'endroit n'est pas chauffé, entrez la à l'intérieur.
- Ne mettez pas le frein à main!!!
- Vous pouvez mettre une toile sur le véhicule pour le protéger de la poussière.
Si l'auto est entreposée à l'extérieur:
En plus de faire les mêmes manoeuvres que l'entreposage intérieur, faites les choses suivantes:
- Mettre une toile sous le véhicule s'il n'est pas sur de l'asphalte est important. La roche ou le gazon retiennent l'humitité plus facilement.
- Mettre une toile sur le véhicule est bien mais elle peut endommager la peinture si elle n'est pas correctement fixée et se promène avec le vent. Elle peut aussi rettenir l'humidité. Bref, soyez certain que la toile est de très bonne qualité sinon n'en mettez tout simplement pas.
- Déneigez votre véhicule lorsqu'il y a une bonne accumulation de neige.
- Un anti rouille ne ferait pas de mal.
-------------------------------------------------------------
Les mythes:
- Démarrer l'auto au moins une fois par mois/semaine durant l'hiver?:
NON! C'est les démarrages à froid qui causent le plus d'usure au moteur. En n'y touchant pas, vous éviterez de l'user pour rien. De plus, en le démarrant, vous n'allez pas réchauffer toutes les pièces du moteur. Il se formera de la condensation dans le système d'échappement, le faisant rouiller plus vite. Il se formera aussi de la condensation dans l'huile, la dégradant plus pour les prochains démarrages inutiles.
- Mettre l'auto sur des blocs?:
Non, l'auto est faite pour rester sur sa suspension. Si vous avez vraiment peur de faire des "flat spot" sur vos pneus, mettez des roues d'hiver. Je vous garantie que ces flat spot ne se formeront pas. S'il y en a, ils ne seront que temporaires pour les premiers kilomètres à la sortie du véhicule.
- Mettre du stabiliseur d'essence?:
Pas nécessaire, l'auto n'est pas entreposée plusieurs années. Il y aura peu d'évaporation/condensation étant donné que votre réservoir est supposé être plein.
- Changer l'huile avant de remiser l'auto?:
Inutile! L'huile restera au fond du carter pour tout l'hiver pour ensuite être vidangée a la sortie du véhicule. Vous pourriez carrément vider l'huile si vous vouliez.
Voila!
Si vous avez des questions, GO!
Voici une procédure générique et facile pour remiser votre véhicule:
Si l'auto est entreposée à l'intérieur:
- Trouvez-vous un endroit propre et sec, chauffé de préférence. Si l'endroit n'est pas chauffé, vous pouvez mettre une toile sur le plancher pour limiter le transfert d'humidité (la bonne toile bleue)
- Faites le plein d'essence pour éviter de la condensation dans le réservoir à essence, surtout si l'endroit n'est pas chauffé.
- Débranchez la batterie du véhicule. Si l'endroit n'est pas chauffé, entrez la à l'intérieur.
- Ne mettez pas le frein à main!!!
- Vous pouvez mettre une toile sur le véhicule pour le protéger de la poussière.
Si l'auto est entreposée à l'extérieur:
En plus de faire les mêmes manoeuvres que l'entreposage intérieur, faites les choses suivantes:
- Mettre une toile sous le véhicule s'il n'est pas sur de l'asphalte est important. La roche ou le gazon retiennent l'humitité plus facilement.
- Mettre une toile sur le véhicule est bien mais elle peut endommager la peinture si elle n'est pas correctement fixée et se promène avec le vent. Elle peut aussi rettenir l'humidité. Bref, soyez certain que la toile est de très bonne qualité sinon n'en mettez tout simplement pas.
- Déneigez votre véhicule lorsqu'il y a une bonne accumulation de neige.
- Un anti rouille ne ferait pas de mal.
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Les mythes:
- Démarrer l'auto au moins une fois par mois/semaine durant l'hiver?:
NON! C'est les démarrages à froid qui causent le plus d'usure au moteur. En n'y touchant pas, vous éviterez de l'user pour rien. De plus, en le démarrant, vous n'allez pas réchauffer toutes les pièces du moteur. Il se formera de la condensation dans le système d'échappement, le faisant rouiller plus vite. Il se formera aussi de la condensation dans l'huile, la dégradant plus pour les prochains démarrages inutiles.
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Non, l'auto est faite pour rester sur sa suspension. Si vous avez vraiment peur de faire des "flat spot" sur vos pneus, mettez des roues d'hiver. Je vous garantie que ces flat spot ne se formeront pas. S'il y en a, ils ne seront que temporaires pour les premiers kilomètres à la sortie du véhicule.
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Pas nécessaire, l'auto n'est pas entreposée plusieurs années. Il y aura peu d'évaporation/condensation étant donné que votre réservoir est supposé être plein.
- Changer l'huile avant de remiser l'auto?:
Inutile! L'huile restera au fond du carter pour tout l'hiver pour ensuite être vidangée a la sortie du véhicule. Vous pourriez carrément vider l'huile si vous vouliez.
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Conversion/modification/réparation de ECU. Contactez-moi par PM.




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Petite suggestion comme ca, moi je dépose quelques feuilles de Bounce par ci par la a lintérieur du véhicule pour avoir une bonne odeure quand je vais le sortir en avril !
Bien entendu le laver, cirer et intérieur propre comme un sous neuf est de mise !
Moi j'ai hate .. j'aime mon basou d'hiver
Bien entendu le laver, cirer et intérieur propre comme un sous neuf est de mise !
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Guillaume was aka SpeeEXR in the past !


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et si mon vehicule es entreposer sur lasphalte mais dun coter du vehicule il es coller sur de l'herbe... ca risque de maganer plus un coter?
merci beaucoup pour ce post!!!
Acura TL 99
Civic 91 Winter Beater
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---Honda Accord 92 Full prelude sr-v + stage 3 clutch vendu contre un pot de beurre de peanut!
Honda Accord 91 ex Winter Beater mis en pieces
Ford Escort 93 Sold
Civic HB 91 4 speed Crashed
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Si la tank n'est pas pleine, il "peut" se former de la rouille. C'est tout simplement parce que lorsqu'il fera plus froid, l'eau contenue dans l'air de la tank va se condenser et se ramasser sur les parois de la tank, laissant le métal nu exposé à cette humidité.
Pour ce qui est du gazon, je ne pense pas que ca fasse grand chose à moins d'être carrément stationné dessus.
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une cire ne ferai pas de tord non plus vu qu'elle sert justement a proteger la peinture des intempéries
l'anti-rouille, a mon avis, est plus important que n'importe quelle autre etape...il va sceller le body jusque dans ses moindre recoins contre la condensation...ce qui ''peut'' se passer dans la tank a gaz si elle est a moitié pleine ''peut'' aussi se passer partout dans la carrosserie
merci pour ce post, ca repond a pas mal de mes questions!
l'anti-rouille, a mon avis, est plus important que n'importe quelle autre etape...il va sceller le body jusque dans ses moindre recoins contre la condensation...ce qui ''peut'' se passer dans la tank a gaz si elle est a moitié pleine ''peut'' aussi se passer partout dans la carrosserie

merci pour ce post, ca repond a pas mal de mes questions!
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tres bon post carot , tous ce qui est enumerer ja lé fais l'hiver passer a l'exterieur pis eu aucun trouble au printemps, demarrage du premier coup de clef
( pour la batterie, je lais enlever et remiser dans un garage non chauffer, mis dans une boite de carton pour ne pas quel soit sur le plancher de ciment directement , et aucun trouble )

( pour la batterie, je lais enlever et remiser dans un garage non chauffer, mis dans une boite de carton pour ne pas quel soit sur le plancher de ciment directement , et aucun trouble )
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Yes exellent post !
Par contre je suis allez sur 2 site différent et les 2 disais ceci : "" Il est très important de vidanger car la propriété anti-oxydante de l'huile s'est forcément dégradé au fil des kilmètres, ne jamais laisser le carter vide''
Par contre je suis allez sur 2 site différent et les 2 disais ceci : "" Il est très important de vidanger car la propriété anti-oxydante de l'huile s'est forcément dégradé au fil des kilmètres, ne jamais laisser le carter vide''
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Khadgar a écrit :oups excuse moi j'ai oublier quelque mot.... Ils disent qui faut vidanger pour metre de l'huile neuve avant le remisage
il faut faire le changement d'huile APRÈS le remisage. ça ne sert à rien de mettre de l'huile neuve dans le moteur avant, elle ne servira à rien et risque "théoriquement" de s'être dégradée pendant l'hiver
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DragonEye a écrit :alors de lhuile ce degrade dans leur bidon au magasin ?
c'est pour ca que j'ai dit "théoriquement"
je ne crois pas vraiment à ça pour ma part sauf peut-être pour une huile très usée. si tu es loin d'être dû pour un changement d'huile lorsque tu entrepose ton auto, selon moi ca ne sert à rien de changer l'huile au printemps.
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c'est pas au 5000 kilos ou au 3 mois?
si je fais pas mes 5000 kilos en 3 mois je la change pareil. sauf a ''l'hibernation''
pour l'huile sur les tablettes je verrais pas de problemes.
c'est pas de la biere ca!
la dégradation doit plutot etre due au écarts de température...
une chose sûre, je prendrais pas ceux qui ont trainée sur le bord des vitrines ou avec de la poussiere sur le dessus du bidon...
c'est pour ca je dirais plus 3mois ou 5000 kilos.
et mettre de la nouvelle huile avant le remisage ne regle pas le probleme de condensation. donc, a changer de toute facon...
je dit cela seulement par logique, chu pas ''prof fesse ionnel''
si je fais pas mes 5000 kilos en 3 mois je la change pareil. sauf a ''l'hibernation''
pour l'huile sur les tablettes je verrais pas de problemes.
c'est pas de la biere ca!
la dégradation doit plutot etre due au écarts de température...
une chose sûre, je prendrais pas ceux qui ont trainée sur le bord des vitrines ou avec de la poussiere sur le dessus du bidon...
c'est pour ca je dirais plus 3mois ou 5000 kilos.
et mettre de la nouvelle huile avant le remisage ne regle pas le probleme de condensation. donc, a changer de toute facon...
je dit cela seulement par logique, chu pas ''prof fesse ionnel''
Dernière modification par Car_Thing le mer. oct. 17, 2007 11:12 pm, modifié 1 fois.
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donald a écrit :c'est pas au 5000 kilos ou au 3 mois?
si je fais pas mes 5000 kilos en 3 mois je la change pareil
ca dépends de l'huile et de si tu es parano. d'origine les manufacturiers recommandent les changements d'huile moins souvent que ca. par exemple VW recommandent quelque chose comme 12 000km. personnellement avec de l'huile cheap (castrol gtx) je fais seulement 5000km. cependant quand je vais switcher à la Motul 8100 Xcess je les ferai aux 10 000km. ca fait chier faire un changement d'huile anyway.
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En fait, l'huile va se dégrader parce qu'elle absorbe l'humidité. Elle est laissée à l'air libre un bon bout de temps pendant l'hiver.
Dans un garage, je pense pas qu'elle va vraiment se dégrader. Si elle est dehors et que l'auto est souvent démarrée pour de courtes périodes, c'est officiel qu'elle va devenir laide et morte rapidement.
Dans un garage, je pense pas qu'elle va vraiment se dégrader. Si elle est dehors et que l'auto est souvent démarrée pour de courtes périodes, c'est officiel qu'elle va devenir laide et morte rapidement.
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De 1 pourquoi ne pas faire de ce post un pinned dans la section FAQ ou how to?
Ma question est au niveau de l'essence! Si on rempli le réservoir , après l'hiver le gaz risque t'il de se détériorer? C'est a dire de voir le niveau d'octane diminuer! Est t'il être mieux de rajouter une canne ''D'octane bouster'' rendu au printemps question de le ''revigorer'' un peu!
Ma question est au niveau de l'essence! Si on rempli le réservoir , après l'hiver le gaz risque t'il de se détériorer? C'est a dire de voir le niveau d'octane diminuer! Est t'il être mieux de rajouter une canne ''D'octane bouster'' rendu au printemps question de le ''revigorer'' un peu!
L3G10N a écrit :HOLY F*CK!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le shifter, c'Est tight as f*ck! Un anus est surement pas aussi tight!!!!
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Bof... tu pourrais probablement lui en mettre une petite can mai je toute fort qu'avec un F22A qui a 8.8 de compression, l'essence se soit modifiée assez pour causer quelques dommages que ce soit.
Personnellement, je roule mon auto un peu plus tranquilement après la sortie, histoire que tout ce qui ne bougeait pas depuis un bout se remette à bien aller. J'ai jamais eu de problème de détonation suite au déremisage à date.
Si c'était remisé depuis 2 ans, je dis pas mais de Novembre à Mai... ca vaut pas la peine selon moi.
Faudrait faire le test ultime et aller faire analyser un échantillion d'essence.
Personnellement, je roule mon auto un peu plus tranquilement après la sortie, histoire que tout ce qui ne bougeait pas depuis un bout se remette à bien aller. J'ai jamais eu de problème de détonation suite au déremisage à date.
Si c'était remisé depuis 2 ans, je dis pas mais de Novembre à Mai... ca vaut pas la peine selon moi.
Faudrait faire le test ultime et aller faire analyser un échantillion d'essence.
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