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Publié : mer. août 02, 2006 9:49 pm
par TitaniumACC
http://asia.vtec.net/article/d15b/

mais je trouve ça un peu trop short en power pour du lapping.. pogne un circuit comme LCMT avec beaucoup de montées et les 130hp vont peiner à faire monter une Civic EK..

Publié : mer. août 02, 2006 10:00 pm
par MacWorld
Anduril a écrit :D15B, c'est tu ca le moteur 3 stage VTEC?


oui


ahahah fuck j'avais édité ton post au lieu de le Quoter... :anon:

Publié : mer. août 02, 2006 10:02 pm
par Anduril
ouais j'avais remarqué! :lol:

Publié : jeu. août 03, 2006 12:39 am
par mollyboy
b16 a all the way...

Publié : ven. août 04, 2006 10:26 pm
par Delowan
laissez faire mon budget, on parle pour parler. Que ca coûte 500$, ou 10 000$, je veux savoir votre opinion.

@carotman: J'y avais pensé, surtout pcq ca coûte presque rien. Mais le power sera un peu juste comme Titanium a dit. Mais c'est sûr que je dirais pas non.


Pour le turbo, oubliez ca, ca va déstabiliser l'auto dans les virages.

À date mes choix sont:

GSR, vtec avec un crossover smooth, donc ca déstabilise pas l'auto en virage.
D15B, ca coûte vraiment pas cher et il a quand même assez de power.
F23, j'aimerais bien l'essayer en premier, juste pour voir ce que ca donne. Avant de dépenser pour un GSR...


B20vtec, hahaha, allo la fiabilité. Fiabilité = moteur stock, ou quasi stock. Surtout pour du Honda. Les ingénieur de Honda ont tout calculé, pour que ce soit le plus puissant et le plus fiable en même temps. Un b20vtec c'est pas stock pentoute.

Pis j'ai pas un SI dans la civic, c'est juste un D16Y7 avec un intake et header de Y8. Tranny ultra longue de Y7.

Publié : mer. août 16, 2006 3:56 pm
par Delowan
Bon j'ai lu un peu sur le D15B, pis je crois vraiment que ce sera notre moteur.

Coûte rien à l'achat, pis est facilement modifiable.

Tandis qu'un GSR coûte 3000$, je peux mettre cet argent sur le moteur + modifs.

Mais ce que je me demande c'est est-ce qu'un ZC est un D15B ????

J'Arrive pas à trouver cet info là...

Publié : mer. août 16, 2006 8:53 pm
par mollyboy
et le b20 avec la tranny Type R comme je te parlais!

Publié : mer. août 16, 2006 9:06 pm
par L3G10N
nah le ZC est le D16ZC

Publié : mer. août 16, 2006 9:11 pm
par Delowan
L3G10N a écrit :nah le ZC est le D16ZC


:eee:

euh premiere fois j'entend ce code moteur là...

Publié : mer. août 16, 2006 9:16 pm
par L3G10N
regarde dans les vieille integra JDM 88-89 ou civic crx 88-91 mais c'est ces annees la

Publié : jeu. août 17, 2006 8:52 am
par carotman
En fait les ZC sont pas mal tous les moteurs de Civic. Ya comme pas eu de standard on dirait pour ces niaiseries la.

Le D15B sera juste identifié D15B et aura un couvert à valve Vtec. Ya eu des ZC SOHC, DOHC, Carbu, Injection, etc...

Publié : jeu. août 17, 2006 4:57 pm
par S3BY
moi je dirais un D15B ... en fait de puissance sa se ressemble beaucoup.. mais les pièce disponible pour un et l'autre diffère beaucoup.. d'après moi avec un D15B tu vas avoir la fiabilité et la puissance nécessaire pour compétitionner...

Publié : jeu. août 17, 2006 10:21 pm
par Delowan
carotman a écrit :Un D15B, 130/135hp pour 500$

Pour un char qui se fait donner la claque à toutes les fois, je trouves que c'est un bon investissement.

Perso, c'est le prochain moteur dans mon Civic.


en passant c'est 128hp et 106 de torque.

Publié : ven. août 18, 2006 8:34 am
par StrunG
Delowan a écrit :
carotman a écrit :Un D15B, 130/135hp pour 500$

Pour un char qui se fait donner la claque à toutes les fois, je trouves que c'est un bon investissement.

Perso, c'est le prochain moteur dans mon Civic.


en passant c'est 128hp et 106 de torque.


128 hp :fefi: :fefi:

Publié : ven. août 18, 2006 8:43 pm
par Delowan
StrunG a écrit :
Delowan a écrit :
carotman a écrit :Un D15B, 130/135hp pour 500$

Pour un char qui se fait donner la claque à toutes les fois, je trouves que c'est un bon investissement.

Perso, c'est le prochain moteur dans mon Civic.


en passant c'est 128hp et 106 de torque.


128 hp :fefi: :fefi:


kossé t'as à rire de ca ???

Stun série D, un des plus fort des séries D avec 3 stages Vtec. Tu trouves p-e ca fif 128 hp, mais la technologie du moteur est unique. Économie d'essence et puissance en même temps.

Publié : ven. août 18, 2006 9:15 pm
par TitaniumACC
dans le but de le modifier ? pcq veut veut pas.. 128hp c'est pas bcp pour faire bouger une EK..

Publié : ven. août 18, 2006 9:27 pm
par Delowan
TitaniumACC a écrit :dans le but de le modifier ? pcq veut veut pas.. 128hp c'est pas bcp pour faire bouger une EK..


ca se modifie très bien, pis avec des pièces OEM en plus.

Ca coûte moins cher que d'acheter un B18C5...

Publié : ven. août 18, 2006 9:34 pm
par TitaniumACC
c'Est certain que c'est moins cher!!

Publié : ven. août 18, 2006 10:09 pm
par StrunG
svp ne me parle pas d'économie d'essence si tu veux faire de la course, je comprends rien... tu es tellement bizarre, tu donnes toujours des arguments qui sont toujours a l'opposé du but premier de la chose. :gne: :gne: Tu fais du lapping tu veux de la performance y parle d'économie de carburant... Je comprends vraiment pas, je crois pas que je peux t'aider.

Publié : ven. août 18, 2006 10:13 pm
par Delowan
StrunG a écrit :svp ne me parle pas d'économie d'essence si tu veux faire de la course, je comprends rien... tu es tellement bizarre, tu donnes toujours des arguments qui sont toujours a l'opposé du but premier de la chose. :gne: :gne: Tu fais du lapping tu veux de la performance y parle d'économie de carburant... Je comprends vraiment pas, je crois pas que je peux t'aider.


Relis ce que j'ai écrit.

Technologie unique : puissance et économie d'essence dans le même moteur.

Je dis pas que c'est ca que je veux. Je dis que c'est ca que le moteur fait.

Je suis pas con. Jmen va pas faire du surplace dans un show n shine, jmen va lapper.

Publié : ven. août 18, 2006 10:16 pm
par Delowan
TitaniumACC a écrit :dans le but de le modifier ? pcq veut veut pas.. 128hp c'est pas bcp pour faire bouger une EK..


en passant c'est ca que Dom a dans sa corrola, pis il accélère un tout petit peu plus vite que ma 6th gen. Mais bon faut dire qu'il a autant de torque...

Donc un moteur de 128 hp dans une civic strippée sera en masse POUR DÉBUTER.

Publié : ven. août 18, 2006 10:23 pm
par StrunG
ouin ben plus c'est compliqué plus c'est difficile a modifié. C'est koi l'année de ce moteur la. Moi je choisirais pas ca, a moins que ce soit facile a modifier. Ta ben beau dire que c'est assez, mais je commence a te connaitre pis tant 2 mois y va etre a vendre se moteur la, moi y me semble j'investirais un bon coup comme mettons un GSR quitte a p-e le revendre plus tard, ca va etre vraiment facile a revendre au pire.

Pourquoi ne pas attendre un peu pour ramasser le cash pis investir pour plus de HP et plus facile dans la revente au cas ou. Qui va vouloir de 128 hp dans son civic?? Si tu tombe sur un gars que son moteur vient de sauter p-e oui... cela est mon avis, tu en fais se que tu veux.

Au fait qu'est-ce que j'ai a rire de 128 hp... je sais pas p-e que c'est un des moteurs qui a le moins de hp chez Honda. Je connais pas vraiment le moteur, mais tu vas-tu te faire passer par un 140?? Si oui, bin mon dieu ya pas grand chose de moins performant que ca chez honda.

Publié : ven. août 18, 2006 11:42 pm
par Delowan
StrunG a écrit :ouin ben plus c'est compliqué plus c'est difficile a modifié. C'est koi l'année de ce moteur la. Moi je choisirais pas ca, a moins que ce soit facile a modifier. Ta ben beau dire que c'est assez, mais je commence a te connaitre pis tant 2 mois y va etre a vendre se moteur la, moi y me semble j'investirais un bon coup comme mettons un GSR quitte a p-e le revendre plus tard, ca va etre vraiment facile a revendre au pire.

Pourquoi ne pas attendre un peu pour ramasser le cash pis investir pour plus de HP et plus facile dans la revente au cas ou. Qui va vouloir de 128 hp dans son civic?? Si tu tombe sur un gars que son moteur vient de sauter p-e oui... cela est mon avis, tu en fais se que tu veux.

Au fait qu'est-ce que j'ai a rire de 128 hp... je sais pas p-e que c'est un des moteurs qui a le moins de hp chez Honda. Je connais pas vraiment le moteur, mais tu vas-tu te faire passer par un 140?? Si oui, bin mon dieu ya pas grand chose de moins performant que ca chez honda.


ce que tu comprends pas, c'est que t'as pas besoin de 300hp pour faire du lapping.

C'est drôle que les Toyota Echo STOCK se font du fun. Pourtant ils n'ont pas 300hp.

C'est pas de la course que l'on fait, c'est du lapping.

Course = être le premier, le plus vite possible
Lapping = se pratiquer sur une track tout en se fesant du fun.

Mon idée de départ était de prendre un GSR.

GSR = 3000$

D15B = 500$

Pas ben ben dur à choisir entre les deux.

Publié : sam. août 19, 2006 7:22 am
par rforce27
StrunG a écrit :Au fait qu'est-ce que j'ai a rire de 128 hp... je sais pas p-e que c'est un des moteurs qui a le moins de hp chez Honda. Je connais pas vraiment le moteur, mais tu vas-tu te faire passer par un 140?? Si oui, bin mon dieu ya pas grand chose de moins performant que ca chez honda.


Mon prelude en a juste 110 hp (114 lbs de torque) et ca clanche en masse, je pourrais faire du lapping sans probleme avec ca. Ya beacoup plus a tenir compte dans un char que le nombre de hps. Le poid du char, les ratio des vitesses, la rigidite de chassis (un moteur trop fort peu tordre le chassis) et tes moyens pour l'entretient. Et l'economie d'essence compte quand meme. Un moteur qui boit beaucoup quand tu le pousse un peu (genre un moteur d'accord rescent) c pas le fun, tu passe ton temp a le tanker a la place de courser en plus de te vider les poches... Et ca sert a rien d'avoir 300 hps si la piste te permet pas d'en faire usage ou que tu passe ton temps a changer des pieces parce que tout brise (en plus du fait qu'en lapping, les moteurs saute a la longue)...

Publié : sam. août 19, 2006 9:40 am
par StrunG
arretez avec vos 300 hp, on parle d'un GSR qui est la moitié moins performant (170 hp). Au pire un si-r. Si tu dis que ca marche pour du lapping pis que tout le monde vont avoir a peu pres 128 hp, bon ben go for it a 500$. Moi je dis que je ca me ferais sacrer voir le gars me clancher parce que je suis moins performant.

Se que je comprends pas dans ton histoire, c'est que tu parlais d'un GSR a 170 hp pis la tu parles d'un moteur de 128 hp. Si tu penses que ca peut faire la job, je ne vois pas pourquoi tu as pensé a un GSR si 128 hp ca fait la job, c'est parce que la c'est vraiment les extremes...