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Publié : sam. août 19, 2006 9:57 am
par TitaniumACC
StrunG a écrit :arretez avec vos 300 hp, on parle d'un GSR qui est la moitié moins performant (170 hp). Au pire un si-r. Si tu dis que ca marche pour du lapping pis que tout le monde vont avoir a peu pres 128 hp, bon ben go for it a 500$. Moi je dis que je ca me ferais sacrer voir le gars me clancher parce que je suis moins performant.

Se que je comprends pas dans ton histoire, c'est que tu parlais d'un GSR a 170 hp pis la tu parles d'un moteur de 128 hp. Si tu penses que ca peut faire la job, je ne vois pas pourquoi tu as pensé a un GSR si 128 hp ca fait la job, c'est parce que la c'est vraiment les extremes...


ça donne quoi de payer 3000$ pour un GSR ??? Si le D15B VTEC se modifie facilement N/A..pquoi pas ? Y'en a un au lapping qui a une Civic hatch 88-91 avec un b16a ben stock dedans.. Il est très compétitif. Y'a juste 160hp. Je suis certain que le D15B avec des modifs peut aller chercher facilement la même puissance qu'un b16 stock. Et à 500$ du moteur... tu peux en mettre des modifs dessus et pour upgrader le reste du char pour à peine le 2/3 du prix d'un GSR pas installé.

Publié : sam. août 19, 2006 10:28 am
par StrunG
TitaniumACC a écrit :
StrunG a écrit :arretez avec vos 300 hp, on parle d'un GSR qui est la moitié moins performant (170 hp). Au pire un si-r. Si tu dis que ca marche pour du lapping pis que tout le monde vont avoir a peu pres 128 hp, bon ben go for it a 500$. Moi je dis que je ca me ferais sacrer voir le gars me clancher parce que je suis moins performant.

Se que je comprends pas dans ton histoire, c'est que tu parlais d'un GSR a 170 hp pis la tu parles d'un moteur de 128 hp. Si tu penses que ca peut faire la job, je ne vois pas pourquoi tu as pensé a un GSR si 128 hp ca fait la job, c'est parce que la c'est vraiment les extremes...


ça donne quoi de payer 3000$ pour un GSR ??? Si le D15B VTEC se modifie facilement N/A..pquoi pas ? Y'en a un au lapping qui a une Civic hatch 88-91 avec un b16a ben stock dedans.. Il est très compétitif. Y'a juste 160hp. Je suis certain que le D15B avec des modifs peut aller chercher facilement la même puissance qu'un b16 stock. Et à 500$ du moteur... tu peux en mettre des modifs dessus et pour upgrader le reste du char pour à peine le 2/3 du prix d'un GSR pas installé.


Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais c'est juste qu'au debut il parlait d'un GSR stock, pas de modif plus fiable. Puis la on est rendu avec un moteur de 128 hp qu'il veut modifier. C'est comme d'une extreme a l'autre. C'est difficile de conseiller quelqu'un quand ca change bout pour bout.

Publié : sam. août 19, 2006 10:49 am
par carotman
Dans les faits, le D15B a 130 hp bien exactement. Soit 5 de moins qu'un B18A.

Je laisserait ca stock du point de vue internals mais ajouterais quelques bolt-ons tout simplement. Si le moteur saute, t'en pogne un autre et remet les bolt ons dessus. Ya déjà le gros intake sur le moteur présentement dans la civic alors c'est un upgrade en partant :D

Publié : sam. août 19, 2006 6:34 pm
par Delowan
StrunG a écrit :
TitaniumACC a écrit :
StrunG a écrit :arretez avec vos 300 hp, on parle d'un GSR qui est la moitié moins performant (170 hp). Au pire un si-r. Si tu dis que ca marche pour du lapping pis que tout le monde vont avoir a peu pres 128 hp, bon ben go for it a 500$. Moi je dis que je ca me ferais sacrer voir le gars me clancher parce que je suis moins performant.

Se que je comprends pas dans ton histoire, c'est que tu parlais d'un GSR a 170 hp pis la tu parles d'un moteur de 128 hp. Si tu penses que ca peut faire la job, je ne vois pas pourquoi tu as pensé a un GSR si 128 hp ca fait la job, c'est parce que la c'est vraiment les extremes...


ça donne quoi de payer 3000$ pour un GSR ??? Si le D15B VTEC se modifie facilement N/A..pquoi pas ? Y'en a un au lapping qui a une Civic hatch 88-91 avec un b16a ben stock dedans.. Il est très compétitif. Y'a juste 160hp. Je suis certain que le D15B avec des modifs peut aller chercher facilement la même puissance qu'un b16 stock. Et à 500$ du moteur... tu peux en mettre des modifs dessus et pour upgrader le reste du char pour à peine le 2/3 du prix d'un GSR pas installé.


Je suis tout a fait d'accord avec toi, mais c'est juste qu'au debut il parlait d'un GSR stock, pas de modif plus fiable. Puis la on est rendu avec un moteur de 128 hp qu'il veut modifier. C'est comme d'une extreme a l'autre. C'est difficile de conseiller quelqu'un quand ca change bout pour bout.


C'est pcq si je modifie un GSR pis je le saute, ca va me coûter un autre 3000$ pour le moteur.

Tandis qu'un D15B c'est 500$.

Pis un D15B c'est la même grosseur que mon D16y7 que j'ai présentement et le même poids. Un GSR c'est DOHC, donc plus gros et plus lourd.

Modifs pour un DOHC = 2 camshafts, 2 cam gears, le double de retainers, spring valves etc

Modifs pour un SOHC = 1 camshafts, 1 cam gear etc etc

En plus que les modifs pour le D15B c'est des pièces OEM à part le camshaft et camgear.

Intake je l'ai deja (D16Y8) pis le header 4-2-1 aussi (D16Y8).

Tout est question du coût.

Tsé ya pas juste le moteur, il faut qu'on achète des sway bars, strut bars. On en a AUCUNE présentement.

Publié : sam. août 19, 2006 7:55 pm
par TitaniumACC
pour les sway bars, y'a le kit Suspension Techniques. qui parait-il est très efficace. Ashmeu en a une de 22mm sur sa EF et il m'a dit que c'était incroyable. Le kit est dans les 250-300$ pour les sway bar avant et arrière + bracket et bushings.

Au début j'ai voté pour le GSR mais le D15B est un choix bcp plus logique. Pour le prix d'un GSR tu vas avoir un D15B crinké un peu incluant une ligne d'exhaust, toutes les sways bar et struts bar que possible, des lignes à brakes en stainless, des pièces de rechanges, et y t'en restera pas mal pour payer des sessions de lapping et du gaz.