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diesel sux?

Publié : dim. mars 19, 2006 3:35 pm
par MacWorld
http://www.americanlemans.com/News/Article.aspx?ID=1872

mettez ca dans votre pipe les bonhommes "anti-diesel" :roll:

Publié : dim. mars 19, 2006 5:52 pm
par Lookalike
Pffff, ca reste que ca pue et ca sonne comme un truck a vidange :DX:

Haha, non sérieux félicitation a l'équipe pour avoir gagné avec de quoi de différend! :tu:

Publié : dim. mars 19, 2006 5:54 pm
par Anduril
Lookalike a écrit :Pffff, ca reste que ca pue et ca sonne comme un truck a vidange :DX:


hum non, pas la R10.... ca sonne smooth!

Publié : dim. mars 19, 2006 5:56 pm
par Lookalike
Eille!!! défais pas mes stéréotypes préférés.... :confused:

Publié : dim. mars 19, 2006 7:35 pm
par JSMC
jvois pas pkoi tu prends sa personnel ton histoire d'anti-dieseleux :roll:

C'est bien pour Audi qu'il puisse gagné avec un moteur différent des autres, Bravo!! reste que c'est pas un 1.8TDI qui à gagné!! :roll:

Publié : dim. mars 19, 2006 7:52 pm
par masham
Content de voir qu'elle a gagné, j'étais anxieux du résultat pour voir si elle était performante.
:tu:

Publié : dim. mars 19, 2006 9:27 pm
par MacWorld
JSMC a écrit :jvois pas pkoi tu prends sa personnel ton histoire d'anti-dieseleux :roll:

C'est bien pour Audi qu'il puisse gagné avec un moteur différent des autres, Bravo!! reste que c'est pas un 1.8TDI qui à gagné!! :roll:


les TDI sont 1.9 en passant... et d'ailleur la R10 c'est une TDI

Publié : dim. mars 19, 2006 9:33 pm
par JSMC
le but de ma remarque était de dire que c'est pas un 1.9TDI qui pourrait se faire modifier au point de concurencer les 1.9 à gaz de ce monde au niveau de la performance.

Publié : dim. mars 19, 2006 9:33 pm
par MacWorld
JSMC a écrit :le but de ma remarque était de dire que c'est pas un 1.9TDI qui pourrait se faire modifier au point de concurencer les 1.9 à gaz de ce monde au niveau de la performance.


:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

attends...

:rofl: :rofl: :rofl: :rofl:

Publié : dim. mars 19, 2006 9:52 pm
par JSMC
attends, montre moi un diesel qui peut concurencer à coût égal, un moteur à gaz!! On le sais tous que tu es survendu diesel, mais damn arrive sur terre! oui ils sont plus efficace, oui ils sont plus torqueux, mais ils sont généralement plus lourd, monte beaucoup moin haut en rpm et on un son affreux.

Il ne sont pas aussi facile et disponible(pièces, mains d'oeuvre qualifié,...) à modifier qu'un moteur à gaz.

J'ai rien contre les moteurs diesel sur des jetta, smart, truck,... Des chars à vocation économique, de travail, mais sur un char de performance ET de tous les jours, j'ai vraiment de la misère à voir un diesel là. Et ca va prendre plus qu'un char qui à gagné Lemans pour m'enlever sa de l'idée.

Ca fait des années qu'on à cette discussion, mais t'as jamais donné une seule explication ou théorie sur ton point de vue.

Btw, t'avais raison, c'est pas une explosion dans un moteur diesel, au même titre que c'est pas une explosion dans un moteur à gaz, mais bien une combustion, la seule différence est la méthode d'allumage(auto vs électrique).

Publié : dim. mars 19, 2006 9:56 pm
par Jojo
C le haut taux de compression ki fait la combustion.

Publié : dim. mars 19, 2006 9:58 pm
par JSMC
Jaccord a écrit :C le haut taux de compression ki fait la combustion.


en fait c'est l'Octane et l'oxygène qui fait la combustion et le haut taux de compresseion l'allume ;)

Publié : dim. mars 19, 2006 9:59 pm
par Jojo
C se ke je disait!

Publié : dim. mars 19, 2006 10:01 pm
par JSMC
jsais, stai juste pour faire mon gosseux :pffft:

Publié : dim. mars 19, 2006 10:04 pm
par MacWorld
JSMC a écrit :Ca fait des années qu'on à cette discussion, mais t'as jamais donné une seule explication ou théorie sur ton point de vue.


non et je n'ai pas l'intention puisque tu es probablement autant borné que je le suis sur certains sujets à croire que ce n'est pas possible. si tu veux te faire une opinion sur un sujet, fait comme moi et informe toi.

pour les pieces, ya énormément de trucks sur les routes, tu le sais comme moi. donc, beaucoup de garages et compagnies spécialisées.

Publié : dim. mars 19, 2006 10:22 pm
par JSMC
pour les trucks, oui ok ya du monde spécialisé, ben d'accord avec toi, mais je parle pas de sa. plutôt d'une shop qui va t'offrir un large éventaille de produit et service pour augmenter la performance de ton diesel.

Tout ce que je veux savoir de ta pars est qu'elles sont les avantages que tu vois à un moteur diesel au niveau PERFORMANCE!

Je sais que je peux être borné, mais ca veux pas dire que j'écoute pas les arguments et opinions des autres! J'sé pas mais on dirait qu'à chaque fois que tu shoots dekoi sur ce sujet, tu le fais pour partir ce genre de conversation. Pkoi pas avoir écrit "Le premier diesel à gagner Lemans" au lieu de "diesel sux", jtrouve sa très diriger comme titre!!

Publié : lun. mars 20, 2006 8:13 am
par Blint
JSMC a écrit :J'sé pas mais on dirait qu'à chaque fois que tu shoots dekoi sur ce sujet, tu le fais pour partir ce genre de conversation. Pkoi pas avoir écrit "Le premier diesel à gagner Lemans" au lieu de "diesel sux", jtrouve sa très diriger comme titre!!


Je seconde!!!

Dis-moi pas que je ne suis plus le seul à penser ça!!!!

Youhou!!!!
:woohoo:

Publié : lun. mars 20, 2006 1:57 pm
par L'AFFREUX
je suis un vendu diesel et je suis vraiment très content de cette victoire de audi

dans cette victoire d'un diesel dans une course au usa, ce qui est le plus appréciable c'est de voir où est rendu la technologie des véhicules diesel

voilà 20-30 ans, les américains ont eux droit à des véhicules diesel des trois gros (chrysler, gm et ford) ainsi que volks

comme ces véhicules étaient peu puissant, boucannaient comme un 12 roues loader à mort qui monte une côte dans le tapis et qui finalement avaient un bruit de tracteur, ça n'a pas très bien fonctionné aux usa malgré que ces voitures étaient économique en carburant

je vois dans cette victoire surtout un très bon coup publicitaire pour que les américains commencent à songer à l'option d'un moteur diesel, un TDI en locurance, déjà disponible en terre américaine

d'ailleur, le commentateur de la course devait être payer par audi, car tout le long de la course il disait que ça boucannait pas, c'était très très très silencieux et que c'était très rapide

en gros, ça démontre juste qu'un moteur diesel, c'Est pas seulement pour les gros camions et tracteurs de ferme :tu:

Publié : lun. mars 20, 2006 2:07 pm
par L'AFFREUX
en passant, les TDI (96-03) sont bruyant, les 2004 et + le sont moins dû à une «amélioration» de l'injection qui fait en sorte que c'est moins bruyant

la Audi a un autre type d'injection qui est très silencieux, la différance est à peine audible vs un gaseux
cette audi utilise la rampe commune (common rail)